En pleine réflexion d’idée de voyage pour le mois d’octobre, l’idée de l’Argentine vient de faire son apparition.
Après quelques rapides recherches, nous nous rendons compte que ça pourrait bien être un coup de cœur mais la question fatidique reste le BUDGET…
C’est donc à ce niveau là dans (un premier temps) que nous faisons appel à vos lumières.
Avec mon amie nous prévoyons de partir 10-15 jours, pouvez vous nous indiquer quel est le budget à prévoir à peu près ?
Avec notre budget de 5000€ (vol compris) sommes nous loin du compte ?
10-15 jours est ce trop court ? quelle est la bonne durée de séjour selon vous ?
A vos plumes cher amis voyageurs !!
Merci d’avance !!
Amandine & Colin
Anonyme2
Bonjour,
le budget et le temps dépendent surtout de ce que vous voulez faire et voir !
Le nord de l’Argentine vous reviendra moins cher que le sud, les vols en avions, les hébergements… tout est moins cher dans le nord qu’en Patagonie.
Ensuite pour les 10-15 jours, ça dépend vraiment de ce que vous voulez voir, je pense qu’il vaut mieux prévoir 15 jours que 10, l’Argentine est un très grand pays où il y a pleins de choses à faire donc même en 15 jours vous n’en verrez qu’une petite partie mais vous pouvez par exemple vous limiter à une ou deux régions.
J’ai fait 5 voyages en Argentine donc je vous mets le lien de mon blog si ça peut vous aider dans vos recherches : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/index.php/argentine
Voilà, j’espère que ça vous aidera un peu dans la préparation de votre voyage…
Belinda
Anonyme3
J’ai 3 amis qui sont venus me rendre visite >15 jours à Mendoza en décembre 2013. Il ont pris aussi un avion pour aller visiter Iguazu. Nous avons visiter Mendoza et toute ca région (3500 km de visite en voiture).
Deux d’entre eux, on dépenser, sans rechigner quasiment 5000 EUR (vol compris) soir 2500 EUR / personne.
Vu comme le marché noir du change évolue, je penses que tu peux descendre en dessous de 5000 EUR.