Nous partons fin octobre à l’Ile Maurice et je commence à préparer notre séjour de 11 jours.
Notre hébergement sera à Mont Choisy et je cherche des informations sur les lignes de bus qui permettent de se rendre sur les villes et sites du nord.
Pourriez vous me dire quel bus/bus express prendre et le non des arrêts pour aller :
Cap Malheureux
Ilot Gabriel
Ile Plate
Grand Baie
Jardin Pamplemousses
Y a-t-il un bus qui longe la cote vers le sud depuis Mont Choisy ?
Y a -t-il d’autres sites ou villes facilement accessible en bus ?
Merci pour votre aide
la_casanita_ltd2
Si vous souhaitez aller à l’ilot Gabriel et l’Ile Plate en bus…
vous n’êtes pas prêt d’y arriver… ha
haha
coco3363
Vous êtes plein d’humour !
mais je ne suis pas plus avancée !!
dommage …
philkate4
Bonjour
Pas d’inquiétude, les bus passent régulièrement sur Mont Choisy, et ceux qui vont en direction du Nord passent bien a Grand Baie - comptez 10 mn maxi
De manière générale, il suffit d’attendre le bus aux arrets indiqués…et de demander au chauffeur si il va bien sur le site que vous recherchez.
une fois dans le bus, il y aura toujours quelqu un pour vous indiquer de descendre
De Mont Choisy a Cap Malheureux - la fameuse église au toit rouge en face de coin de Mire - il faut compter env 25 a 30 mn (le bus s’arrete tres souvent )
Pour la sortie sur l’ile Plate, vous avez des départ de bateau depuis grand baie ( grand catamaran avec beaucoup demonde) ou des départs depuis cap Malheureux avec martial ou de Péreybère avec le Baba Cool (je ne sais pas si il exerce encore après l’accident de cet hiver)