Budget 15 jours 2 personnes en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons les deux premières semaines de février, pour 16 jours exactement.
Nous sommes deux, logé chez plusieurs habitants car nous désirons faire le tour de l’île, je précise que nous ne louons pas de voiture.

L’avion et les hébergements sont déjà payés.

Ma question est : quel est le budget nourriture et visites/transports (si l’auto stop n’est pas concluant) que nous devons prévoir?

Sachant que nous ne comptons pas faire de restaurant tout les jours, nous voulons privilégier la découverte de l’île, les visites et un peu de farniente sur la plage, aussi. Nous envisageons également une journée sur marie galante, avec location de scooter.

C et S.

Bonjour,

concernant la nourriture, c’est très aléatoire selon les repas que vous souhaitez, je sais que pour ma part je m’en tire pour 25 euros/ jour en préparant moi-même mes repas.
Je privilégie les mets locaux, pas de nutella ni de vin par exemple, et je limite au maximum ce qui est importé :: cela coûte très vite très cher
Pour les excursions, l’aller-retour en bateau pour Marie Galante est à environ 45 euros de Pointe à Pitre. La location de scooter à 30 euros.
J’ai budgétisé mon séjour il n’y a pas longtemps sur mon blog, il y a quelques infos en + si vous le souhaitez :
http://carnetdevoyageur.com/2013/12/15/budget-de-sejour-en-guadeloupe-details-et-conseils/

Bon séjour là-bas !

Bonjour

beau programme que de faire la tour de la gwada.

Pour la nourriture, effectivement en fonction de vos habitudes alimentaires, les prix peuvent varier de 5/6 eur pour un Bockit sur la plage avec boisson, a 15 eur assi à un restau.
Les prix des produits locaux sur les marchés vous permettent de manger poissons et légumes pour pas trop cher…encore fuat il savoir les cuisiner et avoir les bons ingrédients !

En revnahce je m’interroge sur vos déplacements…car sans voiture c’est mission impossible !!!
Peu ou pas de transport en commun, ou en tout cas pas adaptés aux déplacements touristiques…et en ce qui concerne le stop…ce n’est pas l’Asie ou l’afrique, le stop ne marche pas plus que ça :slight_smile:

prévoyez un budget voiture fauet de quoi vous risquez de galérer sérieusement !
il fut compter dans les 25/30 eur jour

cdlt

Bonjour,
J’organise actuellement mon voyage pour la Guadeloupe au mois d’octobre.
Nous partons à 5, j’ai compté 500 € le billet d’avion donc 2500 € + 320 € de location de voiture + 1500 € d’hébergement (j’ai voulu louer au moins 1 semaine villa avec piscine mais on aurait pu en avoir pour 500 € de moins), ce qui donne 4500 € de budget ou 4000 € pour quelqu’un de moins difficile
Pour l’alimentation du midi ce sera pique nique, bokit, lolos sur la plage et le soir je ferai comme en Martinique, je vais aller puiser des recettes antillaises sur le net avant de partir que j’imprimerai et une fois sur place comme ça, je cuisine local !!! Je fais toujours ça en vacances
Pour les excursions on a demandé à notre anniversaire des participations donc moins de frais.
On fera Petite Terre, Marie Galante 2 jours, du jet ski pour les ados, du canoé et quelques parcs, pour le reste les plages, l’océan et la végétation nous suffiront amplement :wink:
Bonne prépa !

Bonsoir,

D’après votre profil vous êtes jeunes donc je pense que vous saurez vous nourrir comme les jeunes locaux: bokits, agoulous, poulet ou rib boucanés (rien à voir avec le poulet de la rôtisserie de chez nous…) , avec des frites … et franchement ce n’est pas cher, quand vous avez mangé un agoulou (entre 3 ou 4 euros) vous avez mangé … vous pouvez aussi acheter des plats à emporter dans plein de petits restaurants ou de boutiques qui les préparent pour ça, un colombo de poulet ou de porc ou de cabri ou de poisson avec du riz pour 6 ou 7 euros et là aussi vous aurez mangé… ne vous faites pas de souci pour la nourriture … c’est un gros budget pour les gens qui veulent absolument trouver les mêmes produits et les mêmes marques qu’en métropole mais si vous vivez comme les antillais vous vous en sortirez très bien! Demandez les bonnes adresses aux personnes chez qui vous logerez et vous pourrez aussi aller au resto pour une quinzaine d’euros (ti punch, entrée et plat compris…)
Le stop marche moyennement c’est vrai mais ça ne veut pas dire pas du tout … et il y a des bus … les horaires ne sont pas forcément respectés mais les bus fonctionnent …
le trajet bateau saint francois- marie galante autour de 30 euros si ma mémoire est bonne, quelqu’un de là bas va vous le dire précisément j’en suis sûre …

