bus gosier Pointe-à-Pitre

Forum Guadeloupe

bonjour

existe t il des bus pour faire gosier PAP facilement?
est ce vrai qu il est tres compliqué de se garer à PAP? je compte louer une voiture mais s il faut tourner pendant 1 heure avant de trouver une place je prefere les bus.

merci

Des bus, oui il y en a… Un peu.
Pour faire un trajet facilement… NON!
Les bus ici en Guadeloupe sont gérés par des sociétés indépendantes qui gèrent comme elles veulent bien l’entendre leurs trajets ainsi que leurs horaires, alors à moins que vous soyez patient, très patient même… Louez une voiture si vous ne voulez pas passer 3, 4, 5 heures… Des journées même à un arrêt de bus.
Quant à lapwent, biensûr qu’il est facile de s’y garer vous n’allez pas à Paris lol.

Bon voyage !

Sans parler des lignes de bus officielles, y-a-t-il des gwa-gwa en Guadeloupe comme il y a en général sur les îles des Caraïbes?

J’ai eu une très bonne expérience en gwa-gwa en Rep. Dominicaine et je recommande fortement car ça fait parti de la culture et de cette manière on fait toujours des rencontres super sympa!

Nous avons stationné sur le parking derrière la poste bd Faidherbe(B2 sur le plan du guide du routard), parking payant. De là, l’ accès est facile au centre ville juste de l’autre côté du boulevard.

En 2 heures, nous sommes allés à l’église St Pierre et St Paul, à la place de la Victoire, au marché au poisson sur le port, au marché aux épices et nous avons visité le Musée Schoelcher, tout çà sans nous presser.

Bien sûr évitez les heures de pointe à cause des bouchons.

Pour les bus, il n’y a rien d’indiqué (pas de panneau) . On voit les guadeloupéens attendre à certains endroits .Vous pouvez peut-être prendre des rensegnements auprès des gens qui attendent le bus…

Alors ils sont où les vrais routards sur ce forum?

Toute le monde loue sa belle voiture et va engorger les petites routes de Guadeloupe alors??

Il n’y a pas de “mini-bus” qui circulent de village en village?

sauf erreur de ma part

c’est en Martinique que les minibus (taxi en commun) existent : ce sont les taxicos

Les gwagwa sont surtout présents en république dominicaine, et
contrairement à ce que vous croyez c’est pas des vrais trucs de
“routards”, surtout en république dominicaine. Bien que dans les Caraïbes, surtout aux Antilles, la notion de routard perd son sens ! Vous allez quand même en France, que ce soit à 8000km vous n’allez pas en Afrique mais en France avec tout le confort et le développement que cela implique, dans ces conditions-là je ne saisis pas vraiment le but d’aller chercher un voyage routard authentique là-bas (Sans biensûr rentrer dans le cliché club med!)…
La Guadeloupe n’est pas facile d’accès, c’est pour ça qu’à l’adoléscence on en souffre et on s’éxpatrie en métropole pour nos études en majeur partie, louez une voiture, attendez le bus, ou faîtes du stop, ce sont vos seules solutions.

des bus en guadfeloupe? il y en a, peut être il faut attendre mais on peut circuler sans voiture personnelle - c’est mon cas - les arrêts sont indiqués mais l’avantage ici c’est que les chauffeurs acceptent de vous déposer devant chez vous si vous êtess handicapés âgés ou chargés de courses

pourquoi ne pas s’adresser aux mairies, ils vous renseigneront

quand vous allez dans les pays asiatiques vous vous adaptez alors soyez indulgents avec n os transports

le ctig du conseil régionnal est là aussi pour vous renseigner

n’oubliez pas que la ^population sera heureuse de vous guider si vous lui demander comment faire

quant à moi, je peux vous guider quand vous voulez sur le sujet

à bientôt j’espère

Je reside au Gosier depuis quelques semaines. Nous n’avons toujours qu’une seule voiture, mais il est tres facile de faire la liaison sur Point-a-Pitre. Les “bus oranges” du syndicat mixte des transports circulent avec une fréquence régulière qui doit être tous les quart d’heure. Les compagnies de bus qui assurent les liaisons vers Ste Anne et St Francois passent egalement par le Gosier et sont assez rapproches. Le seul hic : tout cela est valable pour les jours de semaine, pendant le week-end, s’est un peu plus complique. Mais la situation s’est particulièrement améliorée depuis quelques temps !

désolée de vous décevoir mais ici nous ne sommes pas dans un département français mais dans une colonie. les règles du jeux ne sont pas les même
Bisous et bonnes vacance quand même

GUADA c’est où? justement vous êtes en Guadeloupe avec nos US ET coutumes§
VOUS DEVEZ VOUS ADAPTER

Mais malheureusement il faut s’adapter;

Profitez du beau temps et de des paysages.
Bisous, bonne vacances

ou peut-on se garer à Gosier,pour prendre un car jaune? passe-il aussi à Saint -françois merci

Sujets suggérés

Services voyage