Bonjour,
Je suis une fille de 19 ans et je souhaiterai partir en Amérique du sur cet été en séjour linguistique. J’aurai des cours d’espagnol le matin et tous les après midis et week-ends de libre. Je n’ai jamais été en Amérique latine et j’hésite entre Buenos Aires et Santiago. Que me conseillez vous pour le plus grand dépaysement possible, mais aussi par rapport aux activités et visites aux alentours ? Il y a t il grand chose à voir autour de Buenos Aires ? Je sais que près de Santiago, il y a Val Pareiso par exemple. Je voudrais faire le plus de choses possibles lors de mon temps libre et donc choisir la meilleure destination pour se faire.
Merci
Manon
lfol2
Bonjour
Avis personnel : BA est une ville super, plein d’activités, de quartiers sympas une ville très “européenne” Par contre, pas grand chose à faire autour (ou il faut prendre d’avion) Je n’aime pas beaucoup Santiago, plus petite, plus “provinciale” sans beaucoup de charme Mais les alentours sont bien plus intéressants que ceux de BA : montagne (ski par ex), mer… En résumé, soit vous privilégiez la vie de la semaine (BA), soit vos escapades le WE (Santiago) Je suis allé 3-4 fois quelques jours dans chacune de ces 2 villes, peut-être que des résidents qui les connaissent bien mieux auront un avis différents
olivier
willemspie3
Santiago est une ville plus sure. Un point important pour toi: les Chiliens parlent tres vite et peuvent etre difficiles a comprendre. Par contre, en Argentine, ils utilisent beaucoup de tournures de langue purement argentines.
Anonyme4
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je ne partirai que deux semaines et finalement, peut être que Buenos Aires me conviendra très bien pendant ce temps là, si vous dites que la ville est grande et variée. En fouillant les forums, j’ai vu que l’A/R jusqu’à Montevideo en Uruguay pouvait se faire assez facilement, si je souhaite bouger lors d’un week-end.
Vous dîtes que Santiago est une ville plus sûre que BA, est-ce que Buenos Aires est “dangereux” pour autant?
Concernant la langue, je serai dans tous les cas quasiment débutante donc peu importe la destination, j’aurai des soucis de compréhension!
Merci encore
Manon
antlia5
… je ne peux rien dire de Santiago que je ne connais pas encore. A Buenos Aires est une très belle ville où de grandes avenues dispersent, avec l’aide du petit vent marin, les gaz d’échappement. Effectivement, rien de transcendant à proximité si ce n’est d’aller voir en face (Uruguay) la petite ville de Colonia de Sacramento qui est superbe et où atterrit le ferry Buquebus (très rapide). On peut aller voir, avec un bus, Montevideo qui est aussi une belle ville. Donc faut aimer le côté urbain. Un point aussi qui peut avoir de l’importance : la vie est très probablement moins chère à BA (vous me corrigez si je dis des bêtises).
Côté Chili il y en a pour les goûts plus “nature” : la montagne à l’est, la mer à l’ouest avec toujours une côte rocheuse spectaculaire au Chili. La ville de Valparaiso, que je ne connais pas non plus, à une excellente réputation.
Ifol me parait avoir raison sur le choix préférentiel de la vie de la semaine ou du WE.
antlia6
Il est vrai que les barrios périphériques de BA ont une très mauvaise réputation. J’en ai eu la confirmation par des paraguayens qui y travaillent. Mais il n’y a pas grand chose à craindre au centre de BA.
Anonyme7
Merci Antlia pour le comparatif BA/Santiago. Je suis plus branchée grande ville que nature donc Buenos Aires semble mieux me convenir sur tous les points. Rien ne m’empêchera lors de mon temps libre de faire éventuellement une escapade en Uruguay pour changer d’air!
L’école de langue que j’ai repérée se situe dans le quartier de Palermo qui est, il me semble, sans “danger”. Merci encore pour vos éclaircissements !
lfol8
Bonsoir
Ce quartier est très sympa, “branché”
et, je pense, sûr