Soyez naturel et sympa et vous allez découvrir plein d’entraide autour de vous. La Guadeloupe aime les jeunes et s’en préoccupe plus que ce que nous avons l’habitude de le faire ici …

Très bonnes vacances…

Je ne m’inquiétè pas pour l’auto stop, et je compte sur les conseils des habitants (et locaux!)chez qui nous allons loger.
… Et puis surement aussi parce que nous n’avons pas de permis =) !
Ça sera une très bonne expérience j’en suis sur aussi bien dans les paysages, les couleurs et les gouts mais aussi humainement parlant, un premier voyage “seul” ou du moins en tant qu’organisatrice! En sac à dos deux semaines, comme j’aime!

Merci pour vos réponses!
Merci marino, je précise que nous travaillons en cuisine, ce qui peu facilité les choses si on cuisine aussi pour nous même des choses qui pourrait nous couter bien plus cher en restaurant…

La Guadeloupe sans voiture c’est très compliqué. La location me semble indispensable. Il y a beaucoup d’agences de loc et du coup les prix sont assez compétitifs.

Sur 15 jours j’ai dépensé en tout compris 1200€ environ (vol+ villa+ bouffe+ voiture+ activités). Le détail du budget est disponible ici.

Prévoyez vos visites, c’est le meilleur moyen de faire des économies :wink:

Bonjour capi8825,
Si vous aimez le poisson vous pourrez vous régaler à moindre coût en Guadeloupe! Tout le poisson, fraîchement pêché et que vous pouvez acheter sur les ports à l’arrivée des pêcheurs, est à 10 euros/kg … et les vendredis et samedis il y a souvent de la langouste entre 20 et 25 selon les endroits ainsi que des cigales de mer à 18 … que je vous recommande d’essayer si vous ne connaissez pas déjà … c’est ce que je préfère !
Très beau séjour à vous …

Bonjour Chrissand,
Sauf erreur de ma part, lorsque vous étiez en Guadeloupe vous étiez plusieurs à louer villa et voiture donc à partager les frais … une voiture à 30 euros/jour ne revient qu’à 7,50 par personne … idem pour le logement … sur 15 jours ça fait une belle différence!
Ca doit être mon côté mamie qui me pousse à attirer l’attention des jeunes là dessus!
Cordialement.

Le meilleur pour tous en 2014… santé, bonheur, voyages et un peu de sous pour profiter de tout ça …

Je n’ai pas envie de prévoir chaque instants que je vais passer là bas, nous connaissons notre itinéraire, avons investit dans quelque guides (comme le routard) et je me repete mais étant donné que nous logeons chez l’habitant ceux ci connaissent leur île et saurons nous orienter…<

Merci pour les conseils pour la pêche Guadeloupéenne que nous ne manqueront pas d’éssayé ce que nous ne connaissons pas!

Notre budjet avion et de 500€ le billet, pour ce qui est de l’hebergement nous avons mit 550€ pour deux personnes et pour les deux semaines, nous n’avons pas loué de palace, mais en louant à l’avance il est possible de trouver des petites perles rares au bord de la mer à 20 € la nuit pour deux personnes, certains viennent nous chercher à l’aeroport et d’autre nous proposent même de nous faire découvrir certains endroit à proximité =)!
Ce qui nous fait pour le moment 775€ pour une personne.
Notre budget visite/ nourriture, et de plus ou moins 1500€ sois 100€ la journée et d’après votre commentaire, marino, c’est facilement jouable, nous pourrons même ramener des surprises!!!
Ce qui nous fait donc un total de 1525€ par personnes tout compris.

Oui, c’est sur que c’est plus simple de partir à 8 et de divisé les frais, mais nous ne sommes que 2, je suis désolé Chrissand, mais quand on ramène votre budget à 1 personne ont atteint plus de 2500€… Ce qui est, pour mon age et mon salaire, une sommes considérable…

Effectivement nous étions un groupe d’amis donc le prix global de l’ensemble du séjour devient tout de suite plus intéressant.
Néanmoins, je suis persuadée qu’en cherchant bien, vous avez de quoi trouver des logements à moindre cout. Essayer le couchsurfing , il y a surement des bons plans. Pour les repas, mangez local. Pour la location de voiture, là par contre , à part faire des devis, ça sera tout de suite un coup.

Pour le vol, regardez des fois du côté des promos air France.

Bonne recherche.

Sujets suggérés

Services voyage