bonjour,
je souhaiterais des informations sur le comportement de la structure de la cabine d’un cc intégral par rapport à un profilé. est ce qu’il y à plus de bruit parasites, de déformation de la structure etc…
merci
cordialement.
bonjour,
je souhaiterais des informations sur le comportement de la structure de la cabine d’un cc intégral par rapport à un profilé. est ce qu’il y à plus de bruit parasites, de déformation de la structure etc…
merci
cordialement.
bonjour
pour etre franc ,oui il y a plus de bruit sur un intégral car les bruits proviennent du tableau de bord en priorité mais sans plus.
Un profilé a une structure rigide solide car c’est un fourgon tout simplement.
Un intégral na pas de cabine ,c’est une caisse qui est monté sur un chassis donc forcémént des bruits .
j’ai eu les deux et moi l’intégral est quand même le mieux en matière de volume et les bruits sont rares et tolérable;
Bon ,pour nettoyer le pare brise ,la c’est la cata sur un intégral car il faut se pencher bien en avant pour nettoyer celui ci et avoir des longs bras (pas sur un profilé)
Pour la conduite c’est pareil sur un intégral les vitres des cotés sont a 30 cm du siège et les vitres des profilés sont au coude pas plus.
bonsoir GPTO,
effectivement il y a plus de déformation sur un intégral que sur un profilé et c’est tout à fait normal car la partie avant d’un intégral est fixé comme une cabine mais dépasse sur l’avant et sur les côtés donc ça fait des porte à faux difficiles à contenir.
mais ceci ne se constate que si l’on monte sur un trottoir ou si l’on passe sur une route départementale par exemple et dans les virages on peut entendre quelques petits bruits.
ce que j’ai pu constater c’est que selon la marque et le prix les déformations ou les bruits sont bien différents. par exemple les pilotes ont une carrosserie qui dépasse pas mal des trains de roues et on voit bien que ça bouge, de plus les bas de caisses sont très légers, tout cela engendre des bruits.
il faut dire que je supporte difficilement les bruits et donc mon avis est un peu extrême car je suis certain qu’il va y avoir des internautes qui dirons qu’ils ont un intégral et qu’ils n’ont aucun bruit.
bonne soirée.
Louis.
Bonjour,
J’ai eu un intégral, (j’en suis au 7eme CC depuis 1985) et bien je fais partie des personnes qui n’aiment pas l’intégral, : beaucoup de place perdue à l’avant, plus difficile à chauffer (même si nous ne chauffons pas la nuit), plus encombrant, .
Bien sur, plus spacieux dedans mais aussi j’avais le sentiment d’être en vitrine avec cet immense pare-brise; maintenant j’ai des amis avec un “concorde” qui en sont enchantés…
Je préfère et de loin mon profilé que je trouve plus maniable qu’un intégral.
Nous n’avons pas gardé assez longtemps l’intégral pour subir des déformations car nous n’avons pas aimé du tout ce genre de CC mais plus de bruits çà oui.
Maintenant tout est affaire de gouts.
Bon choix en tous les cas.
re bonjour,
j’ajoute le lien de nos voyages, il y a nos différents CC dessus.
Bonsoir à tous,
Mon premier CC était un profilé que j’ai gardé 3 ans, le deuxième est un Intégral que j’ai depuis 1 an et demi.
J’ai longtemps hésité par méconnaissance à passer l’intégral, c’est chose Faite.
Effectivement il y a un peu plus de bruit en cabine, tableau de Bord, lit de Cabine aussi, mais ce n’est pas un tintamarre on peut causer quand même.
Je n’ai pas constaté des problèmes de déformation de la structure de la Cabine.
Concernant l’agrément de Conduite, l’espace et la vision en Cabine 100% satisfait et si c’était à refaire je reprendrais un Intégral.
Pour l’encombrement on s’y fait vite et il ne faut pas oublier que l’arrière est aussi large en Intégral qu’en profilé, donc avantage à l’intégral car si l’avant passe l’arrière suivra.
Le seul soucis pourrait-être le rabattement des rétroviseurs style bus qui ne s’escamotent pas totalement comme sur les profilés et des fois cela peut poser problème!!! on se retrouve avec plus d’encombrement en largeur.
Voila mon avis Perso
Bonne Soirée à tous,
bonjour
sur un intégral oui ,la vision est bonne mais au niveau du montant de pare brise c’est un peut génant car les montants sont larges .
Il y a qu’un seul cc ou les montants sonts petits c’est la marque Itinéo car la vous avez une superbe vision a 180°(pas sur les, autres)
bonjour à tous,
merci pour vos réponses celles ci confirment les interrogations que j’avais .mais tout dépend aussi de la technique de fabrication, du nombre d’éléments utilisés pour la fabrication de la cabine. au salon du bourget j’ai testé la fermeture de la porte chauffeur, il y à des différences de rigidité importantes sur la paroie du cc.
cordialement.
bonjour
Bien sur ,si vous avez constaté que la porte avant du cc en la fermant fait bouger la paroie,ce n’est pas du béton les cotés .
Ne vous attendez pas avoir une solidité comme une maison .
D’ailleurs cette question n’est jamais sortie du forum car chacun le sait ,un cc n’est pas une maison .
Pour finir et pour cloitrer se sujet ,moi je vous dit qu’un cc est un véhicule roulant et qu’il faut s’attendre a avoir des bruits
Maintenant si vous ne souhaité pas avoir de bruits en roulant n’acheté jamais de cc car vous serez décu. .
