Boucle chiang mai mae Hong song mae sariang

Forum Thaïlande

Bonjour Voilà je souhaite faire cm soppong mae Hong song mae sariang et retour cmCombien de temps faut il pour le faire tranquille
Qui a t il a faire de sympa par la bas?
Je souhaite le faire en bus ou louer une moto à cm .
que me conseillez vous?? Sachant qu on est deux avec sac à dos
Je vous remercie pour ceux qui vont me répondre.
Charlotte

Salut…
je n’en ai fait que des parties de cette boucle, je rêverais de la faire en entier… Si j’avais une semaine devant moi
En moto avec sac à dos, il faut être un motard averti, confirmé : vaut mieux pas un scoot avec boite auto !!! Et pas 2 sur un véhicule, les Thaïs le font, mais je ne suis pas sur que vous pourriez.
Si tu ne l’est pas (motard confirmé) je déconseille très fortement : pour info la route CM-Pai-MaeHongSon à le doux surnom de “pizza farang road”, c’est parlant pour les motards…
Pour les bus je sais pas, ça doit être possible en songteaw, mais pas de navettes toutes les heures ça s’est sûr, et puis tu ne peux pas t’arrêter à ta guise aux très nombreux points d’intérêts.
Bon si tu le fait en moto, en redescendant de MaeSariang, il y a de bonnes chances que tu passes devant le snack de ma femme (Sobwin, Maewin, Maewang district) arrêtes toi pour boire un coca et tu y resteras 3 jours lol

Merci pour ton conseilSi je le fait en bus combien de temps faut il pour faire la boucle 1 semaine?? Tranquille bien sûr pas à la course

Si tu le fais en mode routard, en transco local, n’espère pas t’arrêter pour un point de vue ou parc national, des sources d’eaux chaudes, des endroits sympas qui parsèment le trajet, ça enlève tout le charme… Tu raterais le meilleur.
Le meilleur moyen un chauffeur privatif, la voiture de loc en second, mais pas donné à toute les bourses…

bonjour ,

ca m’arrive pas trop souvent d’avoir un avis différent de celui avisé de Romain ,
pour ma part , le trajet Cmai Mae Hong Song je l’ai fait plusieurs fois en scoot 100 ou 110 cm³ , et je le referais volontiers .
la premiere fois , on etait deux sur le scoot et un sac a dos leger … bon , on a cassé la chaine sur la premiere montée raide , mais la chaine a été changée en deux heures ds un chti garage comme on en trouve pas mal , et apres , on est reparti … c’est vrai que c’etait un peu poussif ds les belles montées , mais on y est arrivé .
les autres fois , c’etait chaqu’un son scoot , en deux , voire trois jours , mais vraiment super !!
surtout pas la nuit !!!
la boucle totale CMai - mae hong song - mae sariang - Cmai , je l’ai faite une fois , il y a …15 ans ( oui oui , ca fait vieux con ) , mais on l’a fait en 9 jours …et là , c’etait un peu sport apres mae hong song, je ne sais pas comment est la route aujourd’hui , romain , Tu peux nous en dire plus ??
á l’époque ca faisait un peu Paris dakar asiatique …

En voiture de loc prise et rendue à Chiang Mai: 11 jours pour une grande boucle Chiang Mai, Mae Chaem, Mae Hong Son, Pa Pae, Paï, Chiang Dao, Fang, Tathon, Mae Saï, Chiang Saen, Chiang Khong, Chiang Kham, Phayao, Nan, Phrae, Lamphang, Chiang Mai - Et sans faire la course - En visitant, s’arrêtant, flânant - Inoubliable - 2100 km - Essaie d’extrapoler ton projet

Super comme trajet!!!Combien environ la location je n ai aucunne idée! ?
Si c ds mes prix je vais faire ça! !
Merci bcp

Salut Greencard

Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas le faire en scoot, mais j’ai déconseillé si on est pas motard averti. Je recommande un semi automatique, pour pouvoir rétrograder et rester en prise dans les descentes, c’est là qu’on se gamèle avec les automatiques en général en … et pas facile avec un gros sac a dos galère même…
Bon la route au dessus de Maewin vers Doi Inthanon et MaeHongSon a été rendue carrossable l’hiver dernier, ils ont coulé des voies de béton sur les derniers km de pistes de terre.
La dernière fois,(l’hiver dernier, saison sèche donc, et avant que la route soit faite), que j’ai tenté à deux sur un scoot (le notre, un 110 semi auto trop vieux), certaines montées en 1ère et ma femme devait descendre, les moteurs chauffaient tellement qu’on a fait demi tour, …et les amis qui nous accompagnaient se sont gamelés sur la descente dans un superbe nid de poule, heureusement pour la passagère arrière que j’avais insisté pour qu’elle porte mon casque intégral (NF). Pas d’hosto, des égratignures, mais sa tête a tapé , même à 10 km:H ça aurait pu faire très mal. Ils ont fait les 20 derniers KM en voiture qui s’est arrêté spontanément et ma femme et moi on a ramené les scooters.
Pour Charlotte, la voiture de loc offre les mêmes avantages avec la sécurité et un abri de la pluie en plus, mais bon le chauffeur devra resté concentré sur la route. Ou sinon privatiser un songteaw qui s’arrêtera où tu voudras et t’attendra mais bon évidement c’est pas le même budget : rajouter 1000 à 1500 thb/jour par rapport à la loc d’une voiture chez Avis + essence (2000thb) ou que la loc de 2 scoot (800thb avec gasoline)

J’avais trouvé sur le net le site Loading... et j’avais un contact direct avec leur correspondant en Grande-Bretagne, qui s’appelle Clide et qui répond très vite à toutes les questions - Très sympa - De plus, à Chiang Mai puis à Udon Thani, c’est l’enseigne SIXT qui loue pour Diamond Rental - Marque de loueurs bien connue, personnel sympa sur place également - Fais une simulation avec tes dates et ton choix de véhicule et tu verras les prix, ils sont intéressants - Et là, c’est liberté totale, et plus de sécurité et de confort qu’en scooter - Si tu veux, je te détaillerai aussi l’autre circuit qu’on a fait dans la foulée, une grande boucle au départ d’Udon Thani et suivant le Mekong sur une grande partie

Merci beaucoup je veux bien que tu me dise ton circuitLa moto je laisse tomber donc je vais aller faire un tour sur ton site!!!

Bonjour,
Je recherche location d’un scooter sur Udon Thani pour un mois, j’y suis actuellement.
Qui à bon plan à me proposer :wink:
Merci

Sujets suggérés

Services voyage