Budget voyage Argentine

Forum Argentine

Bonjour,

je souhaiterais savoir si un budget de 2000 euros par personne sachant que nos sommes deux suffirait pour parcourir l’argentine en 2 semaines voir 3. Le voyage serait prévu pour le mois de septembre. Nous sommes tout à fait prêt à prendre les moyens de locomotions les moins chères et à ne pas être logé en 5 étoiles.

merci d’avance.

Bonjour,

Un budget est très lié au style des dépenses. Cela comprend-t-il l’avion pour y aller ?

Certains vous diront qu’avec une trentaine d’euros par jour et par personne (sur place) c’est OK. D’autres, comme nous, voyageant rou-confor-tards (utilisation des transports en commun, hébergement confort et quelques extras) vous diront environ 100 euros par jour et par personne (base 2 voyages en 2010 et 2012).

Parcourir l’Argentine en 2/3 semaines, je dirai que c’est impossible à moins de ne faire que des dépalcements avion et de zapper d’un lieu à un autre…

Vous trouverez nos détails dépenses 2012 par ici…

Madikéra

bonjour
Pour avoir une idée du budget regardez notre" retour d’argentine pour 2 retraités" 14 décembre;: Dans la discution du 12 décembre, j’y fait mon bilan journalier pour 2 personnes (sauf pour le prix des petits transports qui est global)
bonne prépa

Hello,

Mon épouse et avons dépensé 100 eur par personne par jour pendant 3 semaines en Patagonie et Buenos Aires, pour info,

• on a fait tous les trajets en bus sauf le retour de el calafate à Buenos Aires

• on a fait pas mal de trek / camping (donc peu de dépenses à ces moments-là)

• on a dépensé beaucoup en hotel et resto à El calafate et Buenos Aires

• on a loué une voiture à Valdes

• on a acheté des excursions (kayak et sortie en mer pour les baleines) à Valdes

• on a pas vraiment fait gaffe aux dépenses

avec 4,000 pour deux / 3 semaines vous pouvez donc

• soit faire un voyage de luxe en prenant le bus

• soit faire un voyage tres confiortable avec des avions

C’est sans aucun doute un budget tres confortable

bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage