je suis nouvelle sur le forum. Avec mon mari, nous chercons à acheter un camping car. Nous voulons qu’il y ai des lit superposés pour les enfants.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du camping car Hymer C524 ? il est composé de deux lits superposés.
J’ai entendu dire qu’il y avait des malfaçons sur ce modèle ? Pourtant on nous a dit que HYmer c’était l’une des meilleurs marques du marché.
Et au niveau consommation vous en pensez quoi ? C’est un fiat 2.8l td.
C’est quoi la différence entre un 2.8LTD et un 2.3l Il vaut mieux prendre le quel ?
Sinon on hésitait avec le challenger 103 (lit supperposé), mais en profilé, donc avec lit pavillon.
Merci d’avance pour toutes vos réponses et conseils.
Anonyme2
bonsoir bbdauphin,
les 2,8L jtd sont des moteurs anciens avec boite 5 vitesses de 115 ou 120 chevaux qui ont du couple mais qui ne sont pas nerveux ni rapides ils plafonnent à 130 km/h. "nous ne cherchons pas la rapidité " me direz-vous…! oui mais lorsque vous devrez doubler un semi remorque vous serez bien contents de pouvoir doubler rapidement. De plus si vous empruntez l’autoroute votre vitesse de croisière sera de 110 ou 115 km/h et ce sera tout de même un peu bruyant. La consommation qui dépend du conducteur peut varier de 9 L à 12 L. Vous aurez toujours des défendeurs de ce moteur à cause du couple mais il faut évoluer avec son temps…!
Les 2,3L sont des moteurs plus récents qui peuvent avoir 130 ch.ou 140ch. les plus récents allant jusqu’à 150 ch. Ils ont une boite 6 vitesses, ils sont nerveux et rapides en vitesse de pointe puisqu’ils peuvent atteindre 170 km/h. Ainsi sur autoroute vous pourrez tenir le 120 km/h si vous le voulez sans problème et sans que ce soit bruyant. La consommation peut être de 9 à 11 L.
Je comprend que vous voulez acheter un c.c. d’occasion donc vous n’aurez pas de mal façons puisque le premier propriétaire aura “essuyé les platres”.
Hymer a une fabrication plus aboutie que challenger et d’ailleurs les prix en neuf ne sont pas les même et de loin.
Bonne nuit
Louis.
Anonyme3
Bonjour Louis;
Merci pour votre réponse.
Malheureusement oui notre budget ne nous permet pas de regarder dans le neuf.
On à un peu regarder et c’est vrai que les campings car en profilé, avec lit superposés (pour les petits) et lit pavilon, ca ne coure pas les rues. On va surement devoir se rabattre sur une capucine. Est ce qu’il y a des types de capucines mieux que d’autres ? au niveau confort ou consommation ?
On a vu aussi la marque Mac Louis … Vous en pensez quoi ?
Merci encore pour votre réponse, ça nous à déjà bien éclairée.