Bonjour,
Dans le même style, nous avons aussi vécu une expérience lors de notre voyage en Floride en mars dernier.
Nous avons été un soir dans un resto argentin à Miami Beach, la viande était copieuse et de qualité correcte, mais les pommes de terres sautées servies en accompagnement étaient vraiment (très) fort salées, désagréable au goût.
Et pourtant, je suis du style à rajouter systématiquement du sel sur mes frites.
Lorsque la serveuse est venue débarrasser, elle n’a pas pu manquer de constater que le plat était encore bien rempli. Elle nous a posé la sempiternelle question : est-ce que cela vous a plu ? Nous lui avons répondu (vraiment très gentiment) que c’était bien dans l’ensemble mais que les pommes de terre étaient beaucoup trop salées et qu’elle pouvait recommander au chef de laisser le client assaisonner lui-même. On aurait cru qu’on lui plantait un couteau dans le coeur, ou qu’elle avait assaisonné elle-même le plat tellement elle a paru personnellement touchée !
Nous avons cherché à la rassurer en lui disant qu’il s’agissait d’une simple remarque constructive et que le repas n’en avait pas été gâché.
Elle est quand-même partie immédiatement voir le patron et est revenue ensuite nous annoncer que la maison nous offrait le dessert pour le désagrément subi !
Tout ça pour un peu de sel et une remarque !
Bref, nous sommes repartis amusés de cette aventure.
De même, à Key West nous avons mangé dans un resto (recommandé à l’hôtel…) qui n’était finalement pas top et quand la serveuse, pendant le repas, est venu s’enquérir de notre appréciation, comme on ne trouvait pas ça terrible et qu’on regrettait un peu notre choix, elle a paru surprise, vraiment déçue pour nous et a tout de suite proposé de nous recommander, sans frais, un autre plat pour remplacer ce qui ne nous plaisait pas ! Bon, comme on était déjà à la moitié, qu’il était tard et que nous avions faim, nous n’avons pas donné suite à la proposition, mais quel service !
Je sais bien que le service est déterminant pour le pourboire, que les restaurants sont sensibles aux critiques sur des sites de commentaires de voyageurs en ligne, mais quand-même !
Stéphanie