Boucle Las Vegas/Grand nationaux/Las Vegas

Forum États-Unis

Bonjour à tous…

Je fais avec une amie un voyage en juin de trois semaines dans l’ouest américain que nous terminons par un auto-tour dans les grands parcs (les hôtels sont déjà réservés) et coté itinéraire, ça donne :

J1 : récupération de la voiture à Las Vegas le matin, visite du Grand Canyon l’aprem et nuit à Tusayan
J2 : départ tôt le matin, visite de Monument Valley la journée et nuit à Oljato
J3 : départ tôt le matin, visite lac Powell et ses environs la journée et nuit à Page
J4/5 : 2 nuits à Las Vegas avant retour en France

Et étant donné qu’on va avaler beaucoup de kilomètres en un temps très court, on aimerait en voir le maximum en faisant le moins de route possible, d’où mes questions :

  • Est-ce qu’une après-midi et le coucher du soleil sur le Grand Canyon est suffisant ? (on ne veut pas faire de rando une fois sur place)
  • Est-ce qu’une visite guidée par les navajos sur Monument Valley est envisageable ?
  • Est-ce qu’un crochet par Bryce Canyon est envisageable ?
  • Qu’y a-t-il à voir qui vaille le coup aux alentours du lac Powell ?

Je connais les distances entre chaque étape et le temps de trajet à la louche, mais j’ai du mal à savoir ce qui est réellement faisable en pratique une fois sur place… Tous les conseils sont les bienvenus !

Gros merci d’avance !

Bonjour lexiane,

Le jour 1, vous aurez environ 5 heures de route pour vous rendre à Grand Canyon rive sud (sans compter les arrêts sur le chemin), cela vous laissera peu de temps pour les points de vue du Grand Canyon.

Si vous n’avez pas le temps de faire les points de vue côté ouest, le jour 2 en prenant la route pour aller à Monument Valley, arrêtez-vous au moins aux points de vue qui seront sur votre chemin. A Desert View Point, très beau point de vue, vous avez aussi une tour où vous verrez des fresques hopis à l’intérieur.

Concernant Monument Valley, vous avez 2 possibilités :

  • visiter le parc avec votre propre voiture si elle est haute (genre SUV) et si la piste est praticable avec votre voiture (s’il n’a pas plu récemment et si la météo ne prévoit pas de pluie le jour où vous y êtes). Compter entre 2 h et 3 h

  • faire la visite guidée par les Navajos s’il y a des visites prévues en juin (regardez sur le site) plusieurs visites possibles, plus ou moins longues qui peuvent inclure des endroits qu’on ne peut pas voir quand on fait la visite non guidée.

Aux alentours du lac Powell, vous avez le superbe point de vue Horseshoe Bend au sud de la ville de Page (à faire le matin vers 9 h ou au coucher du soleil).

Au lac Powell, vous pouvez faire une promenade en bateau voir www.lakepowell.com (“boat tour” la promenade d’1 h 1/2 s’appelle “Antelope Canyon” parce que le bateau va un peu dans les canyons). Nous avons fait celle de la fin de journée, la couleur de la roche était jolie.

A côté de Page, vous avez Antelope Canyon. Vous pouvez visiter le Lower Antelope Canyon (avec un système d’échelles) le matin et, ensuite, l’Upper Antelope Canyon (de préférence entre 11 h 30 et 14 h pour ce dernier afin que les rayons du soleil entrent à la verticale dans le canyon).

Le jour 3, en partant très tôt de Olijato, vous pourriez arriver à temps pour l’Upper Antelope Canyon ou le Lower Antelope Canyon (ou les deux, mais c’est assez cher).

Le barrage du lac Powell se visite, vérifiez pour la période où vous y serez.

Vous avez aussi des points de vue et des plages le long du lac Powell et vous pouvez louer un hors-bord.

Le crochet par Bryce Canyon le jour où vous allez à Las Vegas est possible, mais il faudra partir très tôt de Page. Vous allez passer à Red Canyon avant d’arriver au parc (scenic 12). A Bryce Canyon, vous aurez juste le temps de faire les points de vue. Si le temps est lumineux, ce sera superbe. Après, sur la route en direction de Las Vegas, vous allez passer par la partie montagneuse de Zion (magnifique). Si vous avez le temps et s’il y a de la place sur le petit parking à côté du tunnel, faites la “Canyon Overlook Trail” dont m’a parlé le sympathique routard rafa.

