Budget vacance au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Je suis en train de reflechir à nos prochaines vacances d’été 2015. Je me demandais le budget qu’il faudrait pour faire du camping au canada, québec etc…(avion , voiture, camping) Une quinzaine de jour. Nous sommes flexible sur le départ. A partir de mi juillet jusque fin aout.

Merci de vos renseignements

Marion

le même que celui que vous dépenseriez en France, la nourriture basique ( junk food) sans doute moins chère mais les campings sont nettement + chers, sur l’ile de Vancouver j’ai payé jusqu’à 45CAD, + la douche + le WIFI, pour ma petite tente de rando et la voiture . Par contre pas de frais de péage et frais de carburant équivalents si l’on tient cpte de la conso supérieure des véhicules et pas de diesel .

Il vous faut savoir que le camping au Canada s’apprente + à celui pratiqué aux States qu’ à celui d’Europe . Grosse intendance ==> pick up ou van, distances éloignées entre le campground et la ville ou le ravitaillement .
En règle générale les sanitaires sont nettement + clean qu’en France, avec désinfectant pour les mains dans quasi toutes les toilettes, le papier est toujours fourni ! ce qui est rarement le cas en France .

Sujets suggérés

Services voyage