Bonne idée de partir en 2019/2020 ?

Forum Japon

Je prevois de repartir au japon donc de budjetiser cela , mais je me dit qu’avec la coupe du monde de rugby en 2019 et les jo en 2020 les logement risque d augmenter grandement donc soit partir en 2018 ce qui reste etre un probleme pour realiser un budjet convenable pour 1 mois de vacances soit apres les jo avec le risque que les tarif des hotel reste prohibitif (en plus d etre dans longtemps)
Merci des conseils que vous pouvez me donner

Je pars tous les ans au Japon et ce ne sont pas des événements comme ceux-ci qui m’empêcheront d’y aller…

Il suffit d’éviter les périodes pendant lesquels auront lieu ces événements. Il n’y a pas de raison que le reste du temps les prix des logements soient plus élevés (quand bien même ils augmenteraient tant que ça pendant les JO d’ailleurs…).

En général, ce qui fait que les prix semblent plus élevés ou plus intéressants pour nous, c’est plutôt le cours du yen, assez fluctuant…

ma fille doit partir une annee au Japon, pour ses etudes, justement l annee scolaire 2018/2019, ca devient un probleme pour le logement avec cette coupe du monde?

Les étudiants sont soit loges dans des résidences universitaires soit dans des shares houses longue durée style sakura ou oak house donc je ne pense pas que ce soit un souci

Des astuces
essayer de choisir un hébergement pas trop loin du campus et bien placé

Pour réduire les frais de transport il faudra prendre un commuter pass
Papier à faire avec les certificats de l Université cela donnera des trajets à prix réduits en illimité entre le logement et l Université tous les jours WE et vacances compris
Si l on choisis bien son logement cela peut permettre de rejoindre des coins sympa de Tokyo avec ce pass

Pour avoir une idée des prix aller sur hyperdia taper le nom des stations de départ et arrivé et ensuite il y a la tarif normal et aussicommuter pass pour 3 ou 6 mois

Sur le site de Sakura house il y a une carte pour localiser les logements

On peut les réserver direct depuis la France

oh, super, merci beaucoup, je vais m informer tranquillement

Sujets suggérés

Services voyage