Camping Car Californie

Forum Californie

Bonjour,

Nous partons avec une amie en Californie en novembre (du 1 au 20).
Nous arrivons à San Francisco et pensions rejoindre San Diego en camping-car. Nous avons, dans une 1er temps regardé les locations de ces véhicules, les tarifs étant communiqués sans les distances parcourues. Donc bien entendu au moment de la réservation, le prix était considérablement élevé, avec un kilométrage illimité + OneWay Fee !
Nous nous interrogeons alors sur le meilleur moyen de profiter de ce voyage en conservant au maximum notre liberté de se déplacer (Minivan, voiture + motel…)

J’attends avec impatience tous vos conseils et tous vos plans (location de campingcar par des particuliers, achat de véhicule…)

Merci à tous

E.

Bonjour,

La location d’un camping-car, ce n’est pas donné, et vous allez devoir trouver, sur votre itinéraire, des emplacements de campings qui accueillent des RV + possibilité de branchement.

La liberté, pour moi, c’est plutôt de

• louer une voiture,
  • réserver des motels
    avec possibilité d’annulation sans frais (24 ou 48 h à l’avance, vérifiez les conditions d’annulation) au cas où vous souhaiteriez modifier le lieu d’une ou plusieurs nuitées.

Cordialement.

Hiacinthe

nOn le camping car n’est pas la solution de liberté que l’on croit. En ville on ne peut pas le garer et il faut trouver des campings puidque c’est le seul moyen pour passer la nuit (sauf si on apprécie de passer la nuit sur un parking de supermarché)
La voiture et les nuits en motel sont plus souples et moins chers.
l’achat de véhicules. … acheter oui mais immatriculer et assurer non si on n’est pas résident.
Location entre particuliers difficile pour des étrangers. Il faudrait trouver une assurance resp civile du conducteur.

c’est voiture + tente

je prefere dormir dans de beaux endroits comme

que dans des motels de bord de route

recherche beach camping california sur google

Beach Camping

C’est vrai que ce qui aide à rendre la photo idyllique, c’est le beau temps.
Mais en novembre, même si on reste en Californie, il faut envisager environ un jour sur trois de pluie et ce ne sont pas des averses d’eau chaude…

j avais lu septembre
effectivement novembre c’est plus chaud !!
j ai qq souvenirs deja en mars / avril bien arrosé

Sujets suggérés

Services voyage