Budget 1 mois au Japon pour deux personnes

Forum Japon

Bonjour tout le monde, je vais aller au Japon avec ma copine du 26 Juin au 25 juillet. Nous sommes tous deux étudiants, j’ai 21 ans et elle 18.J’ai déjà réservé la plupart des hôtels avec des prix variant de 17 a 25 euros suivant les endroits.

Budget :
==> Avion : 550 euros/personnes aller retour Paris Tokyo Narita
==> Jr pass 3 semaines : 425 euros
==> Logement : 480 euros
==> Nouritture , loisirs, faux-frais : 700 euros avec 15 euros max par personnes pour manger chaque jours.

Soit un budget approximatif de 2200 euros par personnes.

Itinéraire :
==> 26 juin : Arrivée a Tokyo et 1ère nuit dans le quartier électronique akihabara.
Hotel en dortoirs pour 20 euros la nuit par personnes.

==> 27 juin : Départ pour Kyoto. On va rester dans un hôtel pour backpackers, 9 nuits a 20 euros l’unité toujours en dortoirs.
Au programme : Exploration du Kansai avec comme base Kyoto et en profitant au max du pass. Nara, Osaka et surtout ascension du Mont Fuji de nuit… Pour le reste nous serons conseiller sur place pour les endroits à visiter.

==> 6 juillet : Départ pour Hiroshima. Toujours en dortoir sauf que cette fois c’est 17 euros la nuit par personnes.
On y reste 3 nuits en visitant le dome, l’île de Miyajima et autres…

==> 9 juillet : Départ pour Kagoshima qui nous sert d’escale. Peut être un détour par Beppu on ne sait pas. 21 euros la nuit en auberge de jeunesse.

==> 10 juillet : Ferry pour Yakushima. On y passe 4 nuits en faisant du camping ce qui nous fera des économies considérables. Des français ont carrément fait du camping sauvage sur cette île, cela ne semble pas poser de problèmes particuliers.
Au programme : Plages, Randos, location de scooter pour deux personnes à la journée afin de se balader autour de l’île et voir singes et tortues sur les plages sauvages. Location de scoot : 10 euros par personnes.

==> 14 juillet : Départ pour Hiroshima, nuit en dortoirs toujours a 17 euros par personnes.

==> 15 juillet : Départ pour Tokyo et 1ère nuit dans un love hotel pour 25 euros par personnes (une petite douceur dans ce budget étriqué) et les 8 autres dans un hotel dortoir dans le quartier d’akihabara pour 20euros/personnes petit dej compris.
Au programme : 45 euros de déplacement dans Tokyo/personnes + visites + musées + jeux d’arcades etc…

==> 24 juillet : Retour en France pile pour les fêtes de Bayonne :smiley:

Je voudrai avoir votre avis sur cet itinéraire et budget sachant que:

==> Nous sommes étudiants et par conséquents pas RICHE ! (no fils à papa). Donc manger 5 euros par jours ne me pose aucuns soucis. 5 euros c’est mon budget par jours en France et je m’en sors. Donc avec mes 15 euros je me trouve large ^^.

==> On privilégie la visite, le culturel donc tout ce qui est cadeaux et sorties tardives avec le taxi pour rentrer bien chéros le soir, très peu pour nous. ( On a tout le mois d’août a Hossegor pour faire ça).
On commencera à se faire plaisir à la fin du voyage si il nous reste un peu d’argent.

==> On aura l’équipement nécessaire pour l’ascension du mont Fuji et le camping a Yakushima, no soucis. (Mon père est un serious baroudeur).

Voila je suis tout ouie pour des précisions.

Merci

Perso je te conseille de prévoir un peu plus large au niveau budget bouffe car oui tu peux manger pour 5 € au japon en prenant un bento ou manger pour 10 ou 12 € dans un izakaya mais si tu pars 1 mois essaie de pas avoir le budget trop restreint ça serai bête de pas se faire au moins 1 ou 2 fois un bon resto et puis dans les ruelles y’a toujours des échoppes, t’es agresser visuellement par la bouffe de partout et tu seras frustré si tu dois te privé car ta serré à mort ton budget.

