Budget pour 3 semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

@Patricia1324 :
Ton budget (hors billets d’avion), si c’est par personne, c’est déjà léger en cours d’année (si tu ne connais pas le pays et que tu ne veux pas te prendre la tête).

Mais là, vous voulez faire un mois en thailande en incluant Noël et le Jour de l’An ?

A moins de le faire en auberges de jeunesse, vous pouvez rajouter facilement 500€ par tête (et si tu veux que tes deux ados se fassent plaisir, tu peux rajouter encore 200€ chacun, histoire qu’ils puissent profiter un peu sans qu’ils fassent les bordels).

Hotel 6 personnes : 100€/nuit mini si tu connais pas le pays (et que tes deux teens dorment dans la même chambre)… Sachant que les prix montent pour Noel, 100€ c’est vraiment cheap).
Bouffe : 10-15€ par personne et par jour, soit 100€ pour tous (encore une fois, c’est si tu ne connais pas le pays).
Visites : c’est selon ce que tu visites, mais t’arrives facilement à 10€/jour/personne si tu ne fais que ça.

Tu rajoutes tous les extras (shopping, boissons au resto…), pour 6 personnes, vous explosez le budget de 2000€ avant même d’être partis.

Certains routards pourraient te dire que c’est possible, mais seulement si ils ignorent ta méconnaissance du pays et tes charges de famille : effectivement, un couple d’étudiant qui voyage à l’arrache s’en sort pour 5-800€ par tête pour un mois.

Perso, j’en suis a mon 4e trip dans la région, et 700€ par tête pour un mois, c’est juste pas possible en Thailande si tu veux visiter le pays (limite ca reste possible au Cambodge ou au Laos).

Si tu évites la période des fètes et les zones ultra touristiques (bangkok, koh samui, phuket), ça peut être gérable.

bonjour notre trajet etait bangkok kanchanaburi sangkhaburi ganesha park ko tao ko phan gan bangkok budget 1300euros avion egypt air hotels avec clim 600 cote resto pas facile a calculer car si on rajoute les boissons on peut doubler la note sinon repas avec de l eau par jour 20 a25 euros pour 2 ensuite il faut rajouter les boissons dans la journee (il fait chaud ) les visites et activites les transports (taxi bus bateau locations scoot ) souvenirs fringes etc bref environs pour le tous 3500 euros a 2 pour un voyage sans se priver qui fut un sejour merveilleux et on y retourne dans 2 ans bon voyage

bonjour RIKOZ!!merci pour ton message, j’ai peut être oublier de préciser que ce budget est celui que nous a fait un guide prive , français vivant en Thaïlande.
il nous assure le transport en mini bus ( cousin ) s’occupe des réservations, pour les visites, hua hin via le sud en mini bus, hôtels repas locaux, ce sera selont ce que nous visitons, mangeons et quel degrés de confort nous voulons, pour la suite du périple, ce serait une location de maison a 50, voir 60 euro la nuit pour la maison entière pas par personnes.
pense tu que ce ( devis ) soit viable??

@patricia : ton annonce n’est pas très précise, tu ne précise pas vraiment ce que vous voulez faire en Thailande.

Si vous avez pour projet d’aller directement à Hua Hin et d’y passer 4 semaines, oui : votre budget reste tenable.

Par contre, dès que vous allez vouloir bouger, vous allez raquer : c’est comme à St Tropez : dès que les touristes débarquent en masse les prix doublent voir triplent.

En partant seul, je serais pas étonné qu’on me demande 2000baht (50€) par nuit dans l’équivalent d’un 2 étoiles entre le 20/12 et le 04/01.

Rester dans le sud ouest du pays (Samui, Krabi, Phuket), ça fait beaucoup d’heures de bus et de bateau… Et à chaque destination vous devrez payer un second logement qui vous sera facturé au prix max (100€ par nuit pour 6 c’est probablement sous évalué pour un néophyte) : les destinations les plus chères sont précisemment celles ou vous semblez vouloir aller.

Après, pour moi, ton guide, il te propose juste l’hébergement et les trajets de l’hotel à la plage. Le prix du pavillon pour 6 est crédible ; mais si il te rajoute les excursions, soit ça se fera au pas de course (genre 40min pour visiter après 4h de trajet), soit qu’il bluffe et dissimule une partie des coûts (déjà, je suis sûr qu’il s’arretera en chemin pour vous faire payer les tickets à chaque excursion).

