Bonjour Christian
Merci pour ton tuyau . Reste à savoir quand la frontière Espagnole ouvrira ses portes
Bonne nouvelle , on est enfin libre à partir du 11 mai
Peut être , je ferai une petite virée en Ariège pour commencer
Au plaisir
Jeanlouis
Bonjour jean louis ttes et ts
Hélas non on n’est pas libre le 11
Pas de possibilité de changer de département du 11 mai au 2 juin , prochaine phase et maximum 100 kms , sauf raison professionnelle .
Peut-être que le 2 juin on aura les mains libres… si on est sage
A bientôt
PS
Je viens d’apprendre cette nuit qu’on va avoir la liste des départements rouges et verts , c’est-à-dire que les verts seront libérés les premiers … en simplifiant
Christian
Bonjour Sapat , je serais vraiment intéressé par ton ressenti au sujet de l’accueil des gens lors de ta balade. Mes amis camping caristes ayant été virés de leur stationnement et de nombreuses aires étant fermées, regroupés dans certains stationnements.
Bonne route
Bonjour Framboise
Le voyage au Bardenas n’est pas encore fait
J’attends de voir les conditions du déconfinement
En France , je n’ai jamais eu de problème de stationnement
Pour la simple et bonne raison , c’est que quand j’arrive dans un village pour y passer la nuit je vais à l’office de tourisme pour me présenter et demander les meilleurs plans pour stationner
Je privilégie toujours la nuit chez un producteur , une ferme , ect moyenant un échange
Je ne paye pas la nuit mais je consomme leurs produits ( vin , volaille , légume , fruit )
Bonne continuation à toutes et tous
Bonjour sapat et les autres amis. Mes questionnements sont.r par rapport à ce qui se fait actuellement, afin d’envisager ou non un retour en France. Autrement je vois que tu as de bonnes pratiques de stationnement. Avec tous ceux Ui existent en France il ny a vraiment pas de difficulté. Bonne journée à tous
Attention, le gouvernement dépose un projet de loi lundi qui va prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet et qui prévoit la mise en quarantaine de toutes les personnes venant de l’étranger et entrant sur le territoire. Il va falloir faire très vite !!
Bonjour Mathieu10,
Oui, tout à fait c’est bien le Vendredi 24 Juillet , que la Fin de l’état d’urgence,
est prévue, sachant que je n’ai pas encore les dates pour l’Espagne.
Si j’ai du nouveau je vous avise ;-)).
Bonne fin de séjour,
Cordialement Patrick.
Les autorités espagnoles ne prévoient pas d’accueillir les étrangers avant le mois d’octobre : https://www.herault-tribune.com/articles/211725/tourisme-les-frontieres-espagnoles-resteront-fermees-aux-touristes-jusquetrsquo%3Ben-octobre/?fbclid=IwAR3ZKHHhdjkyIFVDqFWi3ENqd9-Ip0rs01TSKJKXnd5nLQLNpbCN1h3yayE
Bonjour, pour info, je vous signale que l’Espagne a fermé ses frontières jusqu’au mois d’octobre. Est-ce que des ajustements seront effectués si la pandémie recule… à suivre. Moi je crois que je vais rester au Portugal car je n’ai pas envie d’être coincée en France.
Bonjour framboiseetmyrtille ttes et ts
A mon avis il vaut mieux que vous restiez au Portugal , vous devez y être très bien .
Du 11 mai au 2 juin on ne peut pas changer de département .
On devrait être déconfinés complètement le 2 juin , si rien ne change avant , donc restez au Portugal jusqu’à cette date .
Bon vent
Christian
Bonjour Christian et le autres…, je suis rentrée en France, chassée pas la chaleur… courant juillet. Que devenez-vous. Moi, je suis en Auvergne, au frais, moi et mon toutou on apprécie mais j’ai ha^te de reprtir. Je cherche toujjours des compagnes, compagnons pour l’Italie du Sud, cet hiver, si on peut repartir… Bon temps à vous, Manuela
Bonjour , pourquoi pas .Avec plaisir . Découvrir les Pouilles par exemple . Bernard .
Bonjour, super, prêt pour un séjour de 5, 6 mois dans la douceur italienne ? J’ai un Rapido de 7 m, et toi. Je pense que ce serait sympa de programmer un ou deux petits séjours" connaissance et organisation du voyage " en septembre, lorsque les températures seront plus propices aux camping car.