Vous pourriez éventuellement aller voir le coucher du soleil à Valley of Fire avant d’arriver à Las Vegas, mais vous aurez déjà fait beaucoup de route avant.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe…

D’abord, merci pour toutes ces infos, c’est un peu plus clair maintenant…

Par contre, je me permet encore quelques questions :

  • y a-t-il vraiment des choses à ne pas louper entre Las Vegas et le Grand Canyon ou on peut tracer directement ?
  • est-il vraiment impossible de faire la rive sud du Grand Canyon en une demi-journée ? On prévoit de partir très tôt de Las Vegas, donc on devrait arriver sur place à 14h00 maxi je pense… Ca laisse de la marge, non ?
  • pour la visite de Monument Valley avec un navajo, est-il nécessaire de réserver ? J’ai peur que ce ne soit pas possible pour le jour même si on ne le fait pas et j’ai peur d’être coincée niveau délais si on a une visite prévue à heure fixe… La visite est si limitée que ça si on a pas de SUV ?
  • Bryce Canyon vaut-il vraiment le coup ? On fait quand même déjà 15 heures de voiture, mais en même temps, je me dis que ce serait dommage de le louper si c’est vraiment magnifique juste pour 1h30 de route supplémentaire (au point où on en sera !)

Re-merci d’avance !

Vous parlez de 3 semaines de voyage dans l’ouest américain, mais que faites vous pendant les deux premières semaines ?

Il ne faut pas voir la route aux usas comme un trajet entre deux points de vue mais plus comme un spectacle .
Les routes sont belles aux US. elles se vivent.
Entre las vegas et flagstaff, vous avez une portion de la route 66 historique.

Bryce canyon est magnifique mais si c’ets pour el visiter à la japonaise…autant éviter. Une randonnée est largement profitable.

Il y a beaucoup de choses à voir dans l’ouest et aux alentours de las vegas.

Autour de las vegas, vous avez la death valley, le red rock canyon, la valley of fire.

Vous voulez voir beaucoup de choses de l’ouest mais vous allez surtout survoler. arriver à 14h00 au grand canyon va sans doute vous donner envie d’y revenir et vous laisser des regrets., monument valley sera intéressant puisque vous y consacrez la journée (ne pas oublier la route est en partant de GC, desert view notamment comme dit précédemment)
La route entre monument valley et page est bonne et rapide.
Mais ensuite partir de Page, voir bryce et partir sur las vegas me semble disproportionné.
La route vers bryce canyon est souvent limité à 35mph et les flics surveillent.
On a vu beaucoup en mai 2012. La route est superbe et très contrasté par rapport au sud. Prévoyez 2h30-03h00 heures pour aller de page à BC puis 4h minimum de bryce à las vegas mais sans passer par zion dans lequel vous pourriez passer avec une route magnifique.

L’ouest se savoure.

Bonjour,

Concernant la route entre Las Vegas et le Grand Canyon rive sud, vous pouvez tracer directement mais, si ça vous intéresse, vous pouvez vous arrêter dans les villes représentatives de l’ancienne route 66 (notamment, Kingman, Williams).

Il faudra vraiment partir très tôt de Las Vegas parce qu’il faut compter les ralentissements possibles à la sortie de Las Vegas et vous devrez filer directement jusqu’au Grand Canyon sans faire les arrêts à Kingman ou ailleurs.

Si vous arrivez effectivement en début d’après-midi, vous devriez avoir le temps de faire les points de vue côté ouest.

Pour la visite de Monument Valley avec un Navajo, tout dépend si vous voulez faire la visite classique (uniquement la piste avec leur 4 x 4) ou si vous souhaitez faire une visite plus longue avec, en plus de la piste, des endroits interdits à ceux qui ne font pas la visite guidée.

Si on n’a pas de SUV, il y a certains passages de la piste qui sont délicats. Par ailleurs, cela dépend de l’état de la piste en fonction de la météo (s’il a plu récemment et s’il y a un risque de pluie, vous pourriez vous embourber, je connais des personnes à qui c’est arrivé).