Pour les visites beaucoup de choses sont gratuites et le reste n’est pas très cher pour exemple une entrée de temple c’est entre 5 et 7 € et je te parle de l’année dernière ou le cours du yen était pas avantageux, je suis parti 1€ faisait 95 yen, en ce moment il fait 120 ou 130 je crois donc si les prix ont pas bouger la bas, t’en auras pour pas cher.

Pour le logement t’as moyen en cherchant bien d’avoir des hôtels sympa à 20€ la nuit car les dortoirs c’est pas top à moins que c’est vous qui aimiez ce style de logement, nous on avait logé pour exemple dans un ryokan à ikebukuro pour 22 € la nuit par personne, on était 2 par chambres, c’était pas très grand mais t’as ton intimité au moins.

45€ de budget pour plus d’une semaine à tokyo, ça va être serré car si tu veux visiter 1 ou 2 quartier par jours t’as vite dépensé 5 € par personne et par jour en metro donc il te reste plus rien pour les loisirs et autres.

Ton programme est bien et assez complet mais vous avez les yeux plus gros que le ventre par rapport à votre budget,

Nous on avait un budget de 2000 € par personne pour 15 jours, on a fait énormément de choses et par rapport au voyage qu’on a fait on a bien géré car ça nous est pas revenu cher, vous pour quasiment le même budget vous partez 1 mois, vous allez trop vous priver, je vous conseille de réduire le temps de votre voyage d’une ou deux semaine ou d’augmenter considérablement votre budget sinon vous serez frustré sur place et ça serai dommages.
Autant faire un voyage plus court mais profiter à fond qu’un plus long mais de ne rien pouvoir faire.

Voilà en n’ésperant avoir pu aider, désolé de la longueur du post, bon voyage

Je ne comprends pas que vous partiez de Kyoto pour faire l’ascension du Fujisan… alors que c’est si pratique en partant de Tokyo. Vous allez perdre un temps considérable en trains en repassant par… Tokyo ou Shin-Yokohama.Le pass sera bien rentabilisé…
Sinon, c’est un beau parcours, avec peu de moyens.
Il n’y a pas grand chose comme plages à Yakushima. La majeure partie du tour de l’île est constitué de rochers.
Celles de Tanega-shima sont nettement plus belles.
Bon voyage à vous!

certes l’ile fait rever mais en juillet la meteo est loin d’etre favorable d’ailleurs quand on voit la vegetation et la foret on comprend d’ou cela vient
c’est loin c’est cher et si le budget est serré …
etre oblige de trimbaler le matos de camping pour 4 nuit c’est pas forcement rentable
perso je me recentererai sur

15 euros max pour manger cela ne sera pas tres varié et difficile en été ou la chaleur te donne soif et ou les distributeurs de boissons fraiches au coin de toutes les rues sont tentantes
certes tu peux manger un bol de nouilles ou un curry pour 600 yens mais X 2 cela fait deja 1200 yens et il ne reste alors que 300 yens pour le petits dej et les boissons

si tu laisses tomber kyushu le Jr pass de 3 semaines n’est peut etre indispensable ni rentable
tu as aussi http://willerexpress.com/en/
et sur le kansai des pass locaux http://www.japan-guide.com/e/e2357.html

Merci du temps que tu as pris pour repondre. Effectivement tu as raison le budget est très serré et on va essayer de l’augmenter un peu avant de partir. Genre rajouter 300 euros pour les loisirs. Après un mois c’est long mais cela ne nous dérangera pas de rester des jours poser a Kyoto sans rien dépenser en louant des vélos.

Merci de ta réponse.

