Nous possédons un camping-car d’une longueur de 7,39 m et envisageons d’acquérir un véhicule beaucoup moins long.
En effet, nouveaux retraités, nous souhaitons faire beaucoup de balades et avons eu souvent l’occasion de constater que la longueur de notre véhicule posait souvent problème (Stationnement, routes de montagnes, …).
Nous avons un petit faible pour le Globebus L1 de chez Dethleffs mais souhaiterions l’avis des personnes en possédant un.
En effet, nous ne voudrions pas comettre une grosse erreur en passant d’un 7,39 m à une moindre longueur.
En espérant avoir quelques conseils.
Bien cordialement.
bepcci2
Bonjour,
Nous avons possédé ce modèle, il y a près de 10 ans : c’est un produit dans la moyenne sans plus et souvent en 110 cv.
L’accastillage et le mobilier sont à suivre de très près durant les voyages.
Nous avons en vente un Hymer Van (très bonne réputation), L = 5.97 m, l = 2.12 m
Il a la clim, régulateur de vitesses, etc.
Oui, il a le lit double sur soute garage avec 2 portes et roue de secours.
Cordialement,
Bernard
Port : 06 425 426 13
Anonyme3
Bonjour,
Après 3 profilés dont 2 de plus de 7,30m j’en suis à mon second fourgon. Pas Globebus mais Font Vendöme, Leader Van pour le dernier. Aucun regret pour mon passage en 6m, plus de porte-à-faux, largeur réduite, discrétion, la maniabilité est au rendez-vous, tout à fait adaptée à mon programme. Même capacité en eau (grise ou propre) que mes anciens profilés (100l). A l’étape plus de lit central, mais le confort de couchage est identique. Avec une antenne auto pour les soirées pluvieuses, panneau solaire et un store, le tout monté par mes soins, je fais comme avec les grands. Sportifs (encore un peu), et peu corpulents, attention aux coins toilettes qui peuvent se montrer flatteurs mais dans lesquels il est quasi-impossible de prendre une douche. Cela a été pour moi un critère déterminant de choix.
choppy014
Bonjour à vous,
Nous vous remercions pour vos messages.
Nous venons de réceptionner notre Globebus I1 (modèle 2019) et avons fait notre première sortie avec lui. Nous sommes RAVIS !!!
Un petit Intégral de 5,99 m avec vue panoramique, surprenant par le nombre de ses rangements, très grand du lit, placards avec fermeture “Softclose”, éclairage indirect à LED, ambiance intérieure moderne, sièges larges, porte de cellule extra large, grande soute, etc… etc…
Côté coin douche/WC, il y a de la place. Pas de déception malgré des années de réticence pour les WC non séparés de la douche.
Un véritable petit bijou. Un “petit” qui a tout d’un grand.
Bien cordialement.
matthieu105
Bravo pour cet achat et donnez-nous des nouvelles de votre bijou. J’ai également un Hymer Crossover de moins de 6m et j’avoue que c’est agréable de ne pas être trop long en ville et e montagne !
moustic336
bo njour,
bienvenue dans “le club des -6m”. A chaque blogueur se posant la question du choix de la longueur, je vante toujours les mérites des -6m: ils sont aussi bien agencé que les + grands, beaucoup plus maniables et faciles à garer, et ceux qui iront en corse verront la différence de prix pour le passage en ferry qui s’envolle au delà de 5,99m. J’avais hésité entre le globebus et l’Adria compact SP, j’ai opté pour ce dernier parce que le toit est en polyester et celui du globebus était en tôle. Ayant vu ce type de toit après un orage de grêle (gros grélons) mon choix a été évident.
Mais je suis sûr que vous serez satisfait de votre CC qui est de trés bonne facture.
Cordialement
Daniel