Bus près de l'aéroport de La Havane

Forum Cuba

“Revenant”, dans un tweet , il y a un mois, a parlé d’un bus près de l’aéroport pour éviter le taxi à 25 CUC.
C’est intéressant ça !
Quelqu’un peut il donner des précisions ?
Merci

Ce bus n’est pas prés de l 'aéroport c’est une information fausse vous arriverez de France dans la soirée, je vous voie mal avec votre bagage vous rendre à l’arret et attendre une heure , le pasage d’un bus . Ensuite celui ci vous déposera certainement loin de votre casa ce qui vous obligera à prendre un taxi gain d e l’opération de cacahouetes et surtout une belle fatigue aprés 9h d’avion et + de 2h d’enregistrement et douane en cumulant Paris et La Havane

“Revenant”, dans un tweet , il y a un mois, a parlé d’un bus près de l’aéroport pour éviter le taxi à 25 CUC.
C’est intéressant ça !
Quelqu’un peut il donner des précisions ?
Merci

Bonjour,
il faudrait peut-être lui demander en privé ? Sinon il parlait peut-être des bus viazul ? ou Transtur ? Je ne vois que ça perso…
Cordialement

Bonjour je ne sais pas si cela est toujours d’actualité cela fait longtemps que je ne suis pas passé par la havane !

Il s’agit d’une question récurrente mais voici quelques “tuyaux”

Prix taxi officiels : Entre 20 et 25 CUC, ils ne mettent pas le compteur faire cofirmer avant de monter dans le taxi.
En négociant et en partageant la course avec d’autre voyageurs : 15 CUC

Pour les plus pingres ou les plus aventureux maitrisant l’espagnol et qui veulent emprunter les moyens locaux :

A l’aéroport international José marti, montez à l’étage, sortir et prenez le bus de connexion qui relie tous les aéroports de la Havane (Terminal Jose Marti, terminal de fret. terminal Aero Caribe et Terminal National N°2) Le bus se prend au niveau du pont passage toutes les demi heures (variable selon l’heure de la journée et l’humeur du chauffeur). Coût 1 peso en moneda nacional. Allez jusqu’au terminus soit le terminal N°2 (Terminal national de la Cubana de aviacion)
De là sortir sur le boulevard Rancho Boyeros à l’arrêt de Bus (demander au chauffeur la parada del metrobus)
Prendre le MetroBus P13 parque Fraternidad (à proximité du Capitole) Coût : 5 pesos en moneda nacional

Inconvénients : Ce trajet n’est possible qu’en journée et les vols en provenance d’'Europe arrivent souvent le soir.
Il faut se munir d’un peu de moneda nacional. (Bureau de change de l’aéroport ou négocier avec un cubain 1 peso convertible pour 20 pesos cubanos)

Plus facile à faire au retour en prévoyant large (les temps d’attentes sont “cubains” mais j’ai le souvenir de conversations formidables avec le cubain “lambda” en attendant le bus
Voila !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/51/Plano_rutas.jpg

Bonjour
De retour de Cuba,un ami m avait conseillé un taxi Chevrolet 57,le proprietaire parle français et accepte les euros.
Apres lui avoir envoyé quelques textos depuis la France,il nous attendait a notre arrivée à l aeroport José Marti.
Tarif pour aller au centre ville dans notre casa particular 25 Cuc pour 4 personnes.
Nous l avons solicité par la suite pour aller à Vinales.0,5 Cuc du Km
N hesitez pas à contacter MARCOS pour votre prochain sejour.
Portable :00 53 52 42 22 12
Bon voyage
Thierry

Bonjour Thierry,
J’ai essayé d’envoyer un SMS à Marcos mais ça ne fonctionne pas. Etes vous sûr de votre numéro ? Merci de votre aide

Patricia

Bonjour Patricia
Mon ami Marcos n’exerce plus.
Je suis rentré de Cuba samedi .
Vous pouvez contacter de ma part Abel
005358051118
il pratique de très bons tarifs,notamment sur les longs trajets,mais il ne parle pas Français.Sa voiture est une Moscovich en très bon état.
bon voyage à Cuba
Thierry

Bonsoir Thierry,
Merci de votre retour. Auriez vous son adresse mail par hasard ?
Vous semblez bien connaître Cuba alors je me permets de vous demander votre avis. Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 ados de 14 et 17 ans et nous partons 2 semaines à Cuba en février (12 jours sur place). Nous prévoyons de faire 2 jours à la Havane puis de partir sur Vinales sur 2 jours puis direction playa larga et/ou playa giron et/ou playa ancon pour snorkeling notamment. Peut être topes de collantes puis trinidad et direction cayo coco avant santa clara varadero et retour à la havane. Qu’ en pensez vous ? Nous pensons louer une voiture mais peut être pas pour l’ensemble du séjour vu le tarif même si, à 4 personnes, le tarif du bus monte vite aussi. Nous prévoyons de loger en casa particular, si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas et aussi des adresses de restaurant et tous les bons plans. Merci d’avance

Réponse en mp

Bonjour,

Dommage pour la réponse en MP. Je pars en mars et la réponse aurait pu m’interesser également,comme à d’autres certainement.
Du coup le même circuit à 2 mais sans santa clara et varadero, c’est jouable en bus Viazul sans trop galérer ?
Merci par avance pour votre retour d’expérience

Bonjour
Viazul ,c’est très bien.Si vous êtes 4 un taxi particulier c’est mieux.