Cependant, vous n’êtes pas obligé de prendre la piste. Vous aurez une vue d’ensemble des mesas à l’entrée de la piste et devant la maison de Harry Goulding qui a été transformée en musée (intéressant à visiter si vous êtes fan de westerns, c’est lui qui a fait connaître Monument Valley à John Ford). Vous aurez aussi de très belle vue panoramique de Monument Valley sur la route entre l’entrée du parc et Mexican Hat.

Hiacinthe

Bryce Canyon vaut vraiment le coup, surtout si le temps est lumineux et s’il n’y a pas trop de nuages afin de bien voir les hoodoos se découper. Ce qui est très beau aussi ce sont les différentes nuances de couleurs de la roche.

Je vous incite à regarder les photos de Bryce Canyon sur le forum.

Bonne journée !

Hiacinthe

swalk
Je suis très consciente que l’ouest américain se « savoure », malheureusement, je n’ai ni les moyens ni le temps de passer 6 mois aux USA comme je le voudrais, je n’ai que trois semaines et j’essaye d’en tirer parti au maximum… Le reste du voyage se répartit entre San Francisco, la route de la côte, Los Angeles et Las Vegas. Nous avons déjà dû faire un choix entre Yosemite et le Grand Canyon/Monument Valley et nous avons choisi la deuxième option.
Je sais que la route est longue et le temps très court, mais c’est un voyage qu’on ne refera probablement jamais, alors je crois qu’on va quand même tenter Bryce Canyon, même si c’est pour le voir seulement « à la japonaise » (à moins que le temps soit moche, là on fera l’impasse). Mieux vaut ça que pas du tout…

Hiacinthe
Je prends note de tes conseils pour la visite de Monument Valley, je pense qu’on va rester sur une visite guidée, c’est moins compliqué et ça fera toujours ça de moins au volant ! Et je jetterai un coup d’œil sur Kingman et Williams voir si on peut s’arrêter à l’une des deux au moins…

Merci à tous les deux !

si vous restez 3 semaines dans le coin, peut être essayez de grignoter 3 jours sur SF et LA.

En effet, en 3 semaines, vous pouvez largement faire SF-LA-LV -death Valley - Yosemite et les parcs du grand ouest sans courir.
Il suffit de regarder les différents posts. :slight_smile:

ex en 15 jours :
Forum de voyage aux USA : conseils, entraide et carnets de voyage - Connexion , il vous reste une semaine pour LA.

Peut être revoir vos priorités.

Pour le “on ne le refera jamais”, je me faisais la même réflexion l’année dernière, je décolle dans deux semaines pour les US.

BonjourJe fais exactement le meme circuite fin octobre.Sauf que je rajoute une nuit à BRYCE Canyon (cannonville) avant de repartir sur LV. ( soit 5 j en tout d’autotour).
Je veux donc prendre tous les conseils et notamment quel est votre hotel à Olijato?
Merci

Bonjour noblehilare,

Je suppose que l’autotour que vous avez prévu part de Las Vegas en faisant ainsi :

Las Vegas > Grand Canyon rive sud
Grand Canyon rive sud > Monument Valley
Monument Valley > Page
Page > Bryce Canyon
Bryce Canyon > Las Vegas

Je ne connais pas Olijato. J’ai dormi au motel “San Juan Inn” à Mexican Hat. Le motel surplombe la rivière “San Juan” et le matin, vous aurez une belle lumière et un superbe panorama sur la route en direction du parc de Monument Valley.

Entre Bryce Canyon et Las Vegas, vous n’aurez sûrement pas le temps de faire des balades dans le parc de Zion mais je vous conseille de faire au moins le “Canyon overlook” qui permet de faire une belle promenade jusqu’à un magnifique point de vue. Vous y accédez juste avant le 2ème tunnel sur la scenic 9 (petit parking à droite).

Entre Zion et Las Vegas, je vous conseille également de visiter Valley of Fire. Fin octobre, vous n’aurez pas trop chaud et vous pourrez faire des balades, en plus des points de vue (Elephant Rock, Fire Wave dont le parking précède celui de White Domes …).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage