Budget 2 semaines au Kenya septembre 2014

Forum Kenya

Bonjour,

Mon époux et moi souhaitons nous rendre au Kenya pour une durée de 15 jours mais nous aimerions savoir si le budget que nous avons calculé correspond à la réalité.

Nous envisageons de commencer par un safari de 7 jours (Nairobi, Lac Navaisha, Masai Mara, Amboseli, Tsavo ouest) et de terminer par 8 nuits ds un hôtel 4étoiles en All IN à Mombasa sur la plage Diani.

Nous avons calculé:

1250€ aller-retour Bxl/Nairobi, 2900€ départ Nairobi safari 7jours arrivée Mombasa, 1300€ 8nuits hotel All IN, 150€ vol Nairobi/Mombasa pr le rétour.

Un total pour deux de 5600€ ca fait beaucoup (jeunes mariés de 23 et 27ans) mais est-ce raisonnable pour le séjour?

D’avance merci pour vos réponses

Bonjour,

estimation du prix par personne

A vol bruxelles- nairobi = 580 à 600 euros ( egyptair ou turkishe ) arrive tôt le matin ce qui permet de partir direct en safari.
B visa à l’arrivée = 40 euros
C safari 7 jours autour de 1350 euros + 25 euros de pourboire
D hotel all inclusive à diani ( papillon lagoon, neptune ) 8 nuits x 70 =560 euros
E taxi diani-mombasa = 45 euros
F vol mombasa-nairobi = 50 à 70 euros ( edreams.fr ).

Bonjour,

Le budget que vous avez calculé me semble tout à fait raisonnable.
Les prix étant variable en fonction de la saison, du nombre de personnes etc… le mieux est de demander un devis à un TO local pour avoir une idée du tout compris hors vol international avant de partir.
Personnellement je vous conseil Nicholas de info@chacalexpeditions.com avec lequel nous avons passé un séjour inoubliable .
Concernant le pourboire, c’est libre évidement ,mais il est plutôt recommandé de laisser entre 5 et 10€ /par pers/ par jour de safari en fonction de votre satisfaction et de vos moyens.

C’est effectivement un budget important mais vous ne regretterez pas!!
Bon voyage

Jambo Amamelle,t’inquiet pas,ton budget suffit bien,n’ayez pas de soucis.

Sujets suggérés

Services voyage