Bonjour,
Je vais visiter la Sicile ,début septembre,avec 2 amis en camping car,pouvez vous nous aider en nous donnant des conseils:est il facile de trouver des aires de camping car en sicile, la circulation en camping car est elle difficile,doit on louer des vélos(en plus) pour circuler plus facilement dans les villes ?
Merci beaucoup de vos expériences et de vos réponses
Bonjour,
Il n’y a aucune difficulté de circulation sur les routes touristiques “traditionnelles”, évidemment si vous voulez explorer l arrière pays vous pouvez être parfois très surpris… Il est évident que les grandes villes sont difficiles, Palerme par exemple est une ville où il est préférable de laisser le véhicule au camping…et faire les déplacements en bus. Pour ma part je déconseillerai le vélo tant pour la chaleur que pour le comportement impétueux des automobilistes…
Il n’y a pas de problème de camping ou aire de stationnement. Toutefois beaucoup commencent à fermer vers mi octobre.
Le trajet en bateau à l’aller et par la route au retour est pour moi une bonne décision
Bonne route.Cdt.Fennnec73
Bonjour
pour préparer ce tour en Sicile
voici un article de mon blog
sur notre circuit en camping car en Sicile (visites, bivouacs, photos…
bonne lecture , bonne préparation
Bonjour , nous avons fait le tour de la Sicile il y a 5 ans avec un vieux C25 Citroën bustier. Un vrai régal . Pas de problème pour dormir . Sauvage presque partout . Sans aucune problèmes.
Bonjour à tous,
Je vois que le message commence à dater un peu, mais je me dis que ma réponse pourra toujours être utile à d’autres voyageurs qui prévoient de visiter la Sicile en camping-car.
On y a passé plusieurs semaines, et franchement, le camping sauvage a été super simple à faire ! On n’a jamais eu de soucis, il y a plein de beaux spots, souvent tranquilles, et une vraie tolérance dans l’ensemble. Côté routes, ce sont des routes italiennes, donc il faut s’attendre à des routes étroites et raides, et donc être vigilant, surtout dans les petits villages.
On a partagé notre expérience complète sur notre blog, avec notre itinéraire en Sicile et plein d’infos pratiques pour voyager en camping-car en Italie :
Bon voyage à tous ! ![]()