Calvi ou Bonifacio ? tente marabout ou mobil home ?

Forum Corse

BonjourJe m’adresse à tous les routards qui pourrait m’aiguiller sur mon choix
Nous souhaitons partir 15 j en aout en corse avec nos 3 enfants entre 2 et 8 ans.
Nous hésitons entre 2 destinations Calvi ou la corse du Sud autour de Bonifacio.
Avec nos jeunes enfants, nous souhaitions seulement profiter de la plage de la pêche et faire des promenades proche des commerces.
Je connais déjà Calvi , j’aimerai connaitre la corse du sud mais on m’a déconseillé cette région car trop de bouchon à cette période et plage bondée… est ce vrai ? que me conseillez vous ?
Ensuite, j’ai vu que l’on pouvait louer des tentes marabouts mais ne fait il pas trop chaud pour mon enfant de 2 ans (sieste l’après midi) ?
Dans mon éventail de souhait , je recherchais un camping proche à pied de la plage mais également avec une piscine car nous devons occuper les 2 grands pendant la sieste de ma petite.
Connaissez vous par hasard ce camping idéal ?
merci d’avance,

Bonjour,

Pas facile de réunir tous vos souhaits à cette période !!!

J’ai logé en juin dernier dans un bungalow sur une propriété voisine du camping “La Trinité” à 4 kms de Bonifacio.Route de Sartène.
Pour les locations de tente : pas très courant, plutôt chalets ou bungalows.

Ce camping possède une piscine et loue des bungalows et se trouve dans une zone calme. Il y a la plage de Tonnara toute proche (mais en voiture quand même) et je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’embouteillage sur le court tronçon entre les 2.

Au départ du camping, possibilité de faire une balade sur le sentier du Capo di Feno et visiter l’Ermitage de La Trinité + de multitudes de petites plages entre Bonifacio et Rocapina.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci, je vais me renseigner sur cette destination. J’espère avoir d’autres conseils de routard.

Bonjour à tous
Décidemment cela s’avère dur de trouver un camping avec toutes mes exigences mais peut être un routard pourra m’aider ?
en couple avec nos enfants entre 2 et 8 ans
nous recherchons un camping soit du coté de Calvi soit du coté de Bonifacio
mobil home ou tente marabout
proche de la mer (a pied)
quelques promenade pietonne (c’est pour cela que je pensais à Calvi)
avec piscine
merci par avance,

Sujets suggérés

Services voyage