Bus et gares routières Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour

Je pars en Thailande cet été et a priori nous voulons aller faire un tour d’abord sur l’ile de Koh Sameh puis ensuite revenir sur Bangkok et monter vers Chiang Mai en passant par Sukothai.
J’ai vu partout que les billets de bus devaient être reservés directement à la gare routière et un peu en avance. Ma question est : y a t il des agences des sociétés de bus qui centralisent les résas en dehors des gares routières. D’autant que si je comprend bien il y a plusieurs gare routières éloignées les unes des autres suivant que l’on se rende au nord ou au sud ? donc si il faut y passer la veille pour réserver pour le lendemain, ça peut faire pas mal de temps dans les transports.
Ou bien y a t il possibilité de réserver en ligne ?
Merci beaucoup pour vos infos !!
Sylvie

Bonjour,

Si cela peut vous aider j’ai créé un petit blog pour répondre à certaine questions pratiques telles que le transport sur Bangkok ou en Thailande. l’adresse www.captainbangkok.com
N’hésitez pas à le visiter, je serais heureuse que cela puisse vous avoir aidé.

Cordialement.

Clem
www.captainbangkok.com

Bonjour
En ce qui concerne le départ pour Kko samet, les billets se prennent à la gare Ekmail. Le jour même il n’y jamais trop de souci, des bus parte toutes les heures.Il y a la possibilité de prendre des mini-bus à Victory Monument, il y a des départs réguliers, et il n’est pas nécessaire de réserver.
Pour monter dans le nord, un conseil évite le bus et priviligie le train (de nuit) c’est plus conforatble, et si tu as d’autres questions relatives aux transports, il y a plusieurs sites de voyageurs qui tiennent plus ou moins la route, moi j’aime bien theo-courant, c’est précis et actualisé.
Bon voyage

Bonjour,

je pars à bangkok mercredi et prévois d’aller à Pattaya jeudi matin à partir de la gare des bus Ekkamai. J’ai fait quelques recherches pour savoir comment y aller. Google map m’indique la station de métro BTS Ekkamai, la gare des Bus “Ekkamai Bus Terminal” se trouve t-elle bien à côté de cette station de métro ?

Merci par avance,
Céline.

Bonjour,
Oui, la gare de bus d’Ekkamai se trouve bien à côté de la station de métro Ekkamai. Pour info, départ pour Pattaya en bus, toutes les 30 minutes.
Bon voyage !
Clem

Merci beaucoup captain bangkok ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage