Budget pour voyage à la carte 14 jours Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je projette de faire un séjour à la carte d’environ 14 jours (je ne peux pas plus professionnellement) au Pérou en Avril/Mai 2014.

Un voyage sur mesure me semble le plus attractif. J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà réalisé un voyage à la carte d’environ 14 jours dans ce pays et surtout à combien ça leur ai revenu ! J’ai déjà contacté deux agences francophones locales qui me paraissent pas mal mais ils ne peuvent encore pas me dire les prix pour l’année prochaine. Je n’arrive pas à obtenir une estimation même approximative. Si quelqu’un pouvait me renseigner, ce serait super.

Voyage pour 2 adultes avec hébergement 2*, sites et villes souhaitées (Lima bien sûr, Arequipa, Canyon de Colca, Lac Titicaca, Vallée Sacrée, Cusco, Machu Picchu, Puno en gros).

Merci par avance,

bonjour

tu as dejà sur le site des messages sur des voyage aussi courts et aussi des problèmes de budget

Par contre si tu n’as qu’aussi peu de temps, il va falloir a mon avis faire des choix de visite et pour cela, il faut que tu fasses une approche plus detaillée de ton sejour . Il n’y a que comme cela que tu pourras te rendre compte en sachant que dans ton cas, il est necessaire de faire lima en dernier.

Prevois aussi un vol lima-arequipa qui te feras gagner du temps en arrivant ( le vol cuzco-lima en fin de voyage est quasi-obligatoire pour les courts sejours.

Si tu veux en discuter plus longuement, tu me contactes en MP …

PS: je n’ai rien a vendre…seulement te donner un coup de main… :=))

el nino

Bonsoir,

Merci pour votre message. Je commence à y voir plus clair dans l’organisation de mon voyage. Avec les autres réponses que j’ai eu en MP, je vais pouvoir préparer au mieux ce voyage que j’attends avec impatience !!!

Merci encore, je n’hésiterai pas à vous recontacter si besoin…

Cordialement,

Nous partons Lundi 1 avril pour 15 jours
Nous arrivons à Lima, puis vol interne pour arequipa, puis canion de colca, puno, cusco aguas calientes cusco puis un nouveau vol intene pour Lima.
Donc nous verrons que le sud du Perou le grand canion, le lac titicaca et le machu picchu il faut faire un choix
Je te donnerais plus d information à mon retour (budget bon plan etc)
Comme vol international on fait Marseille Amsterdan, puis amsterdan Lima

Bonjour Josy13,

tu dois etre tout juste rentré de voyage ! Comment ca s’est passé ? Je prevois de faire la meme boucle, je pars dans 10 jours. As-tu des bons plans a partager ? ou des chose a eviter ? Crois tu qu’il est possible de faire le meme trajet avec des bus de nuit plutot que de prendre l’avion ?

Merci pour ton partage d’experiences
Victor

bonsoir

Pour un cuzco lima, voyage en avion ou en bus, tout est une question de temps donc de choix de priorité dans l’itineraire
01.25h en avion
21.00h en bus…On ne peut pas parler dans ce cas d’un bus de nuit

evidemment, au iveau prix, c’est du simple au double (70 $US en bus contre 140 $US en avion)

el nino

Bonjour,
je reviens du Pérou avec l’agence ci-dessous
http://www.vacancesameriquelatine.com/produit.php?voyage=192250
réceptif sur place et Gaston Sacaze, tout était parfait, voir photos ci dessous
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/909037/perou-0.html
cordialement

Pour information, il est possible de trouver de bonnes ou tres bonne compagnies de bus qui font le trajet LIMA - CUSCO en bus LIt pour entre 50 et 60 Dolares.

Arnaud

Sujets suggérés

Services voyage