bonsoir les routards, je viens d’aoir un mail d’air france bien sympa avec des tarifs au depart de paris en promo. valable jusqu’au 20 octobre.
Tarifs ttc aller-retour depuis Paris,
Achetez jusqu’au 20 octobre 2014.
Partez du 27 octobre au 07 décembre 2014 (le vol retour doit être effectué au plus tard le 14 décembre 2014) et du 05 janvier au 12 avril 2015 (le vol retour doit être effectué au plus tard le 19 avril 2015).
perso j’ai trouver un vol allé-retour lyon la havane a 940. euros. sachant que si je parter de paris il me faut prendre le train de lyon vu que j’habite pas loin. là c’est tout compris et air europa est moins cher mais avec le train ca fait une difference de 50 euros donc je vais pas faire la difficile.
voila bonne recherche.
marie
chavitomiamor2
940€ pour un départ de province, ce n’est pas vraiment un prix fracassant. On est dans la moyenne haute.
Après la grève AF de septembre, il reste l’espoir de vraies promos pour reconquérir sa clientèle. Mais bon, comme il y a peu de concurrence sur la destination Cuba, mon espoir reste mince.
Anonyme3
Ben pour mes dates en mars au départ de Lyon les vols air France été à 1200 il y a 2 semaines donc ça vaux le coup. Si je prend un vol air Europa à 830 euros il me faut prendre le train lyon paris pour environ 90 euros en plus des 830 donc ça vaut pas le coup. Les autres compagnie reste cher pour des départ à partir de Lyon voir même ne font pas de départ de Lyon. Les départ de paris sont moins cher mais quand on a pas d’autre choix que de partir de Lyon ça reste un bon prix.
Anonyme4
si vous partez de paris oui il y a surement moins cher mais en partant de lyon c’est le moins cher que j’ai trouver depuis 3 mois que je cherche et ca evite bien de prendre le train lyon paris avec les complication que cela entraine si il y a du retard. de plus le vol paris la havane est direct c’est aussi un avantage.
pour ma part et pour un depart en mard je n’est pas trouver moins cher.
chavitomiamor5
Si vous habitez la région lyonnaise, penser à regarder au départ de Genève aussi. Il y a un mois, il y avait une promo AF à 650€ A/R pour La Havane. Ça vaut le désagrément d’un départ d’un autre aéroport.
Cette promo est terminée.
yolandita_quintero6
Hola,
pour un plan last mlinute du 24/10/2014 au 7/11/2014 au départd de Bruxelles et pour Varadero avec www.jetairfly.be
yolandita_quintero7
Hola,
de mi-novembre à mi-décembre il reste des last minutes sur Jetairfly depuis Bruxelles jusque Varadero entre 579€ et 629€.
kid_chocolate8
Bonjour . Il me semble que ce vol part tôt le matin ? Donc partir la veille, pour la région parisienne départ en bus ( porte de bagnolet ) ou train. Et si vous allez a la havane viazul ou taxi.Au finale économique peut être? routard sûrement . Mais chacun fait comme il aime . Salutation.
yolandita_quintero9
Hola,
en effet le lundi le vol part à 10h40 mais effectivement le vol du vendredi part à 6h15 du matin !
thepopmarie10
Bonjour,
J’ai trouvé votre discussion car je cherchais des infos sur le bon prix d’un vol lyon-la havane. Air france refait une promo pour des vols jusqu’en juin je crois et le tarif pour un voyage en avril mai depuis lyon est à 936 €. Je surveille les prix depuis pas mal d etemps et je n’ai toujours eu que des tarifs entre 1100-1200 euros. Pourtant je lis que plus de 900 euros c’est cher , donc au final je ne vois pas bien si cette promo est intéressante ou pas??!!
depuis genève: pas de meilleurs prix.
Si qq un peut m’éclairer ?merci.
thepopmarie11
Bonjour,
je suis tombé sur votre discussion en cherchant des infos sur un bon prix pour un vol lyon la havane, voyage prévu en avril mail 2015. Je guette depuis pas mal de temps (meme deja l’année dernière) et je n’ai jamais vu rien de moins que 1100-1200 donc avec un prix affiche en ce moment par air france à 940 euros aussi, ca me semble intéressant mais vu ce que je lis où au dessus de 900 euros c’est cher, j’avoue que je ne sais pas quoi penser…si des provinciaux et surtout lyonnais ou des experts des voyages sur cuba ont envie de partager leur avis il est le bienvenu!!merci.
yolandita_quintero12
Hola,
jetairflight de Bruxelles à Varadero à des last minutes à 450€.
Pour passer le réveillon de Noël, du 15/12 au 26/12 le vol est à 470€. A/R.
