que pensez vous du ford profile autostar atlas 478 2.5 tdi pour un premier achat
Bonjour à tous,
Moi je n’en pense rien !!!
Cela va être à Toi de faire un choix décisif et bien réfléchi pour ne pas regretter à la première sortie.
Au départ il faut se fixer un budget global comprenant l’achat du CC avec les équipements souhaités ou présents, l’assurance, la possibilité de Gardiennage à domicile ou autre lieu payant.
Ce Budget te permettra de définir Achat neuf ou occasion récente ou plus ancienne. En voyant ton choix ce serait plus Ancien.
Il faut que l’espace intérieur corresponde à l’usage que tu comptes en faire et aussi au nombre de passagers qui se traduit par places couchages et très important places Carte Grise.
Attention à la charge Utile car un CC pesé à vide seulement le conducteur, 3/4 d’eau et Gaz oil, une bouteille de gaz. Les autres passagers, les options du CC, Antennes, Store etc viennent en déduction de la charge Utile.
Il faudra s’assurer du bon état intérieur vis à vis de l’étanchéité ne pas hésiter à demander un contrôle récent par un professionnel sérieux.
La mécanique aussi sera à tester, un essai routier pour la tenue de route.
Les équipements compris dans le CC ainsi que les options seront à tester avant l’achat.
La Carte grise, le non gage, l’assurance etc…
Voila une première ébauche, d’autres colistiers vont certainement compléter
Il existe un Forum dédié pour les Campings Cars Autostar
Bonne recherche
Bonne fin de journée à tous
merci pour les infos je prend bonne note cirdialement , amandine
bonjour,
il est pas mal conçu intérieurement mais les sièges conducteur et passager ne tournent pas ce qui perd pas mal de place mais c’est normal vu l’âge.
il est court (6m) et c’est bien pour conduire et se garer.
mon premier c.c. était de 2000, un rapido 770 f conçu pareil mais plus long et ce qui me génait c’était que le siège conducteur ne reculait pas suffisamment car il est bloqué par la banquette (mais je faits 1m82 et si vous êtes plus petit ça ira), que celui de ma femme s’inclinait très peu car bloqué par le coin repas et que ces deux sièges étaient très durs.
j’avais remplacé ces deux sièges par des sièges presque neufs de peugeot 206 achetés à la casse qui sont moins épais de dossier et d’assise et beaucoup plus confortables. ça me permettait de le reculer plus et ma femme d’incliner le dossier.
vous aurez certainement le même problème que moi car vous avez un propulsion avec à l’arrière des suspensions à lames qui font que c’est dur et on ressent trop la route.
J’ai mis des petits sacs de sable sous forme de boudins dans du plastic transparent dans la soute vers le centre du c.c. en commençant par un et deux et trois pour arriver à ce que le c.c. roule bien sans secousses.
vous vérifierez s’il a une barre stabilisatrice à l’arrière, c’est une barre qui va des roues gauches aux roues droites et qui empéche le c.c. de tanguer dans les virages.
j’avais acheté une barre stabilisatrice arrière et mon c.c. roulait impeccable.
vérifiez l’usure de pneumatiques et regardez qu’ils soient usés bien sur toute la largeur du pneu car si vous voyez qu’ils sont plus usés à l’extérieur ou à l’intérieur c’est qu’il y a un soucis de parallélisme, s’il y a le droit (par exemple) qui est usé à l’intérieur ou à l’extérieur et pas le gauche c’est qu’il y a un problème de suspension ou de train avant. L’usure des pneus c’est un indice important de l’état du véhicule.
faites chauffer le moteur et tirez la jauge à huile pour voir s’il y a de la fumée qui sort ce qui veut dire que les segments sont fatigués.
mettez le c.c. en 5 ième à 50 km/h et essayez d’accélérer fort et vous verrez si vous entendez l’embrayage qui patine ou si ça repart bien.( avant on mettait en seconde avec le frein à main tiré et on essayait de démarrer et on regardait si le moteur calait ou pas mais je n’aime pas ce système qui fout un coup au moteur et la boite) lors de l’accélération regardez dans le rétroviseur si ça fume noir car ça veut dire que le système injection est à revoir, à nettoyer, à régler ou à réparer.
voici quelques idées. a vous de voir.
salutations.
Louis.