bouger en vélo à Kyoto

Forum Japon

bonjour, je serrai pendant 3 jours à Kyoto et j’aimerai savoir s’il est possible de bouger en vélo à travers la ville afin d’aller visiter les différents sites?

Y a t il beaucoup de distance entre les différents sites, où est ce facilement envisageable en vélo? ou préférable d’y aller en métro ou bus??

merci

Le bus est vraiment super simple à Kyoto et permet de facilement visiter, pour moi beaucoup plus que le vélo. Tu peux acheter une carte à la journée.

Par contre c’est pas une raison pour faire n’importe quoi géographiquement, parcequ’au final il y a quand même des distances importantes en temps de trajet entre les monuments !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

C’est plus simple en bus, lorsque l’on ne connait pas la ville …
Mais pas forcement plus rapide …

Une fois que l’on a pris quelques repères dans cette ville,
le vélo est très pratique.
Louer un vélo pour la journée, c’est le meme prix qu’un pass pour le bus.
A voir bien sur en fonction de l’itinéraire prévu pour la journée.

En vélo, on roule sur les trottoirs à gauche comme à droite …
Sur la route, du coté gauche …
En empruntant les passages pour piétons …
Bref, le vélo est “roi”.

A+ Rod.

Comme Brice, je te conseillerai le bus. vu que tu n’y reste que 3 jours ce sera plus simple pour toi

tu peux acheter le pass à la journée juste devant la gare

Kyoto est la ville idéale pour le vélo! D’ailleurs tous les étudiants (nombreux à Kyoto) l’utilisent pour leurs déplacements. La ville est très plate, et comme partout au Japon, les automobilistes sont très respectueux envers les vélos.

La grande majorité des cyclistes roulent sur le trottoir (ce n’est pas interdit). Il est bien entendu possible de rouler sur la route, ce n’est pas interdit non plus ! En pratique, seuls les “vrais” cyclistes (ceux équipés de vélos de course: cyclos amateurs, coursiers, membres des clubs de vélo, etc) roulent sur la route, alors que les gens équipés de vélos de ville roulent sur les trottoirs.Perso, en tant qu’habitué du vélo, je trouve nettement plus pratique et moins dangereux (vraiment) de rouler sur la route. Comme dit plus haut, les automobilistes sont tolérants et attentifs et les risques d’accrochage avec les piétons sont réduits.

Concernant le parking… Comme dans toutes les grandes villes japonaises, il est interdit de parquer son vélo au centre ville. Il existe un peu partout des parkings à vélo… payants. Mais comme il y a nettement plus de vélos que de places dans ces parkings, et que les étudiants rechignent à payer, le parking sauvage est généralisé un peu partout. Le risque? La police effectue occasionnellement des “rafles” et emmène tous les vélos à la fourrière. Lorsque cela arrive, elle placarde un avis de rafle sur le lieu du crime. Il faut alors se rendre à la fourrière et payer une amende (de mémoire, dans les 30-40€) pour récupérer son vélo.
A l’exception de l’hypercentre et des alentours de la gare, ces rafles sont quand-même assez rares… en 6 mois de parking sauvage à Kyoto, ça ne m’est jamais arrivé.

Sujets suggérés

Services voyage