Camping car PLA

Forum Camping-car

Bonsoir,

vous en avez acheté un c’est bien mais à quel prix ? Car le moins bien est déjà à 48 000 euros…!

Salutations.
Louis.

bonsoir,

en réponse a votre petit message
celui que je site dans mon dernier message prix d’achat =
51000 euros + les options suivante
panneaux solair 100 w
antenne automatique
batterie sllule 100amp
téle avec lecteur dvd incorporé
store 4m
intérieur cuir pour les sieges

bien cordialement

rené

bonjour - le modèle exact c’est lequel ? il n’y avait pas de batterie de cellule à l’origine ou c’est un remplacement ? dans ce cas quel était l’ampérage initial ? et, finalement, le prix global avec les options, c’est combien ? merci

bonjour,
pour infos et répondre a votre question il faut savoir que un camping car quand il sort de l’usine
il n’y a pas de batterie cellule
pas de panneaux solaire
pas de télè ni antenne
ni store pas de poste de radio double din avec gps incorporé
pas de caméra de recul
ce sonts les acheteurs qui décide ce quil veulent mettre

pour en revenir a celui que nous avons acheté
camping car pla (plasy hp74 limited (édition)
sur porteur citroen 2,3 150 cv bv6 2015
5 pl carte gris–5 pl couchages sieges avant pivotant avec accoudoir
lit central réhaussable
lit pavillon–Grand Frigo congélateur comme a la maison
Moustiquaire de porte,Housses de sieges cuir, clim régulateur
pour un total de 55750 euros compris les options

bien cordialement
rené

bonsoir

quand on achète un camping car neuf , s’il n’y a pas de batterie cellule, pas de panneau solaire, pas d’antenne, pas de caméra de recul, il est certain que le prix est plus compétitif que celui de marques concurrentes qui fournissent ces équipements d’origine.

Quand ne sont pas “offerts en négo” : la TV /DVD, le store extérieur, les jantes alliage, etc…
merci des infos , je sais maintenant à quoi m’en tenir pour comparer mieux

Bonjour,

PLA envoie gros !!! Le PLASY HP74 spécial safety édition profilé de 7,42m x2,32m x 2,95m sur citroen jumper 2,2 L de 130 ch avec 405 kg de charge utile à 47990 euros mais attention ::::::
CELLULE :
Grand frigo / toit panoramique avec fenêtre ouvrante / lit pavillon électrique / grande douche séparée du cabinet de toilette / lit central réglable en hauteur système manuel / alarme / housses de sièges / porte moustiquaire/ sièges cabine pivotants / turbovent / réservoir eaux usées chauffées / rideaux occultants cabien / prédispositon porte vélo /
PORTEUR :
climatisation / régulateur de vitesse / rétroviseurs extérieurs chauffants / prédisposition radio avec hauts parleurs / prédisposition phares anti brouillards / pneus 4 saisons m+s / ESP et SR / conduite renforcée / localisateur satellitaire / .

En plus il est esthétiquement assez bien réussi si ce n’est un porte à faux arrière assez grand mais !!!

Salutations.
Louis.

Qui dit mieux ???

Bonjour Louis
En effet, je l’ai vu, comme vous (?) dans le dernier numéro de Esprit Camping-car

Pour le grand porte-à-faux, je pense que c’est inévitable vu sa longueur totale de 7m42

Bonjour “fomec”,

le porte à faux est du au fait qu’il est sur un châssis d’origine Citroen ( il serait sur Fiat ou Ford ou ou Renault ou Mercedes ce serait pareil ) s’il était sur châssis Alko comme mon Fleurette de 7,45m il aurait un plus court porte à faux.

Salutations.
Louis.