Qques participants supplementaires sont les bienvenus, mais le maximum pour le voyage serait 4. Cordialement
Bonjour, je n’ai pas de CC mais si j’arrive à en acquérir un cet automne, je serais trop heureuse de me joindre à vous. Je l’espère de tout coeur. Bonne journée Françoise
Bernard. 7 m25. Oui pas plus car après pour se garer pour x ou x raisons ,c’est trop la galère. Crdlmt.
Bonjour
Vous recherchez quoi comme camping-car, je vend un intégrale autostar, 68000km
Bonjour Fran73, si tu à besoin d’aide, consultés la chaine de Pascal 'nomad in the wild" sur You Tube qui te donnera de nombreux conseils et peut t’aider dans l’achat d’un véhicule. C’est un homme sérieux, compétent, et en qui tu peux avoir confiance.
Bonne journée
Bonjour à Toutes et Tous
J’ai commencé avec un 7,40 m puis un 6,50 m puis un 7 m
Actuellement j’ai un rapido en 7 , 20 avec lit de pavillon et salon face à face
Je pense que c’est un bon compromis
Pour l’Italie pourquoi pas , faut voir comment ça évolue pour le covi
Au plaisir et un bel été
Jeanlouis
Merci beaucoup Manuela de ton bon conseil, je vais voir ça tout de suite. F.
Bonjour Jacky, un CC qui ne fasse pas plus de 7m, profilé ou intégral, avec lit pavillon 2 places mais comme je ne veux pas dépasser 40000€, je pense qu’il vaut mieux cibler un profilé avec moins de kms.
Il fait 6 ,70 de long ,lit pavillon +lit banquette. Il est complet frigo congélateur, 3 feux gaz, double bouteille de gaz, grand salon ,tv ,…
Il est en vente moins de 35000 €
Je reste à dispo pour plus d informations
Jacky, merci. Je me suis mal exprimée, je voulais dire 4 couchages dont un lit pavillon 2 places. Pour moi, a priori, 68000 kms, c’est trop. Mais peux-tu me dire de quel modèle il s’agit afin que je puisse relooker à quoi il ressemble sur les sites dévolus ))) merci F.
Ma réponse à Jacky n’apparaît pas, je ne sais pas si c’est local mais j’ai de gros ralentissements ce matin et principalement sur le forum routard. Peut-être des orages dans mon coin…
En tout cas, je reposte…
Jacky merci. Je me suis mal exprimée, je souhaite 4 couchages dont un lit pavillon 2 places (pas de lit dinette). Pour moi, a priori, 68000 kms c’est trop. Mais peux-tu me préciser le modèle de ton Autostar Intégral, afin que j’aille relooker sur les sites dévolus. Merci F.
Bonjour, Un voyage en Italie m’intéresse. Tout particulièrement dans la région des grands lacs.
J’ai un hymer, je conduis lentement, et aime profiter des endroits où je me sens bien. Je voyage avec mon cocker américain et parle l’italien. Je suis retraitée et plus encore. Au plaisir d’entendre ce que vous suggérer comme parcours et haltes. Pour ma part, au sortir du tunnel du Mont-Blanc, Courmayeur est intéressante pour quelques balades en dénivelés et pour la pizza en tranche que vend un marchand tout près de l’arrêt de bus, tellement bonne qu’on en tombe par terre.
Bonjour
Je viens de recevoir un message qui doit dater d hier mais si tu veux voir mon camping-car et te faire une idée, on le trouve sur le site de camping-car 38 . C est l autostar arial 8050
Jacky, j’ai vu ton annonce sur ton site hier et t’ai répondu aussitôt en mp, n’as-tu pas reçu cette réponse ? J’ai vraiment du mal avec ce site…
Bonjour
Rien reçu sûrement un problème du site. Je t ai laissé le site où voir mon camping-car et te faire une idée .bonne recherche
Bonjour Aufeyla, merci de ta reponse. Cependant s’agissant d’un voyage d’hiver je pense plutot descendre vers le Sud de l’Italie, Pouille, Basilicate, Calabre… avec un temps en Toscane, dont les paysages sont si beaux.
Moi aussi j’aime prendre mon temps, hors de question de faire la route tous les jours , à part quelques longues étapes pour rejoindre la Toscane et ensuite la Campanie. J’aimerais visiter Naples et Pompéi.
Pour l’instant je n’ai pas encore défini de programme, cela se fera lors des petits séjours de rencontre, car l’imprtant c’es de rencontrer des gens avec qui j’ai envie de partager le voyage… sauf, que je n’irais as dans la region des grands lacs, ni à Venise.
