Bus Bariloche / Mendoza

Forum Argentine

Bonjour,
Je suis allée sur plataforma10 pour trouver un bus entre bariloche et Mendoza sans succès. Dans le guide du routard il paraît qu’Andesmar assure la liaison, mais sur leur site je n’ai pas trouvé, quelqu’un a t il déjà fait ce trajet ? merci

Bonjour,

Pour certains trajets, il faut regarder par tronçons…
Là, j’envisagerai par Neuquen et sur le site d’Andesmar il y a des propositions…

Madikéra

Bonjour,

J’ai regardé sur Andesmar et il y a bien des bus proposé entre Bariloche et Mendoza.

Peut-être avez-vous des dates trop lointaines.

Madikéra

merci d’avoir regardé pour moi, et en effet pour le mois de novembre et 1 er décembre on peut réserver, mais après ce n’est pas possible moi j’étais interessé par le 5 décembre peut être qu’il faudra attendre pour réserver. En tout cas merci, car maintenant je connais la durée du trajet ainsi que le prix…

Bonjour,

Je te conseille de regarder à partir du 5 novembre car les possibilités sur Andesmar sont à 30 jours…

Madikéra

merci, c’est ce que je ferai

Salut,
En effet Andesmar est une excellente compagnie. La meilleure à mes yeux.
Après, slon les trajets ou tu vas, pour ce genre de bus, il pourrait presque être bien de voir un trajet par le Chili, c’est parfois moins cher.
Et contrairement à ce qu’on pense, selon les trajets, pas toujours plus long.

Je n’y ai pas pensé, peux tu m’en dire plus ? ou me donner un exemple …

Le cas que je mentionne a été fait en Patagonie. Pour aller de El Calafate à Ushuaia.
El Calafate - Punta Arenas
Punta Arenas - Ushuaia
Seulement 1h de plus que par l’Argentine et le prix était 40€ moins cher par personne.

Après pour ton cas il faudrait voir pour un:
Mendoza Santigo (andesmar)
Santiago Puerto Montt (minimum 10 compagnies le font)
Puerto Montt Bariloche (viabariloche par exemple)
je ne garantie pas que ça sera moins cher pour ton cas.

Mais quand tu va dans des villes pas trop éloignés de la frontière, parfois c’est mieux comme ça.
Les tarifs de bus argentins sont carréments abusés.

Quel est le meilleur tarif proposé via l’argentine pour ton trajet ?

Hier j’ai regardé par Andesmar 555 ou 500 (en fonction du confort) et 19 h 20 de trajet

J’ai regardé pour les bus, tu peux (en semi cama) aller déjà de Mendoza à Puerto Montt pour 40€, depuis Puerto Montt il te restera 6h de route donc cela devrait te couter environ 15-20€ de moins.
Par contre tu seras autour de 24h de trajet.

A toi de voir ce que tu préfères.

Mais voilà, c’est une option à prendre en compte. lors de mon voyage au chili avec ma copine (donc pour 2 personnes), nous choisissions souvent de faire les trajets via le Chili, surtout en Patagonie.

Bonne chance et surtout profites bien

Bonjour,
Actuellement à Ushuaia, nous venons de réserver une mini croisière et partons demain pour punta arenas. Après nous voulons rejoindre El Calafate. Je relis ton message et vois que tu as fait le trajet, dans le sens inverse. Peux tu me dire par quelle compagnie de bus es tu passée ? Et combien de temps dure le trajet ? En effet nous arrivons le samedi vers 12h et ne souhaitant pas dormir à punta arenas, voir si nous pouvions enchainer dans l’après-midi sur un bus ? Merci de ta réponse

Sujets suggérés

Services voyage