Pour tenir votre budget à cette période de l’année (qui est connue pour être chargée), il vous faut éviter Bangkok, ainsi que les plages les plus connues (oui, c’est cruel).

M’enfin : dans tous les cas, la période noel/jour de l’an est chère PARTOUT.

Si les plages ne sont qu’une option pour vous, privilégies plutôt : le nord de la Thailande, le Laos ou le Cambodge (là votre budget est tenable, voir presque large).

Si tu veux vraiment profiter de la mer à moindre prix, faudra se rapprocher de la frontière Cambodgienne (genre à Ko Chang) : y’aura moins de touristes et des prix probablements plus abordables… Par contre tes ados, au bout d’une semaine ils te tireront la tronche car ils risquent de s’ennuyer si c’est peu fréquenté :wink:

RIKOZ bonjours !!je sais bien que cette période est très chère!!
pense tu que notre guide, si toutefois nous arrivons a le joindre, nous a monte un rêve??
pense tu que 55 a 60 euro/jours c’est juste pas faisable?
HEEELLLPPPP !!!

À mon avis votre question au départ n’était pas très claire : le budget de 700-750 euros est donc bien "par personne " (les ados de cet âge sont considérés comme adultes et mangent beaucoup …) soit 750x 6= 4500 euros …sans les billets d’avion évidemment.
D’autre part ce guide Français on ne sait pas si c’est votre “cousin” ? J’imagine qu’il vous faut 3 chambres à chaque étape…
4500 euros c’est environ 180 000 bahts soit 6000baht par jour équivalent à 150 euros soit 25 euros par personne et par jour.
En général on compte 50 euros par jour par personne .Un routard seul va voyager avec 1000 euros pour 1 mois -et pas forcément dans les lieux bondés de touristes - mais une famille ça exige un minimum de confort .
Je dirais que c’est faisable si vous louez une maison et que vous ne bougez pas beaucoup avec nourriture thaïe simple sur les marchés .Toutefois je rejoins Rikoz vous tombez dans la “peak season” la plus chère .Les bons plans sont complets mais TOUT dépend de votre guide : si c’est un homme de confiance et un démerdard , il n’y a pas de raison qu’il ne sache pas calculer le budget .
Bonnes ( futures) vacances!

Edmond bonjours!!
désolée pour le manque de précisions.
le guide français, n’est pas notre cousin, le cousin est le proprio du mini bus, cousin du guide!!
pour les hôtels, nous ne sommes pas exigeants, des draps propres, un toit et un accueil chaleureux, nous suffisent, nous ne voulons pas acheter les hôtels, donc, nous ne sommes pas prêts a payer des prix prohibitifs.
la seule exigence que nous pourrions avoir, serait pour le balnéaire, maison, pas de luxe, en bord de mer, avec piscine,au calme, toutefois pas isolée.
a HUA HIN , cela vous parais-t-il faisable?
je suis ouverte a toutes propositions nous rendant nos futurs congés, depuis 5 ans, plus faciles.
un royal merci a vous tous, si serviables, il faut le souligner.

En fait ,comme je vous l’ai dit, tout repose sur la fiabilité de ce guide français.Quelles sont ses références? qui vous l’a recommandé ? La réussite de votre séjour repose sur lui donc je me renseignerais sur lui sans être parano bien sûr.
Sinon pour le budget d’un mois en Thaîlande, voyageant en couple , je prévois minimum 1500 euros avec une réserve de 500 euros ( hors très haute saison en mars par exemple ) en cherchant des hôtels maximum 1000 baht ( 25 euros la twin room).
J’ai refait mes calculs en considérant que votre groupe de 6 personnes correspond à 3 couples: soit 1500 euros par couple …un peu mon budget .
Toutefois je ne voyage pas pendant les fêtes de fin d’année donc , je dis "joker " ( lol)
Sur les sites de locations à Hua Hin une villa 3 chambres avec piscine à 4 kilomètres de la plage c’est entre 350 à 500 euros la semaine (pour 6 personnes).Pour 1 mois ça se négocie moins cher( 1200 euros minimum ).

Comme je te disais, si vous comptez rester 4 semaines sur Hua Hin, ça reste gérable : location, disons 50000baht (prix mini d’après les recommandations d’Edmond), reste environ 800baht par jour et par personne.

