BUS longues distances au Japon

Forum Japon

Bonjour ! A quelques jours de mon départ je ne me suis toujours pas décidée sur quoi prendre comme transport au Japon.
Le prix pour le Rail pass étant de 250€ environ, je ne sais pas si je vais le rentabiliser. En surfant un peu sur le net j’ai vu qu’il y avait les bus comme option.
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de voyager en bus pour de longues distances? Par ex Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Tokyo?
Je vois que c’est beaucoup moins cher que le train.
Toutes les infos sont les bienvenues ! Merci beaucoup !

Bonjour!

Lors de notre voyage l’automne dernier, nous avions pris la compagnie WILLER pour faire Tokyo-Kyoto en bus de nuit. Nous étions partis de Shinjuku vers 22h30 et étions arrivées au petit matin devant la gare de Kyoto. Bon, on était pas très fraiches le lendemain matin ; dormir dans un bus n’est pas ce qu’il y a de plus confortable. Après les avantages de cette compagnie : son site en anglais, ses prix imbattables et son sérieux.

Pour la petite histoire, on avait eu un souci lors de la réservation où la somme avait été retiré 3 fois suite à une panne informatique. Mais la société, d’une réactivité exemplaire, nous a remboursé le trop retiré dans les deux jours. Donc compagnie très sérieuse, très fiable et japonaise avec une qualité de service au top!^^

C’est certes beaucoup moins cher, mais si tu prends un bus de jour, tu vas perdre des journées de transports, et si tu prends des bus de nuit, malgré leur confort, tu arriveras crevé sur place car tu auras peu ou pas dormi (d’autant que les bus doivent s’arrêter un quart d’heure toutes les deux heures).

Pour le JR Pass en tout cas, si tu te décides, ne tarde pas, on ne peut plus l’acheter une fois arrivé au Japon.

Merci pour ta réponse. Est-ce que tu peux me dire s’il faut s’y prendre à l’avance pour réserver? Ou bien ça peut être fait par exemple le jour d’avant? Je n’ai pas trop d’itinéraire fixe et j’aimerais bien pouvoir me décider “au moment même” où aller. Je suis habituée à voyager en bus donc le confort ça ne devrais pas me poser trop de problème.

Merci pour la réponse! Je vais encore réfléchir mais si je prends le bus ce ne sera pas toutes les nuits donc ça ne sera dormir mal qu’une fois de temps en temps! Oui, pour le JRP je suis au courant que je dois l’acheter avant :slight_smile:

Tout d’abord voici le site pour réserver : http://willerexpress.com/en/Moi personnellement j’avais fais les réservations avant mon départ au Japon car j’avais un itinéraire déterminé au jour près. Mais d’après le site les réservations de dernière minute sont possibles puisqu’elles sont ouvertes au jour même.

Pour la procédure, tout est expliqué en détail dans l’onglet information : tu reçois un e-mail de confirmation, puis le jour du départ un e-mail reminder pour confirmer ton départ. Moi je n’avais pas accès à ma boite mail et je n’avais pas vu ce mail de confirmation, mais en me présentant au comptoir en avance avec mon e-mail de confirmation imprimé, ils m’ont fais la confirmation avant le départ. Autre détail, fais bien attention si tu as des bagages que le bus que tu choisiras prend les bagages en soute (luggage check-in available), ça peut être utile… ^^

Sujets suggérés

Services voyage