Bonjour Louis

En effet, mon CC est sur porteur Fiat, la longueur totale est de 7m40 et le porte-à-faux est impressionnant

Mais en fait, en tout cas pour mon cas, c’est un bien
Car je pense que si ce porte-à-faux était moindre avec une même longueur totale, ça voudrait certainement dire que les essieux avant-arrière seraient plus espacés ?
Dans ce cas, je ne rentrerais plus chez moi !
Car au niveau du portail, j’ai une sorte de “bosse” qui frotterait le dessous de caisse
Mon frère a un fourgon Citroën de dimensions assez classiques, (ils ne sont que 2), eh bien ça a frotté au niveau du marche-pied, impossible d’entrer ! L’entraxe de ses 2 essieux est plus grand que le mien, j’ai mesuré !
:-)))

(désolé, on est hors sujet, donc j’arrête, bonne journée)

bonjour,

pour les gens que cela interresse je possede un cc pla plasy de 2015 édition spéciale 7m45 lit central +lit de pavillon électrique 5 couchages 5 avec ceinture
porteur citroen 150 cv aide descente en montagne depuis l’achat quelques babiole comme dans toute les marques suis a votre écoute pour d’aures renseignements

bonne journée
cdlt
rené

bonjour

bonjour
pour repondre a votre question achat en 2015 prix 51000e avec toutes options pla plasy hp 74 7m45 porteur citroen 150 cv régulateur clim cabine aide freinage en montagne grande soute arriere traversante interieur cuir sur tout les sieges lit central plus lit electrique antenne sat alden panneaux solaire camera de recul auvent douche et wc séparé moustiquaire porte d’entée bonne semaine René

Bonjour René,
En effet pour 51 000 euros il a de nombreuses options et semble pas mal, de toute façon chacun a une façon de voir les choses qui est différente et l’important c’est que l’on soit content de son acquisition.
Personnellement les caractéristiques principales du porteur doivent être : le confort de roulage c’est-à-dire pas seulement des fauteuils confortables mais aussi de bonnes suspensions souples, qu’il soit bien isolé du bruit du moteur ainsi que du bruit extrérieur.
Il y a 4 ans j’ai eu l’occasion d’essayer un Concorde Charisma à 178 000 euros sur moteur Iveco, je précise que je n’avais nullement l’intention ni les moyens d’en acheter un mais ça m’a intéressé de pouvoir l’essayer et dès les premiers km si j’ai apprécié le confort de fauteuils et de suspensions j’ai été fortement déçu par le bruit du moteur dans la cellule, comme quoi même quand on met le prix c’est pas obligatoirement bon.

Louis.

Bonjour,
PLA fait partie du groupe Rapido, ceci ne peut que améliorer sa qualité…
N oublions pas que PLA faisait ses toits légèrement arrondis pour éviter la stagnation de l eau, que très peu de concurrents non malheureusement pas repris.
Pour info, au nord de Clermont-Ferrand (63) une concession vend la marque PLA
Volvicampingcar Route de Paris
63200 RIOM
Salutations.

bonjour Louis

je suis d’accord avec toi question du toit achat de mon camping car en 2015 pla a étè racheté par rapido après
Bonne journée

René

bonjour jean marie

en réponse a ta question

PLA HP 74
édition limitée porteur citroen 150 cv clim cabine aide descente en montagne

bonne journée

René

Bonjour
Je possède un PLA Mister Camp 390 depuis 2 ans, rien à redire. TB rapport qualité prix et c’est un véhicule fiable et fonctionnel. pas de panne et tout est fiable et n’a rien à envier aux autres ccar concurrents et plus chers.
A subit les extrèmes de l’hiver 2017 à -17 pendant 10 jours et OK , bonne isolation, chauffage à la hauteur .
J’ai déjà fait plus de 25000 km et pas de soucis, donc n’hésitez pas c’est un très bon produit , bien fini, fonctionnel et fiable.
PHILIPPE

bonjour PhilouS255 - je suis toujours curieux de camping car que je ne connais pas. Mais dans la doc PLA, je ne trouve que HAPPY 390 et non le MISTER qui commence, apparemment, à l’item 590. Serait-ce une erreur de saisie (390 et non 590) oiu de modèle HAPPY et non MISTER ?
merci.

Bonjour monsieur,
Effectivement mon C Car ne s’appelle plus Mister Camp 390 mais HAPPY depuis que PLA a été repris par RAPIDO.C’est exactement le même que le mien sauf que l’appellation est changée.
Voilà l’explication.
Vous êtes intéressé?
Cordialement.
PHILIPPE

Sujets suggérés