C’est tout.
bonsoir,
l’intégral est aussi large devant que derrière et si l’avant passe l’arrière aussi c’est vrais mais pour tourner dans une rue étroite, pour rentrer dans une cour où il faut manoeuvrer par exemple, il est préférable d’avoir un profilé. j’ai eu deux profilés et trois intégraux dont un concorde et j’ai actuellement un profilé mais ce n’est pas parce que je veux plus d’intégral, c’est tout simplement parce que nous ne sommes plus que deux et le profilé de 7m40 nous suffit.
les c.c. ne sont pas tous pareil en matière de bruit en commençant déjà par le bruit moteur qui est présent sur des modèles et beaucoup moins sur d’autres car l’isolation phonique n’a pas été faite de la même façon, prix de revient oblige.
Il est plus facile d’obtenir une bonne isolation phonique du moteur sur un intégral puisque l’on pose un grand plancher sur le porteur et on eut mettre de l’isolant conséquent alors que sur un profilé qui est isolé d’origine à part poser un bon revêtement sur le plancher il n’y a pas grand chose à faire.
La technique et le sérieux de fabrication et les produits utilisés font que certains n’ont que très peu de bruit de cellule alors que d’autres se font bien entendre il suffit d’aller visiter des c.c. et de s’amuser à ouvrir et fermer les placards ou les portes pour se rendre compte des différences.
Salutations.
Louis
Bonjour,
concernant la largeur de l’intégral, comme les rétros ne se rabattent pas, j’ai eu des problèmes pour rentrer chez moi…même si l’arrière est aussi large sur un intégral qu’un profilé, il s’agit bien de maniabilité.
bonjour gilou
svp calmez vous je sais faire la différence entre une paroie de cc et un mur en parpaings, brique ou béton cellulaire.je loue des cc depuis 1987, j’ai acheté un camping car depuis 15 ans j’en suis à mon quatrième profilé. je me fis pas à la première remarque, je regarde, je test, mon message était destiné au possesseurs d’intégraux pour recuellir leurs avis .
Bonsoir,
Nous sommes aussi attirés par un intégral bien que n’ayant jamais pratiqué le CC.
Notre idée est d’envisager une version étroite type c compactline en 2,12m de large de chez Carthago.
Dans ce cas on se retrouve avec une largeur inférieure à la plupart des profilés, rétroviseur inclus, on bénéficie aussi du double plancher pour le confort.
Que pensez-vous de Carthago concernant la qualité de finition (isolation thermique et phonique, dont la cabine).
Certains ont-ils des avis sur cette version étroite, en particulier le i 138 avec lit arrière transversal sur très grande soute.
Merci d’avancée
Goldou
Bonjour à tous,
J’ai failli acheté un Carthago le Tourer 150 mais j’ai trouvé une autre disposition plus à ma convenance
Pour les versions étroites à l’extérieur c’est aussi étroit à l’intérieur, bien réfléchir avant d’acheter, ne pas hésiter à tester l’intérieur
Bonne journée à tous
Merci le Surzurois de votre réponse.
C’est certain qu’étroit à l’extérieur signifie étroit à l’intérieur mais on trouve pourtant des CC intégraux ou profilés réputés en 2,15 m de large: le Globebus (Dethleffs), le Brownie (Wingamm), les cellules Jazz (3C Cartier).
Il nous semble aussi qu’en CC compact l’intégral a un avantage sur le profilé grace à un espace à vivre supérieur, un plancher plat sur toute la longueur et 4 couchages permanents, un plus vaste salon avec une grande visibilité et souvent une charge utile supérieure.
Un CC étroit est pour nous primordial car nous envisageons de découvrir l’Europe par les chemins détournés en toute saison et notre priorité est donc un véhicule qui doit se mouvoir facilement à défaut de se faufiler, cela avec un minimum de confort et d’autonomie.
C’est aussi pourquoi nous ne faisons pas le choix d’un fourgon.
Quand vous êtes passés du Carthago Tourer 150 à une autre marque plus à votre convenance, peut-on savoir de quelle marque et type s’agit-il et quels sont les points négatits relevés sur Carthago.
Merci d’avance de vos compléments.
Goldou
Bonsoir à tous,
Pour Goldou Le Carthago nous plaisait de conception mais l"espace dinette était un peu plus étroit et à l’époque nous n’étions pas encore orientés Intégral et les espaces toilettes, lit Central faisaient débat dans le couple.
C’est en parcourant différentes concessions que nous avons fini par trouver un modèle qui semblait nous convenir.
Nous avions avant un Autostar Auros 80 Profilé avec lit à la Française que nous ne voulions plus c’est un peu et beaucoup le pourquoi du changement de CC.
Notre choix c’est porté sur un Intégral Pilote 741 LJ Explorateur ( existe en Bavaria déco plus contemporaine ). Cet aménagement laisse beaucoup d’espace de circulation, une dinette spacieuse, une vitre supplémentaire banquette dinette, une Salle d’eau Arrière très fonctionnelle, de grandes soutes accessibles aussi de l’intérieur.
Sur châssis Alko avec possibilité d’un choix VL ou PL 3,7 T
Motorisation Fiat 150 cv Euro V avec régulateur
De plus nous avons trouvé un modèle sur stock, pas de délai d’attente et prix compétitif ce qui a aidé la décision finale.
Bonne Soirée à tous,