Brésil : logement à Rio : quel quartier?

Forum Brésil

Bonjour,

Je me suis renseigné sur les différents quartiers de Rio mais je souhaite avoir votre avis.

Je vais rester 6/7 jours sur Rio et 3/4 jours à Ilha Grande (début mars). Je souhaite trouver un logement dans un quartier bien place niveau transport, pas trop chic voir populaire mais tout de même assez safe afin de pouvoir sortir boire un verre en soirée.

Mon premier choix était Ipanema mais le fait que ce soit assez chic me rebute un peu.

J’ai retenu les quartiers ci-dessous :

Botafogo

Catete

Lapa

Flamengo

Quel quartier correspond le plus à ma recherche selon vous ?

PS: j’ai exclu San Teresa en raison des transports

Merci pour votre aide

Je suis à Barra da Tijuca depuis 18 ans. Et il n’existe rien de mieux sur la planète terre.
Pour un touriste lambda le mieux est d’être sur le Jardim Océanico proche du métro, proche d’Ilha da Gigoia, proche de la plage, proche des shoppings.
Proche des distotèques, restaurants… Rua Elegario Maciel.

Sinon Ipanema n’a rien en soi de Chic! Leblon.
Botafogo est pratique du fait qu’il est au milieu entre la zone sud, Copacabana et le Centre-ville.
Les Cariocas l’appel la ville-dortoir. Les gens vivent à Botafogo durant quelques années pour être proche de leurs lieux de travail et puis s’en vont…

Pour Ipanema, il est souvent défini de chic sur des sites…
Comme quoi j’ai bien de demander ici et d’avoir un retour de quelqu’un qui habite Rio.
Par contre, j’avais bien lu ce que vous dites de Botafogo.

Merci pour Barra da Tijuca. Le quartier à l’air bien. Ça me semble juste un peu excentré. A voir.

Est ce que vous pouvez me définir les autres quartier que j’ai mentionné comme vous avez fait pour Botafogo ?

Merci beaucoup

Par rapport à vos critères optez sans hésiter pour le quartier de Flamengo. La zone proche du métro Largo do Machado est animée de jour comme le soir et ne pose pas de problème particulier en terme d’insécurité. Evitez juste le parc de Flamengo la nuit.

A partir de cette zone vous serez assez proches des principaux les points d’intérêts de la ville et pourrez y accéder facilement en métro. Depuis Praia de Flamengo vous accédez également très vite au Pain de Sucre en prenant le bus sur l’avenue (direction Urca).

Bonjour,

Je suis également résident.
En ce qui concerne les quartiers retenus de Botafogo et Flamengo sont très bien. Il existe plusieurs rues assez animées avec des bars. Et les quartiers sont proches des lieux touristiques comme le pain de sucre, Santa Teresa, Centro, Lapa ou le Corcovado.
Ipanema n’est pas chic, mais il est vrai que les tarifs sont plus élevés.
En ce qui me concerne j’apprécie Ipanema pour le fait de pouvoir se promener facilement le long de la plage et sur la Orla, ou pour se poser à Arpoador pour apprécier le couché de soleil surtout en été.
Barra c’est très bien pour vivre, super quartier, mais pas pratique pour les touristes car excentré et que sans voiture c’est compliqué.

Bonjour
l’important est d’être proche des transports sauf si vous voulez prendre le taxi parce que ça peut vit être galère de se déplacer en bus .Le métro est super par contre

Sujets suggérés

Services voyage