Bruxelles - La Havane avec Air Europa - Escale Madrid

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je décolle dans 2 semaines pour Cuba.

Je vol avec Air Europa depuis Bruxelles jusqu’à la Havane avec une escale à Madrid.

C’est la première fois que je fais un vol avec une escale et j’ai donc qq questions :

• Quid des bagages? Est-ce que je dois les récupérer à Madrid et refaire un enregistrement ou bien est-ce qu’ils suivent automatiquement?

• Est-ce bien indiqué pour passer d’un terminal à une autre? (Je n’ai pas beaucoup de temps pour effectuer le changement).

• Avez-vous des remarques ou des conseils pour le vol/escale? Je lis pas mal de choses sur les différents forums, faut-il prévoir des boissons et de la nourriture ou le service a bord est suffisant?

D’avance merci pour vos précieuses infos.

Bonjour,
Normalement, pas de bagages à récupérer à Madrid. C’est à la compagnie à s’en occuper.
L’aéroport n’est pas immense et il existe des systèmes de navettes pour aller d’un terminal à un autre. Il ne doit pas y avoir de quoi s’inquiéter. A voir le temps de transit sur le billet.
Ne pas acheter de liquide à Bruxelles sous peine de soucis à Madrid.

Amener éventuellement une bouteille d’eau vide et la remplir à l’aéroport après le contrôles avec l’eau des toilettes parfaitement potable. Attention, ne pas forcement faire de même au retour à La Havane.
J’ai passé plusieurs fois le contrôle des bagages à Jose Marti et jamais je n’ai eu de soucis avec de l’eau amenée d’en ville. Le contrôle et plus léger qu’en Europe.

A combien est le billet de Bruxelles ?

vous aurez à abandonner au transit de Madrid toute bouteille achetée à Paris en zone embarquement : il faudra racheter la même lors de votre passage à Madrid

dans le sens Havane France ne pas perdre de vue que les cubains ne donnent pas de sacs duty free scellés ‘‘homologués’’ pour les bouteilles vendues

les chances de les voir confisquées au transit à MAD (c’est arrivé à des proches) sont importantes…

aucun souci pour l’escale à Madrid, tout est bien indiqué et les navettes conduisent les voyageurs d’un avion à l’autre.
attention au duty free à La havane : tout ce que nous avons acheté a été confisqué à Madridi lors du retour !

Merci pour vos réponses.

Le billet d’avion Bxl - La Havane en faisant escale à Madrid est de 840€ avec les taxes.

Oui. Enfin l’aéroport de Madrid-Barajas n’est pas tout petit non plus. Si vous avez une correspondance courte, il ne faut pas traîner. Ce n’est pas La Havane-José Marti et son unique hall…

hola!
en est il de même pour un retour avec AF à Paris ?
ne pourrions nous acheter au duty free à la havane ?
merci à vous pour ces précisions

Bonjour,
Tant que c’est un vol direct et unique, pas de soucis.
Le problème a lieu s’il y a un second vol derrière.

Sujets suggérés

Services voyage