Camping-car - Réglage power supply changement batterie

Forum Camping-car

Bonsoir à tous,

Mon camping car est équipé un switch ArSilicii AL120NB.

Je viens de remplacer la batterie AGM par une neuve de même capacité (100Ah), mais celle-çi ne charge pas à fond. Même après 2h de trajet alors que mes panneaux solaires ont chargé pendant une semaine, sans charge, j’ai les 4 barres au panneau d’affichage, mais dès lors que j’allume une lampe je tombe à trois barres.

J’imagine que je dois rentrer les valeurs nominales de la nouvelle batterie quelque part mais sur le switch aucun reglage et aucun port pour se connecter à une interface.

Quelqu’un connait-il ce systè et sait comment le regler ?

Merci et belle soirée

Jean-Philippe

Salut, les barres-graphe ne sont pas toujours précis, seule la tension donne une info fiable.
Une batterie AGM chargée à fond et au repos depuis quelques minutes doit être au moins à 12,8V et peut atteindre 13,1 V, évidement dés qu’on branche un truc, même une lampe LED, la tension baisse.

Bonjour

A l’arrière du boîtier en photo ,
Ou viens l’entrée 220v , il n’y a t’il pas de Switch de regragle ?

Il y a une légère différence pour la charge AGM et plomb acide .

Cordialement
Thierry-16

Bonjour

Un liens vers une solution

https://www.arsilicii.com/forum/viewtopic.php?t=2539

Cordialement

Merci à tous pour vos réponses.

En fait je ne m’inquiète pas trop du fait de perdre une barre, mais plutot du fait de la capacité en elle-même. Peut-être vos experiences peuvent me conseiller. J’ai ce Cc depuis un an et la batterie a été changée en 2019. Le CC est principalement utlisé l’hiver pour le ski de rando, et j’étais de moins en moins en confiance pour passer une nuit avec la batterie pour le chauffage.

Avec la neuve je ne vois pas trop de différence (via le panneau de controle):

batterie chargée à fond, retour de rando vers 15-16h. Une lampe Halogene 5W, quelque coups de pompe à eau, le chauffage (gaz, ventillation electtrique). Vers minuit, 01h, je suis à une barre de batterie. Est-ce normale avec une batterie de 100Ah neuve ?

Merci et salutations
Jean-Philippe

Bonjour

100A agm correspond à 1200w/h
1000 w utilisable .
Moi avec 100a .
C’est …
6 heures de télé plus sat .
Lumières led et eau a volonté .
Chauffage toute la nuit .
Lit pavillon électrique .
Aucun soucis pour le remonter au plafond le matin .
Attention batterie pleine .
Ne pas confondre pendant une semaine sans soleil .

En frigo , c’est bien un gaz ?

Vérifiez avec un voltmètre même a 5€ .

Dans le liens un intervenant dit de régler votre alimentation .

Cordialement.
Thierry-16

Re bonsoir.

Votre alternateur est il bien commandé …
Sinon lorsque la batterie porteur est fini de charger il se coupe et ne charge plus la batterie cellule .

A suivre …

Cordialement

Sujets suggérés