Pour Yakushima la météo est difficile c’est vrai mais ce périple me tiens à cœur. Pour le matos de camping on prend une tente 2 place qui prend très peu de places et une grande couverture ca ira.

Si quelqu’un a des infos sur Yakushima concernant le prix du ferry, les possibilités de location ou autres infos sur l’île je suis preneur :slight_smile:

le site de reference http://www.yakumonkey.com/

liste des campings
http://bp1.blogger.com/_wORvsYUZuXA/RmQBEnd1JqI/AAAAAAAAACE/XG_kYmET6_Y/s1600-h/Yakushima+Campsites.jpg
perso nous etions au camping à kurio
il ya une plage sympa
http://www.yesyakushima.com/what-to-do-on-yakushima/yakushima-ocean-activities/yakushima-beaches/

les ferry il y en a de plusieurs types perso on avait pris le lent car nous avions un vehicule

apres tu connais peut etre http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2010/10/yakushima.html

L’idéal aurait été de partir une semaine de moins avec le même budget pour mieux profiter de la vie japonaise…

Ton budget nourriture est en effet très nettement sous évalué.

Tu manges pour 5 euros par jours en France parce que tu y vis… Ce n’est pas pareil lors d’un tel voyage. Manger des onigiris, des sobas et des bento midi et soir, même si c’est très bon et pas cher, ça te fera passer à côté de la formidable gastronomie japonaise…

Une bonne soirée en izakaya, si tu veux goûter un peu de tout, avec de supers sashimis et une bonne Asahi, ça sera quand même dans les 20 à 30 euros… Pour peu que vous sympathisiez avec vos voisins (contrairement aux clichés, on lie facilement contact au Japon), il faudra bien payer sa tournée à un moment donné !

Sinon, je ne vois pas trop la logique d’arriver à Narita et de repartir dès le lendemain à Kyoto sans profiter d’une première découverte de Tokyo. Je suggère de rester plus longtemps sur Tokyo avant d’en bouger. Ou alors, il fallait prendre un vol qui arrivait à Osaka

Il n’est pas vraiment intéressant de passer par Beppu…

Sinon, 25 euros le love hotel, tu es sûr que c’est pour une nuit ? À ce prix à mon avis, c’est plutôt pour une heure ou deux non ?

Attention sinon à la météo : c’est la saison des pluies, forte chaleur et degré d’humidité maximum. La région du Kyushu est souvent la plus touchée (comme pendant la période des typhons qui commence fin août). Même s’il peut malgré tout faire aussi très beau, prévois d’être parfois plusieurs jours sous des trombes d’eau…

Merci de m’avoir répondu.

Pour le budget nourriture il est évident qu’il va falloir que j’amène plus donc je vais prévoir ça.
Notre arrivée a Tokyo est une question pécuniaire. Nous avions trouvé des vols à un prix très avantageux il y’a 3 mois et l’itinéraire n’était pas encore finalisé.

Faire du train ne nous dérange pas et cela aura l’avantage de rentabiliser le pass. De plus nous restons 9 jours à Tokyo à la fin du voyage donc nous aurons pas mal de temps de visite.

Pour le Love hotel c’est 25 euros par personnes donc 50 euros la nuit.

Enfin pour Kyushu c’est vrai qu’on prend des risques avec le temps mais on a prévu k way, polaires, capuches et compagnies.

Si tu décales tout de trois jours (en restant 3 jours sur Tokyo au début et en finissant par 6 jours à Tokyo au lieu de 9), tu utiliseras tout pareil ton JR Pass…

L’avantage aussi c’est de faire une première découverte de Tokyo, avec un esprit tout neuf à propos du Japon, puis d’y retourner en ayant un peu découvert de l’esprit du pays… C’est à mon avis encore plus intéressant dans ton cas que de filer direct à Kyoto puis de t’enfiler à la fin 9 jours de Tokyo.

Sujets suggérés

Services voyage