Budget essence aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars en Californie avec mon copain fin mars.

Nous allons louer une Ford mustang et faire un parcours: san Francisco, los angeles, grand canyon, monument valley, las Vegas, death valley, las Vegas.

J’ai calculé que ça ferait a peut près 2300miles.

Mais est se que quelqu’un peut m’aider pour le calcule du budget essence?

Entre le prix de l’essence, la consommation de la voiture… J’avoue que je ne m’en sors pas :frowning:

J’ai bien trouvé des sites pour calculer tout ça mais généralement en anglais :frowning:

Sil vous plait, aidez moi!!! :slight_smile:

Dans les coins que tu vas traverser, l’essence (regular E85) est dans une fourchette (enfin, “était l’été dernier”, mais je ne pense pas que ce soit plus cher cette année) de 3,50 à 3,95 le galon (3,85 litres) soit quelque chose comme 1 euro le litre à la louche. A toi de voir en fonction de la conso d’un Ford Mustang !

Chris.
chris.angles.free.fr

Actuellement dans les stations qui se trouvent soit sur les grands axes routiers ou soit dans les zones urbaines, en Californie on est sous les $1.35 le gallon de 87 (regular unleaded).
Cependant, dans les parcs nationaux ou dans des zones paumees dans la campagne, on va trouver du 87 (avec de la chance) a $5 le gallon.

Conclusion ne jamais attendre le dernier moment pour faire le plein et profiter d’etre dans les aglomerations ou sur les grandes routes pour faire le plein.

Je réexplique une fois encore.

Aux US l’essence se vend au gallon (3,8 litres) au prix moyen de 3,5 $ le gallon.

Prix moyen, car en fait, il varie selon les états les comtés, et les villes.

Si vous louez une voiture, le loueur impose généralement l’essence unleaded (sans plomb).

Evidemment pour le calcul de la consommation, cela se complique un peu pour l’européen.Au US c’est le contraire, la consommation se mesure en miles (1600 mètres env = 1 mile).) per gallon.C’est à dire une certaine distance parcourue avec un gallon.
Donc plus les MPG sont importants, plus la voiture est économique.Pour une routière, une consommation de 25/30 MPG est correcte.

La consommation est indiquée généralement dans le livre de bord du véhicule sous deux indications:

MPG sur routes

MPG en agglomération

voire parfois une consommation moyenne.

La seule chose que vous ayez à retenir c’est que le carburant est très nettement moins cher qu’en France (encore qu’aux US il n’a jamais été aussi chèr).Vous avez donc le choix entre:

faire des calculs infernaux pour ramener la consommation de votre véhicule à l’Euro.

Soit ,ce qui est plus simple, vous mettre au système américain pour éviter les migraines.

Soit ne faire aucun calcul, ce qui est préférable sachant que la consommation est plus économique aux US et que les autoroutes dans l’Ouest sont gratuites

ce qui vous donnera une certaine satisfaction et surtout oubliez le système métrique

.

Dernière obs : aux pompes, il faut de préférence régler en casch,le paiement avec carte de crédit (ou carte de paiement) est majoré des frais de paiement

facturés à la pompe par les services des cartes de crédit.Vous serez donc débité

de cette surfacturation plus les paiement de frais bancaires par débit de votre compte en France.Ce qui fait quand mème une nette majoration de la facture.Tous les autres moyens de paiement (chèques de voyages ou autres) sont refusés par les pompistes

Bonjour
Le prix de l’essence varie effectivement en fonction des états. La semaine dernière, 3dollars 30 le moins chez du coté de Cameron (Arizona) et 4dollars 50 en Californie au plus haut. Paradoxal non… Après niveau consommation il faut regarder les infos constructeur.

2300 miles en ford mustang : comptez 350€ environ.Sauf si vous êtes “pied de plomb” sur l’accélérateur avec des démarrages sur les roues arrière !!! Mais dans ce cas rajoutez aussi les PV !!
Avec le régulateur et le faible encombrement sur les routes la vitesse est très stabilisée ce qui réduit la conso.

En effet, en Californie l’essence est plus cher qu’ailleurs et la raison est que l’etat de Californie a des normes anti pollution tres strictes qui fait que l’essence vendue en Californie doit être raffinée d’une certaine manière. Par exemple la Californie ne peut pas importer de l’essence des états voisins car ce serait de l’essence ne répondant pas aux normes Californienne.

Aussi la Californie a un taux de taxes non pas pour l’etat mais pour chaque comté qui varie de 7.25% a presque 9%.

Aussi tout dépend du type de Ford Mustang. Il y a soit la V6 ou la V8.Si c’est la V6 elle va faire du 25/30 miles au gallon (ma fille en à une)…
Si c’est la V8 elle va faire 15/20 miles au gallon.

Bonsoir
Le prix de l’essence en direct partout aux US ,c’est là:
http://www.gasbuddy.com/
Bonne soirée
Fred

Sujets suggérés

Services voyage