Bonjour,
Nous avons envie de montrer le Maroc à nos 2 garçons de 9 et 13 ans. Nous pensons passer les 2 premiers jours sur Marrakech puis louer une voiture et faire la boucle suivante :
J1 MarrakechOuarzazate avec visite de Ait-Ben-Haddou
J2 visite studio cinema et départ pour les gorges du Dades (je ne sais pas trop où)
J3 Merzouga + bivouac
J4 Merzouga Agdz
J5 Agdz Agadir (pour que les garçons voient un peu la mer…)
J6 Agadir
J7 retour Marrakech pour 2 nuits
Pouvez-vous me donner votre avis et conseils ?
Quelques questions :
pouvez vous me conseiller un loueur de voiture sur Marrakech ?
pour le bivouac : est il possible de laisser nos bagages quelque part ? Nous aurons nos babages de la semaine avec nous…
est il préférable de réserver les nuits à l’avance ?
Merci pour vos conseils
Céline
murielle2
julieta06013
Bonjour,
Nous revenons tout juste d’un séjour au Maroc où nous avons fait à peu près le mëme itinéraire.
Nous ne sommes pas allés jusque Agadir.
Nous sommes partis une semaine et nous avons fait: ait Ben haddou-ouarzazate-gorges du dadès-gorges du tordra avec palmeraie de Tinghir qui est sur la route et qui est très jolie- merzouga. Puis 2 jours à Marrakech.
Vous allez voir de magnifiques paysages!
Pour la voiture nous avons loué avec Medloc.
Aucun pbs, ils vous apportent la voiture où vous voulez! Très sérieux!
Pour le bivouac à merzouga nous avions réservé à l’avance sur booking. Nous sommes allés jusqu’au bivouac en dromadaire et ils vous apportent tout vos bagages en 4*4 jusqu’à votre tente! Donc aucun soucis de ce côté là.
Nous avions réservé nos nuits en avance pour ne pas perdre de tps à chercher une fois sur place. En février ce n’était pas la saison touristique donc plein d’herbegements dispos sans réservation… à voir quand vous comptez partir
J’espère avoir repondu à vos questions:)
camb714
Si vous tenez a voir la mer…
Je.ne passerais pas par Agdz mais puisque vous etes en.voiture je ferais rissani zagora puis zagira foum zguid. Jolie auberge de l oasis pres du vieux village. A visiter…
Ensuite on peut remonter vers agadir par tata tafraout guelmim (Pas la carte sous les yeux. Route du grand sud)puis agadir ou un port de la cote bien plus joli et retour sur marrakech
Cette route est une merveille.