Camping car avec un bébé

Forum Camping-car

Bonjour,

Je m’adresse à vous camping-caristes pour tenter de me faire un avis sans trop rêver !

Nous avons un bébé de 1 ans - qui adore bouger, toucher à tout, etc, normal, comme un bébé !
Or nous avons très envie de voyager et être itinérants.

Que pensez-vous de voyager avec un bébé en camping car ?
il va tout le temps ramper / marcher / ouvrir les placards, est-ce gérable ?
pour dormir, comment fait-on ? on n’a pas la place pour déplier un lit parapluie, n’est-ce pas ? comment faire pour qu’il ne tombe pas ?

Ces questions sont peut-être de base, mais nous préférons les poser avant de faire le grand saut !

Merci de vos réponses.
Aurélie

bonsoir
l année derniére en juin pour dépanner notre fille nous avons garder son fils de 14 mois pendant 3 semaines en c car, on se réjouissaient a l avance
PLUS JAMAIS il nous a epuiser !!! le manque de place aussi bien de jour que de nuit . A l exterieur evidemment pas cloturé c est une surveillance de chaque instant
bon courage
cordialement

Bonjour,

Merci de votre réponse. je peux tout à fait comprendre, en tant que grand-parents la difficulté dans votre camping-car !
Est-ce que des jeunes parents ont fait l’expérience ?

Merci de vos réponses.

bonjour horla1234,

je vais essayer de te remonter le moral!

nous avons testé le cc d’abord en location avec à bord notre petit boy de 13 mois, qui commençait juste à marcher seul et voulait tout toucher… et bien je peux te dire que ce 1er voyage (ile de ré en février!) a été un vrai bonheur!

le petit a adoré voyager en regardant le paysage! nous lui avons installé notre barriere de sécurité pour escalier devant son grand lit sur soute pour lui faire son coin à lui. la barrière fermait entièrement l’entrée, ça lui faisait un parc géant! il a vite compris qu’il ne pouvait pas se mettre entièrement debout sinon" poum " (lol!)!

vélo avec porte bébé toujours prêt dans la soute, repas calé à coté de maman dans le salon, top.

biensur la nuit c pas toujours évident de déscendre de la capucine pour aller voir petit bout qui pleure, mais on prend vite le coup.

maintenant on part en famille avec 1 pilote 7 couchage (quel espace!) capucine, petit boy devenu grand (4ans) sur lit supperposé haut avec barrière anti chute (et pas filet), et mini nénette de 18 mois dans lit du bas aussi avec barriére de sécurité (pour pas qu’elle sorte du lit, la coquine!).

alors c plus fatiguant que d vacances à 2, faut pas croire qu’on peut les coucher tranquille à 20h30 comme à la maison (tu parles qu’ils ont envie d’aller dormir, les bougres! mdr!!), mais mince, ça c des vrai vacances en famille pleines de super souvenir et anecdotes.

et puis tant pis, même s’ils sont petit, ils se couchent en même temps que nous, c les vacances!

concernant les placards biensur faut veiller, mais pas vraiment plus qu’à la maison. mais c sur que quand je cuisine, papa les occupe l’air de rien, ou vont se promener, chercher le pain etc.

et toujours cet avantage du cc avec des enfants en bas age par/ à l’hotel : "quoi, il pleut et ct pas prévu? no pb, on change de secteur!!!

foncez!

biz

bonsoir,
on peut toujours trouver des solutions pour s’organiser avec un bébé dans un C.C., on en trouve pour un berger allemand de 48kg qu’on amène partout avec nous.
Si le C.C. est conçu pour un lit sur la table à manger, vous pouvez la baisser et mettre votre lit parapluie dessus.
Si la table ne se baisse pas, vous mettez le bébé à dormir sur la banquette sur un petit matelas en plaçant une plaque de contreplaqué que vous coincez entre la table et la banquette pour qu’il ne tombe pas. Peut-être qu’en poussant la table au maxi vers l’avant vous pourrez poser le lit parapluie sur la banquette, à mesurer.
La majorité des portes des placards dans les C.C. se trouvent en l’air et celles qui sont en bas s’ouvrent en appuyant sur un bouton fortement ou en tirant fortement sur une poignée pour décoller des aimants, dans les deux cas , impossible pour bébé.
S’il fait beau vous pourrez aller dehors par contre s’il ne fait pas beau, vous aurez intérêt investir dans un auvent fermé qui peut faire 2,5 ou 3m de large sur 4m de long ce qui permettra au bébé de ne pas se sentir enfermé dans l’espace restreint du C.C., de voir dehors et de s’amuser sur un sol recouvert d’un tapis ou bâche propre.

Par contre vous aurez certainement un problème si vous allez dans un camping, car si le bébé pleure la nuit, vous risquez d’avoir des réclamations des voisins, les parois des C.C. sont fines et dans le silence de la nuit les pleurs de bébé ça porte.
Bonne nuit.

