Boucle Chiang Mai - Mae Salong - Mae Sai - Chiang Khong - Phayao - Chiang Mai

Forum Thaïlande

Quelqu’un a-t il déjà fait la boucle chiang mai-mae salong-mae sai-chiang khong-phayao-chiang mai?
Nous sommes deux familles (2 adultes et 2 enfants de 11 et 7 ans pour chacune des familles). Nous pensons louer une voiture. Nous aurons 6 jours pour faire la boucle.
Qu’en pensez-vous?
Vaut-il mieux raboter la boucle pour prendre le temps de faire des activités?(lesquelles nous recommandez-vous?)
Merci pour votre aide!

j’ai aussi la même question :
je souhaite faire cette boucle sur une semaine mais la faire en transports en commun ne permet pas une grande liberté .j’ai lu sur les divers forums que l’on pouvait faire cette boucle en
moto, mais 2 sur une moto avec 2 sacs à dos ,ce n’est pas très réaliste. peut-on faire la boucle en voiture ? faut-il louer une normale ou faut-il un 4x4?

si quelqu’un l’a déjà fait en voiture, merci de nous donner des détails sur l’état des routes et sur les possibilités de visites et de logement

Salut ,
Louez un vehicule leger et non un 4.4 cela vous sera completement inutile a moins que vous souhaitez faire de la piste en saison des pluies …
vous allez trouvez entre autre sur Mae salong des cotes assez severes mais pas de soucis ca grimpe !!!

idem,je conseillerai aussi la location d’une voiture traditionelle,pasla peine de 4x4 .
Voire un minibus ,si on est nombreux ,les cartes de la Thailande sont fiables,en francais ( michelin,a acheté a lafnac ou autres librairies internationales) ou en anglais sur place si on en souhaites d’encore plus precises.

Merci beaucoup pour ces réponses!
Combien de temps faut-il pour aller de Chiang mai à Mae salong en voiture (van pour les 8 personnes)?
Où passeriez-vous la nuit?(Chiang Dao, Fang, Thaton?) Avez-vous des adresses?
En ce qui concerne notre “boucle” chiang mai-mae salong-mae sai-chiang khong-phayao-chiang mai, que pensez vous de la route qui relie chiang khong à phayao? Nous nous posons toujours la question de savoir s’il vaut mieux zapper cette partie et prendre plus de temps pour le reste, ou bien si c’est faisable sans passer ses journées dans la voiture…
Quelles activités avez-vous testé sur ce circuit, que nous conseillez-vous?
Merci encore!!!

Salut ,
Chiang dao pour passer la nuit !! vous n allez pas rouler beaucoup !!
Stoppez a Tathon ou meme sur Mae salong …
Fang n est pas une belle ville .
Chiang saen - Chiang Khong ok la route en bordure du Mekong offre de jolies vues !!
Chiang Khong - Thoeng - Phayao c est la campagne thaie et les routes (bitume) sont belles mais n offrent rien d extraordinaire pour les yeux …
Bonne journee .

Sujets suggérés

Services voyage