Budget Irlande 1 mois

Forum Irlande

Bonjour à tous. Ça va?

Je compte partir en Irlande en juin pendant 4 semaines.

Je vais louer une voiture à Dublin pendant tout le mois et faire le tour du pays.

Mes problèmes sont que je ne sais pas calculer le budget dont j’ai besoin ni quelle compagnie de location je dois prendre.

J’avais commencé à tracer un itinéraire mais ça m’a vite lassée. Je préfère partir comme ça et faire les choses au feeling.

Donc toutes vos idées sont bonnes à prendre :slight_smile:

Je précise que j’ai commencé à lire les posts sur l’Irlande mais je n’ai encore rien trouvé sur 1 mois entier.

Voilà merci à ceux qui me liront et prendrons la peine de me repondre.

Bisous à tous :slight_smile:

sur un mois complet je vous conseille de fortement privilégier les auberges de jeunesses afin de faire des économies sur les repas (cuisine disponible).
Sur un mois vous pouvez faire le tour de l’Irlande ça passe sans trop de problème (ça fait pas mal road trip quand même).

Ensuite tout dépend ce qui vous atire en Irlande : paysage, châteaux, villes, etc…
à partir de ça vous pouvez privéligier ou exclure certaines zones.

Bonjour :slight_smile:

Oui ça faut totalement road trip et c’est ce que je veux. Pas trop planifier, rencontrer des gens, voir les paysages, la culture, je veux en avoir plein les yeux. Partir à l’aventure quoi.
Je ne sais juste pas pour combien j’en aurais :confused:

en auberge c’est environ 20€ par jour en dortoir ce qui vous fera déjà 600€ pour le mois
Pour la nourriture en utilisant les auberges et les plats de pates/riz/etc… on peut s’en sortir à 10€ max par jour donc 300€ sur 1 mois
Pour la voiture la location c’est dans les 500e pour 4semaines sachant qu’à Dublin on ne circule pas en voiture donc vous pouvez la rendre plus tôt
Vous avez ensuite l’essence (même prix que en France) donc je tablerai sur les 200€ d’essence.

ensuite les extras (pub, shopping, etc…) donc pas loin de 500€ je pense.
on arrive à un final de 2000€

Vous pouvez réduire la facture si vous prenez le ferry avec votre voiture.

Bonjour.

Merci de votre réponse.

J’habite dans le sud de la France à côté de Marseille et j’ai calculé pour le ferry.
Effectivement je paierais moins cher mais je pense que c’est beaucoup trop de contrainte. 13h pour traverser la France plus l’équivalent voire plus pour aller à Dublin.
Je crains que ma voiture ne supporte pas les km.

J’ai trouvé le billet d’avion a/r à 150 euros je pense que je vais le prendre

Sujets suggérés

Services voyage