Pas de pb pour partir en CC avec des enfants en bas ages. Avec ma femme, nous partons en CC avec notre fille depuis qu’elle a 6 semaines. Tout est question d’organisation ! Cet été, ma fille avait 13 mois, nous sommes partis 1 mois en Grèce.
Le top, c’est clair, c’est d’avoir un minimum de place dans le CC. Le notre est un profilé de 6,5m, donc elle a de la place dans l’allée principale, dans le poste de pilotage (qu’elle adore car tout est à sa portée …) et sur le lit permanent.
Pour le couchage, nous utilisons le lit formé par le dînette. J’ai ajouté une barrière de lit pour enfant (celle qu’on trouve de partout pour les enfants à partir de 2 ans). J’ai choisi le modèle le plus long et le plus haut possible et j’ai surtout ajouté un filet qui englobe la barrière pour augmenter la hauteur (ceux qu’on trouve pour les lits de capucines). En plus, ce lit remplit également la fonction d’air de jeu sécurisé !
Pour les placards ou autres, ce n’est pas plus un problème qu’à la maison, il faut juste faire un peu attention.
C’est vrai aussi qu’en vacance ton enfant a tendance à se coucher un peu plus tard … mais lui aussi en profite !
Dernier point, il faut obligatoirement un CC avec des ceintures à l’arrière pour le siège auto.

Pour nous c’est tellement du bonheur, q’on prévoit de partir cet été en Bretagne avec ma fille de 2 ans et notre fils qui aura alors 2 mois …

Voilà, en espérant t’avoir aidé et surtout convaincu qu’il ne faut pas hésiter !

Merci à tous pour vos réponses, c’est formidable. BIen noté pour la ceinture de sécurité, c’est effectivement essentiel, nous n’y avions pas pensé.
Nous sommes rassurés et allons donc louer un CC en Turquie pour un mois de vacances itinérantes avec bébé de 14 mois !
J’ai demandé pour des contacts sur le forum Turquie, je n’ai pas eu de réponse qui aide, si jamais vous avez un tuyau… :slight_smile:

Merci pour vos messages.

bonsoir,
je me permet de vous dire que la Turquie, en ce moment, pour des Français en plus, c’est pas la joie.
Ca peut très bien se passer mais vous pouvez tomber aussi sur des personnes qui vont vous tenir pour responsables des actions de notre gouvernement. Alors en plus avec un bébé…!
Désolé d’être prudent pour vous et bonne nuit.

Bonjour,
Nous avons un camping-car et nous partons avec nos enfants régulièrement. Ils ont aujourd’hui 2 et 3 ans!et des petits plein de vie !
Sachez que ce sont des amours lors de nos séjours…ils ne s’ennuient pas et découvrent tout un univers, des paysages et un nouvel endroit à explorer tous les matins!
Foncez n’hésitez pas!!!
Voici un bon article pour vous conforter dans votre choix : http://www.campiloc-blog.fr/camping-car-pour-enfants/
Bon séjour
Céline

Merci à tous pour vos messages.
Nous nous sommes effectivement décidés pour le camping car - que nous allons louer 10 jours en Turquie, c’est un bon début. :slight_smile:

Affaire à suivre mi-mars…!

Pour vous donner un feedback, nous avons fait 10 jours avec un bébé de 14 mois, c’est un moyen de transport idéal. Aucun souci, si ce n’est une grosse chute depuis la porte sans marche pied, mais il fallait bien que ça finisse par arriver…

Merci à tous pour vos réponses.

Bonsoir,

Et comment vous l’avez fait dormir finalement ? Bon, maintenant, il doit être grand le bonhomme!

bonjour,
nous souhaitons partir cet été avec bébé de 9 mois … on aura un camping car bavaria
ou faire dormir bébé ?
Merci

Salut, comme dit sur un autre post, attention à la chaleur dans le camping-car, bébé doit dormir avec vous car des voleurs peuvent s’introduire pendant le sommeil (rare mais possible), prévoir un petit ventilateur silentieux (y’en a pour 3€ dans les magasins action ou sur internet) ainsi qu’un pulvérisateur d’eau.
Bonne vacances.

Bonjour,Merci pour votre réponse !Nous pensions acheter un petit climatiseur sur pied… Est-ce que cela vous semble bien ? Combien mesure le lit principal ? Merci

Les petits ventilateurs qui fonctionnent sur USB sont silencieux et consomment quasi rien, on peut les laisser tourner la nuit.
Les lits de CC sont souvent des 120-140, tapez la réf du CC sur google et vous aurez des videos de visites de l’intérieur. Bonne vacances.

Est ce qu il y a a second lit’ ? Et quelle taille fait il?

Bonsoir à Tous,

bonsoir ldi-line,

Vous parlez d’acheter un climatiseur, il vous faudra donc
obligatoirement être raccordée sur le 220V en camping.
Car aucun climatiseur ne peut fonctionner en 12 Volts !
Si vous êtes comme nous, dans les Landes , où nous étions
en Aout 2018, il faisait le soir 36° dans le CC …
…et là je vois mal votre bébé !
Amicalement Patrick.

Bonjour
combien ll y a t il de couchage de dans un camping car bavaria T67 de 2009?
tres peu de photos sur internet !!
merci

Sujets suggérés