Anonyme13
bonjour pour ceux qui s’interresse aux prix des vols au depart de lyon, oui effectivement si vous voyager avec air europa vous pouvez trouver des vols a moins de 900 euros mais au depart de paris donc il vous faut prendre le train en plus avec les risques que cela comportent ( retard, greve…perso je n’est pas eu envie de prendre le risque) et avec 1, 2 voir 3 escales. ( attention aux escales qui peuvent facilement vous faire passer 1 journée dans l’avion)
perso j’ai pris mes billets avec air france a 938.00 euros
lyon paris puis paris la havane direct sans escale.
je n’ai pas trouver moins cher au depart de lyon.
il y a encore des promos en ce moment.
lea14
Bâle Paris La Havane 777 euros acheté le 5 octobre pour le 8 janvier.
Par expérience, je peux vous dire que Air France est moins cher en partant de l’étranger…
Le même billet en partance de Mulhouse (c’est le même aéroport que Bâle) est souvent plus cher…
Donc de Lyon, voir sur Genève…
youngsenior15
Bonjour,
Je pars ce dimanche 30 novembre de Dusseldorf avec Airberlin pour Varadero (direct) 9:15 > 14:00. Retour de Varadero (direct) le 10 décembre 16:00 > 7:05 (J+1). Prix: 748€
Liaisons Paris-Dusseldorf Airport en Thalys à 35€ par trajet.
Une nuit d’hôtel dans l’aéroport de Dusseldorf à le samedi 29 novembre (très pratique car à 9mn de la gare Thalys et à 5 mn du comptoir d’enregistrement. 110€ la nuit (et oui…).
Coût total: 928€ en vols directs à des horaires agréables.
Pas de bagage en soute (juste un bagage cabine car climat doux et lessive sur place…)
J’ai déjà visité Cuba, là je vais me baigner sur l’une des plus belles plages du monde, prendre le soleil, en logeant dans une Casa du village à 50m de la plage (pas dans la zone hôtelière, je ne suis pas fou lol).
Pas prévu de bouger cette fois-ci sauf un saut de 24h à Santa Clara.
Votre exemple montre l’absurdité de la tarification AF. Ou plutôt démontre l’absurdité du yield management…
youngsenior17
Bonjour,
Non, la plupart des compagnies aériennes ont des tarifs plus bas à partir de l’étranger.
Ce n’est pas illogique. Elles cherchent à piquer des clients naturels à leurs concurrentes.
Car il y a encore une “prime à la compagnie nationale” qui joue.
Les compagnies perdraient beaucoup à baisser les prix dans leurs pays d’origine.
Mais tout çà changera… car tout change.
Dominique.
chavitomiamor18
Bonjour,
Oui, dans l’exercice du yield management, tout ça est très logique. Vous partez de France, vous casquez. Vous partez de Suisse, c’est le prix doux. Sauf que là, pour les deux départs il s’agit du même aéroport ! C’est cocasse.
Effectivement toutes les compagnies profitent de leur clientèle captive. Maigre satisfaction, les habitants frontaliers peuvent bénéficier des tarifs avantageux normalement réservés aux pays voisins.
Le problème avec la destination Cuba reste le même. Il y a peu de compagnies qui desservent, donc peu de concurrence.
Quand on voit un Lyon-Antilles françaises à 500€ et un Lyon-La Havane à près du double. C’est rageant…
viajecuba19
les vols vers les Antilles sont subventionnés par les contribuables au titre de l’ OSP et de la continuité territoriale, c’est pas plus compliqué
chavitomiamor20
J’aurais pu prendre l’exemple de Punta Cana. Au départ de Lyon à 677€. Quand La Habana est à plus de 900€…
revenant21
C’est partout pareil, ça n’a rien d’absurde. Cuba n’est nullement une exception, les compagnies d’aviations sont toutes pareils.
Les tarifs dépendent de beaucoup de choses, et cela varie beaucoup selon le pays, même sur un même vol comme celui depuis Mulhouse-Bâle. Taxes du pays, bénéfices de l’agence,… Les agences obtiennent un prix sur les billets selon le nombres de places attribuées, tout comme pour les hôtels.
Les compagnies fixent les prix selon le coût de revient pour être le plus bénéficiaires possible (on comprend les tarifs Air-France), mais si t’es trop cher, tu perds des clients. Tout est étudié avant de lancer une ligne depuis un aéroport, les taxes, les subventions, le potentiel places dispo/place vendues, la concurrence.
Quant à comparer un vol Paris-La Havane avec un vol Paris-Antilles Françaises, ça n’a pas de sens. Et en plus de ne pas avoir de sens, trouver rageant qu’il y ait plus de subventions pour une destination française que sûr une destination Extra-UE est surpprenant.