Bonjour je prévois d’effectuée un voyage avec mon véhicule un 4x4 acheter en France je n’ai pas d’itinéraire précis je veut faire au plus rapide et plus simple j’aimerais savoir si des personnes on déjà effectué un voyage similaire avec leur véhicule personnelle combien le trajet leur a coûté pour me faire une fourchette de prix gasoil/Nourriture/hôtel sachant que je ne compte pas trop m’arrêtée pour faire du tourisme. J’ai pu lire que le visa pour la Mauritanie coûte 55€ payable en euro puis il existe des assurances formalités pour le véhicule etc… je prend tout vos conseils date approximative du départ décembre 2019 janvier ou février 2020
depart de : sete (férie) arriver à (tanger) direction Nouadhibou ensuite Nouakchott
camb712
oui le visa mauritanien coute 55 euros (payable en euros).
à la frontière
les frais 4X4 ça je ne sais pas.
les hotels et l’alimentation :va va dependre de vos habitudes et du temps que vous desirez mettre pour se parcours. (combien de nuits d’hotels et de jours pour se nourrir donc)
et vous ne dites pas si vous êtes solo ou a deux (ou plus)
le prix des chambres disons que ça commence à 10 euros/nuit et ça monte … selon votre budget. Pour 20-25 euros nuit on trouve des hotels très corrects chambres double ou twin avec sdbain et toilettes perso.
par personne pour se nourrir, compter 10-12euros aussi/personne/
pris en gros semblables en Mauritanie.
nouhaa3
Bonjour merci pour votre réponse les frais du véhicule sera que le carburant uniquement et pour moi hôtel et nourriture je ne suis pas trop compliqué à ce niveau là. pour l’instant je voyage seule je ne compte pas faire du tourisme mon objectif et de rallier la Mauritanie directement une fois arrivée là-bas je n’aurais plus de frais ( Hôtel/nourritures etc ) car mes amis sont là-bas j’aimerais juste savoir grossomodo a peut près combien estimez-vous ce trajet (tanger/Nouakchott) si des personnes on déjà fait ce trajet.
camb714
sans ces pays, je table sur **maxi 25 euros jour et cela me paye mes bus et transports sur place.**je pense que vous ne devriez pas, en véhicule personnel, dépenser plus beaucoup , essence comprise.
(je suis petit budget, mais ça le fait bien)
il faudra rajouter le trajet France et Espagne et les frais de passage du véhicule aux frontières, que j’ignore totalement.
nouhaa5
Merci pour votre réponse je sais déjà niveau hôtel et restauration ce que ça va me coûter approximativement.