Merci beaucoup de votre reponse

Bonjour
Nous partons à cuba 3 semaines en mars. Votre message correspond à nos recherches. Malheureusement nous n avons pas vu la reponse. Si vous pouviez nous en faire part pour avancer dans nos recherches.
Merci d avance
Bea

Bonjour à toutes et tous,
J’ai pris le bus pour mon vol retour depuis le centre de la Havane (plus facile qu’à l’aller, surtout en venant d’Europe, les vols arrivant souvent tard le soir), c’est faisable (avec beaucoup de marge). Quelques recommandations :

• Prendre de la marge, les temps d’attente sont cubains, il n’y a pas vraiment d’horaires ni de fréquences.
  • à ne faire que si vous n’avez pas trop de bagages, le bus est vite plein et il n’y a évidemment pas d’emplacement reservé pour les bagages.
  • Ne pas hésiter à demander aux cubains de vous indiquer l’arrêt, la signalisation est cryptique, voire inexistante.

Ceci étant dit, voilà comment procéder :

• Prendre le P12, direction Santiago (de las Vegas). Il y a un arrêt au parc “el curita” (proche Capitole), mais il doit y en avoir d’autres. Pour le répérer, il suffit de regarder où les cubains font la queue, demander qui est le dernier (el ultimo) et se mettre derrière -j’ai été très admiratif de la discipline et organisation des queues cubaines, à faire palir les pays de l’ancien bloc soviétique-. J’y suis passé deux fois de suite en une demie-heure pendant la journée et ça n’était pas les mêmes personnes dans la file, j’en déduis que le bus passe relativement frequemment (en journée/début de soirée en tout cas).
    Dans notre cas on a attendu maxi 10 minutes et on a même eu des places assises (je pense que le parc est l’un des premiers arrêts). Ce n’était pas le cas des voyageurs aux arrêts suivants, qui ont dù voyager debout. cout : 1 CUP/0.05 CUC
  • S’arréter au Terminal 2 (se faire confirmer l’arret par le chauffeur/des passagers), durée du trajet 50min grosso modo. C’est le terminal domestique (principalement), de là si vous avez un vol international (généralement Terminal 3) plusieurs possibilités :
  • Marcher : il y a 2kms environ, à voir suivant votre condition physique donc.
  • Prendre un taxi/cyclo-taxi : je crois que c’est de l’ordre de 5CUP (pour 2kms)
  • Prendre le bus de connexion : il faut marcher qqs centaines de mêtres jusqu’à l’arret, bus toutes les hh:30 (à vérifier et fluctuant), 5-10min grosso modo, 1CUP/0.05CUC

Si vous avez des questions demandez.

les plans sont extraits d’open street map, cliquez dessus pour les agrandir. L’arrêt du P12 est indiqué “terminal 2”, le bus de connexion se prend à l’arret sous la calle 295

Bonjour , ce taxi exerce toujours? Je pars en décembre 2019…

Salut Thierry
Merci pour les infos du taxi je pars le 20 juin et je souhaite savoir un peu comment et quoo vesiter
Sans se ruiner merci pour tes conseils

Bonjour.
Le taxi avec la chevrolet n’exerce plus.
J’en ai trouvé un autre tres bien,tarifs equivalents.
Voiture Moscovitch bien entretenue avec clim
Vous pourrez le joindre par texto en espagnol de ma part.
ABEL:005358051118
Avisiter La Havane,Vinales,Playa Larga Trinidad et beaucoup plus selon la durée de votre sejour…
Pour ne pas se ruiner en hotel et profiter au mieux sejour en casa particular chez l’habitant.
Il y en a pratiquement partout de dispo.
Bonnes vacances
Thierry

J’ai ete interpellee par votre message et le nom du chauffeur. J’ai regarde mes no de tel. qui correspondent. Et pourtant des chauffeurs il y a en a ici ! Ce monsieur, sa voiture une poubelle, il ne communique pas, ne parle pas.
J’espère pour vous que vous rencontrerez mieux.

Cela fait 3 sejours que je fais appel à ses services.
Effectivement il reste tres concentré sur sa conduite,et c’est tres bien !!!
Il a toujours repondu à nos questions sans nous saouler de paroles lorsqu’on a envie de regarder le paysage qui defile au calme.
C’est un chauffeur,pas un guide.
Sa voiture n’est pas de toute jeunesse ,comme souvent à Cuba,mais tout fonctionne tres bien comme sa clim.
Suffisant pour rouler à 90 sur la autopista,par besoin d’un cayenne dernier cri…
Ses prix sont corrects
On peut trouver mieux,on peut trouver moins bien…

Bien sur si vous avez l’habitude c’est une chose. Mais un chauffeur pour des personnes qui ne connaissent pas cuba c’est important qu’il communique un minimum et fasse connaitre son pays. En plus si vu l’etat de la voiture il ne peut pas aller la ou la, c’est dommage.

Sujets suggérés

Services voyage