Camping-car : assurance à l'année

Forum Camping-car

Bonjour

J’aimerais connaitre les formalités pour assurer mon cc à l’année, a priori, aucune assurance couvre cette prestation (mentionnée dans les contrats)

Quelqu’un peut il me renseigner sur la marche à suivre? Merci

J’ai consulté plusieurs blogs, mais rien n"est clair.

Bonjour

???

Nous sommes à la GMF et jamais cette compagnie n’a fait la moindre difficulté pour assurer nos camping-cars à l’année
On en est au 3ème

Votre question est-elle vraiment bien posée ?

1 « J'aime »

j’ai peut être oublié de préciser que le cc serait notre residence principale

au vu des clauses indiquées sur les contrats il est bien spécifié qu’il ne considère pas le camping car comme residence principale

merci

tout véhicules est assurer a l’année sauf exceptions particuliere , dans votre cas donc assurer ,mais vous demandez pour être assurer en residence principal , mais en quoi principal ou vacances changerait quelque choses? a part paye plus pour des services qui n’existes pas.
vous été assurer point barre. a moins d’avoir pris une assurance avec un nombres de km défini , la c’est autres chose . nous sommes nous assurer et partons n’importe quand plusieurs mois ou pas et je vois pas le problème. ou alors si vous voulez vraiment paye voir avec des assureurs qui assure les gens du voyages.

Ah, en effet
Mais à mon avis ça ne change rien, la réponse précédente me semble juste : vous êtes assurés, point
Que le camion bouge, ne bouge pas, soit occupé ou pas. La seule chose à prendre en compte, c’est si vous passez d’un pays à l’autre, Europe ou pas Europe, etc
Maintenant, la “clause” que vous évoquez, euh… à creuser en effet. Bizarre

europe ou pas europe , bof les contrats actuel sont valable dans les pays mentionnée au dos de la carte verte.

après il dit " aucune assurance couvre cette prestation " ( mentionnée dans le contrat )

réponse , c’est normal puisseque cela n’ai pas en vigueur un camping car est considérer comme un véhicule de loisirs. donc pas en residence principal.

ce qui revient a dire que le CC roule ou pas ,habité ou pas, etc ;;; il est assurer. donc pourquoi ce chercher des poux dans la tête? . vivre dedans point barre. peut-être ( et c’est que mon avis ) ne pas " squatter " sur un parking ou autres trop lontemps pour ne pas être fixe a un endroit mais bouger quitte a revenir dans le même endroit par la suite .

tiens j’ai ça a lire . vous aurez déjà des explications . après a vous de voir https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/un-camping-car-s-assure-encore-comme-un-vehicule

il faut lire jusqu’a bout sinon se sera pas clair .

bonne fin de journée

Bonjour tous le monde,

je vous remercie pour vos réponses, et j’en prends bonne note …

Boone journée

Salut a tous moi aussi GMF et jamais eut de problème mais là je bascule à Assu 2000 c’est 300 € de moins

Si on assure un véhicule c’est qu’on a une adresse (justificatif de domicile pour faire la carte-grise), ensuite on donne une adresse également à son assureur pour qu’il la mette sur le contrat et la carte verte…même quand on habite à l’année dans un camping-car, on a quand même une adresse et c’est tous ce qui compte car les assureurs ne font pas venir Columbo pour savoir ce que font les gens avec leur CC.
Et pour l’assurance, vous pouvez faire un devis à la maaf, moi j’ai pas trouvé moins cher (je paye moins de 200€ à l’année). A+

https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/un-camping-car-s-assure-encore-comme-un-vehicule

IL FAUT LIRE ( avec le lien ci dessus) AVANT DE DIRE N’IMPORTE QUOI .

ont est assurer point barre. que ce soit pour deux mois de vacances ou tout une année dedans l’assureur n’ai pas columbo comme dit par JP 0700 .

et il n’y a pas non plu de ;; "oui mais si vous avez un accident , vous allez payez toute votre vie etc etc … une assurance est contracter pour une année en le 1er jour de la date au dernier jour de la date de votre contrat. EXPL du 1er janvier de 2019 au 1er janvier de 2020 .

bonne soirée

Sujets suggérés