J’entreprends, InchaAllah, cet été de voyager un peu. Amoureux des paysages naturels vierges et de la vie en plein air, je planifie de camper un peu partout au sud/nord du maroc, sachant que j’emmenerai avec moi une tente ainsi qu’un sac de couchage, je voudaris connaitre les tarifs (journaliers) des campings (location du terrain seulement pour installer ma tente).
Merci!
anon813174222
Bonjour,
Les campings au Maroc n’ont pas les mêmes critères qu’en Europe , les sanitaires sont souvent lamentables , surtout avec la "clientèle " d’été !! pas trop respectueuse !
de plus les campings sont dans des lieux éloignés qui nécessitent un véhicule !
Il existe au Maroc , un réseau très dense de petits hébergements la plupart bien situés , pas cher qu’il en devient ridicule de trimballer tout le matos
hannahteruel3
Le problème des campings en dehors de ceux pointés par pouletcitron c’est que l’on y trouve peu d’emplacement pour les tentes et surtout des campings car .
Ce n’est vraiment pas intéressant d’essayer de caser une tente , à la limite je préfererais camper sauvage , en faisant attention tout de même , mais si vous aimez les grands espaces et les lieux en pleine nature vous pouvez l’envisager de temps en temps . Sinon allez dans les petites auberges c’est vraiment plus sympa .
Hannah
anon813174224
“”… on y trouve peu d’emplacement pour les tentes et surtout des campings car ."""
en été , il n’y a pratiquement aucun camping car , on y trouve les familles marocaines ou les groupes d’ados (que des mecs !) , avec des tentes , et pourtant , pas évident de planter les piquets !!!
hannahteruel5
Je n’y suis jamais passé en été , donc vu les emplacements pour camping car je flipperais de mettre mon igloo entre les deux , des fois qu’ilos me l’écrasent en sortant …
Pour les piquets , j’ai un truc que m’a donné un copain , des gros clous de charpente , y’a pas mieux , je m’en suis souvent servi en Andalousie et c’est nickel , il faut avoir le bon marteau pour les planter . Je vais faire breveter mon idée , en attendant pour ceux qui souhaitent se servir du truc au Maroc c’est gratos .
Anonyme6
Moi aussi je voudrai faire un camping au maroc , si il y a quelqu’un qui peut me renseigner sur les endroits et les tarifs. Merci