Si vous restez serrés sur la bouffe (sans donner dans le mode survie, mais en mangeant un peu dans la rue, un peu à la maison et 2-3 fois par semaine dans des restos locaux pas trop cher), il vous restera la moitié de ce budget pour les loisirs (environ 10€/jour/personne).
A noter :
Certaines plages te louent leurs transat entre 100 et 500 baht : Hua Hin étant une station huppée, attendez vous à ce que l’on vous demande 3-5€ par jour pour avoir le droit de rester sur la plage.
Si vous souhaitez partir en bateau, préférez louer directement un bateau à la journée que de faire une excursion organisée (à 6 vous pouvez diviser le prix par deux, et c’est plus confortable).

Après, je trouve ça dommage de partir un mois pour rester sur Hua Hin tout du long, alors je t’ai fais une estimation vite fait :

Bangkok / Chiang Mai (1n en bus du 17 au 18/12) : 500 baht.
[Faireescale à Sukhothai (1j) si vous avez le temps et que vous aimez lesvisites culturelles :compter 1000baht la journée (ça me semble assez large), en arrivant au lever du soleil sur Sukhothai pour repartir en milieu d’aprés-midi (les bus se font rares après 15-16h).]
Chiang Mai (3j/3n 19 au 21 ou 20 au 22/12) : les prix doivent être moins influencés par les fêtes que dans le sud. Entre : chambre, tuktuk à la journée (3 personnes par tuktuk), bouffe, et visites, vous devez pouvoir vous en tirer à 1500baht/personne/jour.
Le dernier soir (1n : 21 ou 22/12) : bus pour Hua Hin. Je ne sais pas si il y a une liaison directe, mais les prix doivent être à peu près équivalents. A vue de nez 800 baht en faisant CM (22h) -> BK (6-8h) -> HH (11-12h).
Hua Hin (15j/14n) : location pour 15j (disons 40000baht du 21/12 (samedi) au 04/01 - à vous de voir avec le loueur si vous pouvez décaler la location en arrivant le 22 ou le 23).
Les 4 et 5/01 (si pas de flexibilité sur la villa) : faudra voir à trouver un autre hébergement (le loueur devrait pouvoir vous arranger un truc pas cher).
Vu que vous serez en villa et que vous pouvez vous faire à bouffer, je compte 300baht/jour et par tête de nourriture.
Le dernier jour, pensez à laisser vos bagages en sécurité le matin et partez pour Krabi en soirée.
Bus HH->Krabi (1n) : arrivée le 7/01 aux aurores. (500 baht)
Krabi (4j/3n du 7 au 10/01) : comptez 2000 baht par jour par personne + 800 baht par jour par personne les jours ou vous louerez un bateau (donc 1600 baht : le 8 et le 9).
Bangkok (2-3j/2n, nuit en bus du 10 au 11) :watpho, wat arun, palais royal, une ballade ballade dansle centre, une aprèm dans un parc, et un marché typique (Chakuchak week-end market + park du même nom si vous avez la chance d’être sur place entre le vendredi et le dimanche).
Comptez 2000 baht par jour et par personne sur Bangkok.

Si j’ai compté correctement, j’arrive à 32000 baht par personne : vous dépassez votre budget de 40€ par personne. J’ai également inclu quelques excursions ; probablement pas assez, mais si vous rajoutez 3000 baht d’excursion, vous ne serez que de 100€ par personne hors budget.

Si vous restez tout le temps sur Hua Hin, il y a un moment ou vous aurez envie de bouger, de voir des choses, vous risquez de dépasser de beaucoup plus.

Par ailleurs, mon budget est “à la louche” par rapport aux prix que j’ai constatés (et essayé d’adapter à la période des fêtes), si tu veux te faire une idée plus précise, regarde sur les sites de réservation d’hotels et sur les sites touristiques locaux.

Dans tous les cas : prévoir un budget de secours (disons 200€ par personne) en cas d’incident, tout en espérant ne pas le dépenser :wink:

BonjourNous sommes 2 adultes et 3 enfants de 8 ,4 et 2 ans et nous souhaitons prévoir un séjour en Thailande début mars 2014 .Notre objectif est de conciler découverte et farniente avec une première partir dans le nord 4 ou 5 jour et une 2ème parité dans le sud. Notre itinéraire est le suivant:
-bangkok une nuit ou départ direct pour kanchaburi
-kanchanaburi (transport en bus ou train) 3 ou 4 units

