Budget et sécurité à Cuba

Forum Cuba

Bojour à tous,

Nous partons à Cuba 11 jours à 4 (2 adultes, 2 enfants).

Les 7 premières nuits en casas, nous devons régler le tout (7 nuits + transfert depuis l’aéroport)à la 1ère casa. Les 3 autres nuits seront réglées depuis la France (hôtel).

Pour la voiture, si j’ai bien compris il nous reste à payer l’assurance en cuc sur place. Pour la caution, nous conseillez-vous une empreinte CB?

A combien estimez-vous le reste (repas + excursions dont 1 cayo + essence + divers)?

Faut-il tout prendre en liquide en répartissant sur soi?

Y-a-t-il des risques à laisser l’argent dans les casas?

Merci pour vos réponses.

Pour la caution une CB, pour l’assurance ,lee plein d’essence en espece cuc.

Dans une casa particular vous pouvez laisser de l’argent dans vos valises si elles sont fermées par un cadena. Il ya tres rarement des pb.

Pour les repas en casa vous ne devez pas dépassé les 8cuc meme avec des langoustes
pour une casa si vous y aller sans passer un intermédiaire (site de location par internet ) vous ne depasserez pas 20cuc la nuit, sauf à La Havane vous trouverez des casas à 25cuc. Ne pas hesiter à discuter le prix. Au départ vous éyes un Yuma onc arnaquable.

petit déjeuner 3cuc max

Pour ma part je fait entre 2 et 4 voyages par an, j’améne tout en euro et je change au fur et à mesure. Je n’ai jamais rencontré de pb mais on est jamais à l’abri de quelques choses

Si on retire au fur et à mesure, sur Vinales, Cienfuegos et Trinidad est-il facile de trouver des guichets?

Pas de pb pour changer avec votre CB , vous avez dans toutes les villes des banques et des Cadeca

attention, ce sont des banques, ouvertes à certaines heures…

Sujets suggérés

Services voyage