Camping car - aires sécurisées

Forum Andalousie

Nous organisons un road trip en camping-car en Andalousie début décembre. J’ai déjà repéré quelques structures pour recharger le véhicule en eau et en électricité, notamment dans les villes comme Séville, Grenade, Ronda et Cordou. Pour Cadix, Cabo de Gata et Mazarron, nous préfèrerions plutôt nous poser en bord de mer en autonomie (le camping car est équipé de panneaux solaires). Nous aimerions éviter les parkings aménagés et les campings afin de profiter en toute liberté. Avez-vous des spots sympas à nous recommander.
Merci pour vos retours :blush:

Le camping sauvage est interdit en Espagne.
Sur le Routard ça ne sert à rien de l indiquer.
Je l avais fait il y a quelques années et je n ai eu que des messages de français écrivant qu ils se mettaient où ils voulaient.

Les espagnols en ont ras le bol mais bon…

Il y a de plus en plus de camping cars en
Espagne et nombreux sont ceux qui s installent dans la nature dans des endroits non réglementés.

On a sur le forum routard espagne des francais en Van ou CC,
qui mettent leur carnet de vacances en Espagne avec des photos de leur Van ou CC en pleine nature,
où ils ont passé 1 ou plusieurs nuits,
hors emplacements spécifiques.

Je peux mettre ici le carnet de voyages, il y a 3 ou 4 mois, en Espagne, en Van, d internautes stationnés en pleine nature pour la nuit et en plus dans un parc naturel…
Et tout le monde de les féliciter.
Je suis certaine qu on aura de nouveau, dans 1 ou 2 mois, un ou des carnets de voyages de camping caristes fiers de montrer leur Van ou CC en pleine nature là où ils ont passé la nuit…

Je mets la réglementation du gouvernement espagnol qui date de Mars 2026 sur les “instructions aux camping caristes” que personne ne lira…

https://www.interior.gob.es/opencms/es/detalle/articulo/Trafico-actualiza-la-Instruccion-de-autocaravanas/

Sujets suggérés

Services voyage