Comme je te disais, si vous comptez rester 4 semaines sur Hua Hin, ça reste gérable : location, disons 50000baht (prix mini d’après les recommandations d’Edmond), reste environ 800baht par jour et par personne.
Si vous restez serrés sur la bouffe (sans donner dans le mode survie, mais en mangeant un peu dans la rue, un peu à la maison et 2-3 fois par semaine dans des restos locaux pas trop cher), il vous restera la moitié de ce budget pour les loisirs (environ 10€/jour/personne).
A noter :
Certaines plages te louent leurs transat entre 100 et 500 baht : Hua Hin étant une station huppée, attendez vous à ce que l’on vous demande 3-5€ par jour pour avoir le droit de rester sur la plage.
Si vous souhaitez partir en bateau, préférez louer directement un bateau à la journée que de faire une excursion organisée (à 6 vous pouvez diviser le prix par deux, et c’est plus confortable).
Après, je trouve ça dommage de partir un mois pour rester sur Hua Hin tout du long, alors je t’ai fais une estimation vite fait :
Bangkok / Chiang Mai (1n en bus du 17 au 18/12) : 500 baht.
[Faireescale à Sukhothai (1j) si vous avez le temps et que vous aimez lesvisites culturelles :compter 1000baht la journée (ça me semble assez large), en arrivant au lever du soleil sur Sukhothai pour repartir en milieu d’aprés-midi (les bus se font rares après 15-16h).]
Chiang Mai (3j/3n 19 au 21 ou 20 au 22/12) : les prix doivent être moins influencés par les fêtes que dans le sud. Entre : chambre, tuktuk à la journée (3 personnes par tuktuk), bouffe, et visites, vous devez pouvoir vous en tirer à 1500baht/personne/jour.
Le dernier soir (1n : 21 ou 22/12) : bus pour Hua Hin. Je ne sais pas si il y a une liaison directe, mais les prix doivent être à peu près équivalents. A vue de nez 800 baht en faisant CM (22h) -> BK (6-8h) -> HH (11-12h).
Hua Hin (15j/14n) : location pour 15j (disons 40000baht du 21/12 (samedi) au 04/01 - à vous de voir avec le loueur si vous pouvez décaler la location en arrivant le 22 ou le 23).
Les 4 et 5/01 (si pas de flexibilité sur la villa) : faudra voir à trouver un autre hébergement (le loueur devrait pouvoir vous arranger un truc pas cher).
Vu que vous serez en villa et que vous pouvez vous faire à bouffer, je compte 300baht/jour et par tête de nourriture.
Le dernier jour, pensez à laisser vos bagages en sécurité le matin et partez pour Krabi en soirée.
Bus HH->Krabi (1n) : arrivée le 7/01 aux aurores. (500 baht)
Krabi (4j/3n du 7 au 10/01) : comptez 2000 baht par jour par personne + 800 baht par jour par personne les jours ou vous louerez un bateau (donc 1600 baht : le 8 et le 9).
Bangkok (2-3j/2n, nuit en bus du 10 au 11) :watpho, wat arun, palais royal, une ballade ballade dansle centre, une aprèm dans un parc, et un marché typique (Chakuchak week-end market + park du même nom si vous avez la chance d’être sur place entre le vendredi et le dimanche).
Comptez 2000 baht par jour et par personne sur Bangkok.
Si j’ai compté correctement, j’arrive à 32000 baht par personne : vous dépassez votre budget de 40€ par personne. J’ai également inclu quelques excursions ; probablement pas assez, mais si vous rajoutez 3000 baht d’excursion, vous ne serez que de 100€ par personne hors budget.
Si vous restez tout le temps sur Hua Hin, il y a un moment ou vous aurez envie de bouger, de voir des choses, vous risquez de dépasser de beaucoup plus.
Par ailleurs, mon budget est “à la louche” par rapport aux prix que j’ai constatés (et essayé d’adapter à la période des fêtes), si tu veux te faire une idée plus précise, regarde sur les sites de réservation d’hotels et sur les sites touristiques locaux.
Dans tous les cas : prévoir un budget de secours (disons 200€ par personne) en cas d’incident, tout en espérant ne pas le dépenser