• il y a t’il un intérêt a faire une nuit a ayyuhtaya-sukkothai? apres kacha?
    . Je souhaiterais avoir des avis sur les iles du sud. .EN effet, je souhaite éventuellement aller à kho chang plus pres de bangkok mais j’hésite encore sur ma destination dans le sud ( krabi ,kho samui, kho lanta?) . Par contre au niveau de la qualité des plages y a t’il beaucoup de différence entre kho chang et les plages du sud? Nous recherchons un bungalow pres de la plage sa sable blanc , une mer calme pour les enfants ,des restaurants à proximité, , le calme et la possibilité de quelques visites. Ne serait il pas dommage d’aller en thailande pour la première fois et de ne pas voir les iles connues : kho laya, kho phi phi, krabi ,phuket , kho samui?
    Nous avons un budget de 1800 euros pour les 15 jours début mars ( haute saison ?)

Salut à toi, voila mes remarques (assumant que tu ais un budget de 1800 hors vols).

• Bangkok : une nuit ne sert à rien… soit vous restez 3j et 2 nuits (histoire de faire wat poh, wat arun le palais et les marchés), soit vous partez sans vous arreter : vous ne profiterez pas de bangkok en 1j.
  • Kanburi : 4 nuits ça me parait beaucoup sur un séjour de 15j… En plus, ce n’est pas l’endroit le plus simple d’accés du pays. Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller mais il faut t’attendre à ce que chaque facture paraisse un brin excessive par rapport à ce que tu pourrais payer à phuket ou a chiang mai.
  • Les iles, c’est souvent plein de jeunes fétards… Krabi me parait plus “familial” que Samui ou Koh Lanta.
    Par ailleurs, à Koh Phi Phi, tu séjournes sur l’ile 2… squattée à mort par des fetards : tu ne vois l’ile vierge que quelques heures par jour et ça me parait très en dessus de ton budget.

A 1800€ pour 5, ton programme me parait difficile :frowning:

Regarde sur internet, tu dois pouvoir trouver à la fois moins cher et plus gérable en faisant :

Tu peux envisager une escale vers les palais de l’ancienne dynastie (sukhothai et/ou ayutayyah) sur le retour depuis chiang mai si tu veux privilégier l’aspect culturel.

… C’est juste une idée mais ça me semble mieux concorder avec ton budget :wink:

Voilà, c’est fait… 26 jours de pur rêve !!
Alors, pour les ( problèmes, transports, hotels, bouffe et autre budget ) bien… Allez y et faite comme nous.
Tout est facile, rien n’est cher, nous avons rencontrer des gens formidables et très aidants.
Il suffit bien sur de se préparer un itinéraire, réserver 1 a 2 nuits d’hôtel, histoire de ne pas stresser, et ensuite, laissez vous porter.
Il y a des locations de chambres de partout, à tous les prix, c’est à vous de voir par la suite ce que vous recherchez.
Pour les resto, plus simple que ça, y’a pas, pour les transports, il suffit juste de lever la main, et quelque fois même pas, bien entendu, faut discuter le prix, même s’il est plus que correct, voire dérisoire, c’est dans la culture du pays.
Pour se rendre dans une autre région, il y a des petites agences dans tout les coins de rue, faites attention de bien récupérer les papiers, l’itinéraire et le nom de la compagnie, la également les prix sont en fonction de ce que vous souhaitez.
Pour les excursions également, elles se discutent, comme le prix de chambres, avec ou pas, petit déjeuner .
Voilà, nous revenons enchantés, avec le sentiment de ne pas avoir êtes plumes et surtout de très beaux souvenirs, alors… PARTEZ !!

Bonjour,
On est bien content que votre séjour se soir bien passé … On aimerais en savoir plus sur votre itinéraire et surtout sur les logements que vous avez appréciés…
Cordialement

@patricia : c’est ce qui fait que j’aime cette région : tu peux partir à l’arrache, avec 2 shorts et 3 t-shirts ; gérer ton planning sur place…

L’an dernier je suis arrivé à Bangkok avec plein de conneries (masque de plongée, trousse à pharmacie…), j’ai fait 40j ct génial (à part quand on m’a piqué mon portable, lol g galéré un peu, mais ct même pas en thailande).

Cette année j’espères renouveller l’expérience en partant sans bagages (un petit sac à dos pour 45 à 90j).

