Camping car 6 couchages ??

Forum Camping-car

Bonjour,
Débutante dans le milieu du camping car, je voulais savoir si il existait 1 camping car avec a la fois le lit à la française, la capucine et les lits superposés ?
Si oui pouvez vous me donner les modèles ?
Je vous remercie

Je pense que c’est impossible pour des raisons de place.
La plupart du temps, vous aurez couchette, capucine et lit en dinette (à faire sur la zone de repas tou sles jours).
Pour eviter la dinette, il y a une option capucine + 2 fois deux lits superposés une place chez Rimor Katamarano 50
Bien sur c’est un “gros” camping car de 7m50
Et il est quand même difficile de cohabiter à 6 dans un espace aussi etroit.

Si vou sêtes debutant, je vous suggère de louer un camping car 6 personnes hors saison (quand ce n’est pas trop cher) pour vous faire une idée.

Bonjour Eglantine38 et valmy31 .

J’approuve ce que vous dites , je ne connais pas un seul modèle avec cette implantation , ni même sur des gros engins de 10-11 m .
Pourquoi voulez-vous un lit à la française ?

Vous en aurez vite assez de changer les draps , à moins d’aimer ce genre d’acrobatie , ainsi que d’enjamber l’autre pour se coucher , et (ou) de se lever la nuit pour aller aux wc . Même les enfants peuvent en être dégoutés .

Comme le dit valmy31 , Rimor a un modèle 6 couchages et même 8 sur le Katamarano 50 de 2017 , incroyable !
2 x 2 lits superposés , un salon transformable en lit 2 places et une capucine qui est parait-il difficile d’accès .
Avec tout ça , bonjour la cohabitation , le bruit , l’intimité , l’autonomie en eau réduite à néant , les wc à vider 2 fois par jour , avoir 3 cassettes , et les rangements ridicules pour 8 personnes petits et grands

Un camping car moyen aujourd’hui , autour de 6,80m 7m est idéal pour voyager à 2 + 1 enfant . 2 au maximum pour être bien .

Louez en un d’abord , dans ce style là , et vous verrez que vos illusions pourraient en prendre un coup , car ce n’est pas si facile de faire du camping car à 6 . Mais avec de l’expérience et du temps , on peut y arriver , à condition que chacun soit discipliné .

Bonne journée . Christian

Sujets suggérés