Budjet oman

Forum Oman

Hello
je n’ai pas compris…l’Oman c’est un pays économique ou cher?
c’est à dire on peut voyajer comme un routard la-bas?
merci bien

bonjour

je pense que tout dépend ce que vous voulez faire… Souvent les hôtels sont chers par rapport à ce qu’ils proposent…

Personnellement, nous avons utilisé le “couchsurfing” et le camping… C’était donc économique…
En ce qui concerne la location d’une petite voiture, ce n’était pas “cher”, du genre 80 € pour 5 jours.
En ce qui concerne l’alimentation et la restauration, voilà quelques exemples : Diner pour 3 au restaurant , 12 €
Achats alimentaires pour 4 jours: 30 €
Nuit dans un camping pour 2 : 10 €
Petit déj (oeufs, haricots blancs, toasts, jus de fruit) pour 2 : 10€

Nous étions à Oman, en mars 2011.
Nous avons raconté notre séjour, sur le blog Bali, Malaisie, et Moyen Orient de 2010 à 2011 (Oman)
Nous avions choisi de visiter Oman comme la répétition de notre voyage en Australie, où nous allions camper pendant 3 mois… et 2 mois en Nouvelle Zélande, quelques mois plus tard… Donc un genre de voyage “Backpacker” !!

Cordialement
Cath

j’ai trouve aussi les hotels d’un mauvais rapport qualité prix nous n’en avons pas vraiment beaucoup frequenté

par contre le bivouac est gratuit
nous avons campé sur des plages desertes , dans les montagnes
aucun probleme de securité
par contre nous avions un 4x4 pour y acceder (pas vu de transport en commun sur les routes de montagnes ,vu qq locaux faire du stop )
à part la location du vehicule
l’essence est à 25 cts d’euros le litre
et on peut manger un plat (en general style indien ) pour 2 euros )

En résumé:

Hotels : chers, surtout à Nizwa et alentours.

Nourriture: pas cher du tout, même les denrées importées sont moins chères qu’en Europe !

Essence: 0,24 du litre le SP98.

Voiture: si pas de 4x4 très bon prix. si 4x4 trop cher à mes yeux. Négocier 400€ pour un 4x4 sur 7 jours avec 250 de tolérance par jour ( mais j’ai fait 250 de plus !).

bonjour,

Ce que vous pouvez faire qui risque de vous coûter moins cher, si vous ne voulez pas visiter “tous” les wadis, c’est prendre une berline (ce n’est pas cher) et vous allez jusqu’au “pied” de l’endroit où vous devriez avoir un 4x4.

Par exemple en bas de la route pour Jebel Al Akhdar, il y aura certainement un Omanais en 4x4 qui vous proposera de vous emmener pour une randonnée. On nous l’a proposé 2 fois.

Au total, le prix sera moins élevé que la totalité de votre séjour en 4x4

Cordialement
Cath http://cath2.uniterre.com/

Sujets suggérés

Services voyage