Tout est trouvable sur place (même au Cambodge)… Donc a quoi bon s’encombrer :wink:

Quel est le budget pour un voyage de 2 mois Thaïlande/Gambodge???
je voyage seul,j’évite au maximum les endroits touristiques,je préfére aller à la rencontre des populations locales que de me prélasser les doigts de pieds en éventails sur une plage bondée de “frimeurs” venue en Asie du sud est pour faire la fête!!
Ceux qui comme moi aime voyager authentique et qui ont des bons plans n’hésitez pas à me répondre,merci!
David

Bonjour ;

Nous partons debut Janvier pour 3 semaines avec notre fille de 7ans j’aimerais en savoir plus sur votre voyage votre trajet nous parais tres bien…

merci de vos conseils que vous pouriez nous envoyer…

Je retombe ici plus de 2 ans après, et ce sujet est toujours actif !

Même si elles ne sont plus d’actualité pour les posteurs, je vais me permettre quelques commentaires qui seront peut-être utiles aux futurs arrivants :

• Les flux touristiques influent beaucoup sur les prix en Asie, particulièrement en Thailande ou le tourisme représente une part importante du PIB : si vous souhaitez voyager pour pas cher, évitez donc les périodes du 15/10 au 15/12 (correspondant à la fin de la saison des pluies et aux climats les plus agréables), juillet-aout (période de congés d’été pour tout l’emisphère nord), et surtout du 15/12 au 15/01 (qui cumulent une saison agréable et les congés de fin d’année).
    Pour les aventuriers résistants souhaitant souhaitant voyager seul ou en petit groupe, la période entre mi-mars et fin mai est la moins chère (c’est la canicule : 40° et 100% d’humidité).

• Les prix ont considérablement augmenté, non pas à cause de l’inflation, mais suite à la baisse de l’euro ces derniers mois : il y a un an 1€ valait 45 baht, aujourd’hui il vaut 36 baht, soit une hausse de 20% sur à peu prés tout. A prendre en compte lors de vos prévisions.

• Si vous restez plus d’un mois en Thailande sans passer par un pays frontalier, il vous faut un visa… Mais vous pouvez aussi rester 30j en Thailande, aller visiter Angkor Vat ou Luang Prabang, et retourner en Thailande encore 30j.

• Voyager en solo est très facile, en plus on se fait plein de potes. Après, le budget dépend de ce que vous voulez faire et du niveau de confort que vous souhaitez. En zone “peu touristique”, entre mi février et fin mai, il est facile de trouver des chambres confortables dans les 4-500 baht la nuit et de bouffer pour 150 baht hors boisson.
    Dans les zones les plus touristiques, attendez vous à payer un peu plus en ayant un peu moins de confort.

• Si vous voyagez dans le sud entre février et mai, la clim est une nécessité absolue.

• Ne prenez que peu de bagages : 3-4 shorts et 6-8 t-shirts c’est suffisant, mais comptez 1-2$ par jour pour les faire laver. La plupart du temps vous n’avez qu’à laissé vos fringues sales à l’accueil de votre hotel/GH pour les récupérer dans les 24h.
    Si vous avez un problème médical léger (tourista, entorse, excema, allergie,…) vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin sur place.

• Vu que j’étais branché sur la pharmacie : les médicaments anti-pallu ne vous prémunisent pas contre la dengue, le chikungunia et autre, donc à ca vous retourne le bide en restant sans effet sur les autres maladies transmissibles par les moustiques.
    Préferez donc aux anti-pallu les solutions anti-moustiques : dès votre arrivée, à la première pharmacie que vous voyez, allez acheter du deet concentré à au moins 30% (50% c le top, pas vu un moustique pendant 6h).
    Les seuls medocs à emporter c’est les trucs pour les pathologies graves ; et peut-être un peu de smecta qui sera forcement utile.

• En mon sens, un enfant entre 3 et 12 ans n’encourt aucun risque en Thailande, selon les compagnies vous payerez soit demi tarif soit rien du tout.

• En solo, en basse saison, on peut faire 2 mois pour 1500€, en allant dans le nord ou en Issan et sans trop bouger, et si on est jeune et spartiate… Perso, je compte le double, mais j’ai la paie qui tombe au milieu :wink:

Il n’était plus actif, et c’est vous qui le réactivez
Sauf censure, aucun sujet ne disparait
:wink:

Merci pour cette réactualisation

38 bahts ? Ce serait royal. Aujourd’hui, 27 février 2015, l’euro est à 35,77 bahts, taux de la banque Kasikorn. Et ça descend tous les jours… Je vous conseille 2.300 euros, si la situation reste en l’état…

Cordialement,
PVM

Sujets suggérés

Services voyage