N’étant pas un tour operator, si tu veux passer du temps dans le nord, un rdv plus au sud est bien sur possible.
Bonne journée, Manuela
Bonjour,
j’ai un profilé pilote 670 6,75 m c’est trop grand pour moi, je le vends ou l’échange contre van aménagé.
sinon je recherche des personnes seules dans leur cc pour faire un bout de route ensemble.
Bonjour,
pilote 670, 59000 km de 2009 34900€ à débattre Toulouse.
oui je l’ai acheté en juillet mais il est beaucoup trop grand pour moi 6,75m
j’aimerai trouver un fourgon aménagé.
il à panneaux solaires, frigo congelo, tv, hauvent latéral et porte vélo.
------------------------------------------------ue
bonsoir " JANE" depuis une année, je me suis intégré dans un groupe de “SOLO” nous avons fait une rencontre 10 C-Car Femme solo, 10 C-car Homme solo…cette rencontre est, pour moi mémorable. J’ai eu le plaisirs de faire de bons et beaux contactes. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de nous rencontrer régulièrement , et ce, dans un esprit sain … que du bonheur…mon dieu que ça fait du bien
cordialement, GILLES
------------------------------------------------ue
bonsoir " JANE" depuis une année, je me suis intégré dans un groupe de “SOLO” nous avons fait une rencontre 10 C-Car Femme solo, 10 C-car Homme solo…cette rencontre est, pour moi mémorable. J’ai eu le plaisirs de faire de bons et beaux contactes. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de nous rencontrer régulièrement , et ce, dans un esprit sain … que du bonheur…mon dieu que ça fait du bien
cordialement, GILLES
bonsoir JAMELANBDA, il y a un an, j’ai eu le plaisir d’intégrer un groupe de "SOLO’ et de faire une rencontre. à savoir 10 C-car solo Femme et 10 c-car solo Homme. cette rencontre à durée 10 jours…que du bonheur… depuis, nous avons le plaisir de nous rencontrer régulièrement. certain ont fait des voyages ensemble, chacun son C-car.
Bonne et belle ambiance, sans aucune dérivation…bref que du bonheur entre “SOLO”
Bonjour Gll-Kartmen
Je doute que janelambda vous réponde , elle a disparu depuis 2010 .
Amicalement
Christian
Bonjour a tous , je chine , je regarde , je lis . Je prévois un voyage pour octobre .Ou ? Je ne sais !. Italie ? Maroc ?. Autriche ?. Cordialement.
Je suis aussi une femme seule j’ai en 640 chausson est voyage beaucoup .j’aimerai bien rejoindre un groupe solo
Bonjour à tous. Pouvez-vous m’aider svp. Voilà, j’ai trouvé cette annonce pour un CC à vendre dans ma région, j’ai demandé des photos, les ai reçues, il semble dans un très bon état, bien entretenu et soigné. Avant d’aller le visiter, j’aimerais avoir votre avis sur les caractéristiques et options indiquées dans l’annonce par rapport au prix demandé de 46000€ - immatr 03/2017 - 12000 kms.
"Vds magnifique camping sunlight t 65 carte grise 4 places lit sur soute plus lit sur table grand frigo plus congélateurs indépendant, 3 feux gaz 2 bouteilles gaz tele avec dvd usb moustiquaire sur tout les ouvrants salon 5places salle de bains séparés wc avec évier plus placard grand penderie nbrs placard lumière intérieure led chauffage trauma gps Garmin camera recule clim cabine moteur fiat ducato bv 6 regulateur vitesse radio cd usb eau propre 130 litres eau grise 110litres store 4x3 grand soute pour mettre un scooter 5 roues non fumeur super etat"
Je le trouve un peu cher a priori mais comme je suis incapable de chiffrer les options, je nage un peu… Si vous pouviez avoir la gentillesse de me donner votre avis. Merci d’avance.
Ça a l’air d’être presque neuf . Photo ? Longueur . Faut pas avoir peur de négocier grassement pour arriver a une entente correcte .
Bonjour il faut faire attention à la charge avec un grand rangement .généralement tu as droit à 450 kg sur la carte grise et si on enlève le poids du gasoil +l eau ,la vaisselle les vetements, il reste pas grand-chose. C est pour cela que j avais une remorque. De plus en plus on est contrôlé sur les routes .
Merci pour vos réponses et à Jacky d’avoir attiré mon attention sur la question de la charge autorisée, il faudra en effet que je m’en préoccupe…pour ne pas fournir à la marée chaussée un autre prétexte de verbalisation !