Budget routard en Inde

Forum Inde

BonjourCet été je pense aller en Inde en mode routard ( transports locaux, hotels bon marchés etc) et je voulais savoir si un budget de quinze euros par jours etait réaliste
Je pense aller au Rajahstan
Merci beaucoup

Bonjour,

Oui ton budget est réaliste en voyageant comme tu le décris. A titre d’exemple pour un mois en Inde je dépense en moyenne 300 à 350€ par mois en voyageant en routard (après nous sommes deux…). Il y a des jours où tu dépenseras plus et d’autres moins mais au final tu peux très bien t’en sortir avec une moyenne de 15€/jour.

Camille

à condition ne ne pas s’attarder à Delhi, ou dans les grandes métropoles, c’est + facile à 2 pour les GH car c’est toujours 1 chbre à iso tarif .

Voilà une réponse qui me rassure
J’ai aussi mis un post sur manali alors sii vous connaissez… Merci

15e c’est bien.
J’ai prévu 20e/jour pour mon voyage mais je préfère voir “large”.
Prendre des trains sleeper pour économiser une nuit de GH.
En étant seul tu peux essayer de négocier une petite réduction sur le prix de la chambre. Aussi, il commence à y avoir des auberges de jeunesse dans les villes touristiques. Ça fait gagner quelques euros.

Bonsoir
En plus, l’été n’est pas la saison la plus touristique, alors tu peux facilement négocier le prix de la guest house ou hotel
Pour les trains, ne passe pas par une agence (qui te prend ce qu’elle veut comme commission) va directement à la gare au guichet foreigners.

Bonjour,

Je pense que ton budget est réaliste, car j’ai voyagé pendant un mois en couple en Inde et nous avons dépensé (tout compris, souvenirs, excursions, logement, nourriture…) sans spécialement nous priver, 33€ par jour pour deux, sachant que nous avons fait plusieurs treks au Ladakh et au Kerala, ce qui a été le plus cher.
Donc seul en faisant un peu plus attention et bien sur selon les activités que tu choisiras je pense que tu peux arriver aux 15€/jour sans trop de soucis !

Bon voyage!

Céline

l’un des pays d’Asie oû le budget routard peut être très serré .

Bon, cela dit, certains coins non touristiques, peuvent se révéler + chers que d’autres ( Rajasthan ) oû la concurrence joue pleinement .

Par ailleurs même si l 'hygiene tend à se développer, il n’est quand même pas rare de se ramasser des saloperies qui handicapent pendant + jours le voyageur .

Pour les grandes métropoles ( Delhi, Mumbai etc ) 15€ ça peut faire juste, sauf à faire comme un routard de rencontre au Laos qui passait la moitié de son temps à chercher les meilleurs plans et à négocier à tout va .

Bonjour je vois que tu as été au ladakh, je m’y reds fin aout 2015 et j’aimerai savoir si tu me conseillerai de m’organiser sur place pour un trk ou de reserver a l’avance. et juste me donner une idee du budget que tu as eu pour ton trek. ensuite je ferai le rajahsthan. je pars seul et souhaite rencontrer d’autres travellers comme moi dans les guest house. qu’en penses tu.
merci beaucoup de me répondre
jeremybraie@voila.fr

Sujets suggérés

Services voyage