Bon plan logement Bolzano

Forum Italie

Bonjour,
Nous allons en voiture dans le Trentino en Mai 2019 et je suis à la recherche d’un logement du côté de Bolzano (ou plus au Nord mais pas plus au sud car notre prochaine étape/nuit sera à Bassano del Grappa), si quelqu’un a une idée ou un bon plan, cela pourrait m’intéresser. Cela peut être un logement isolé avec une belle vue sur les Dolomites ou tout autre chose, un logement en plein centre ville, peu importe mais en tous cas, un endroit où vous avez dormi et qui vous a plu. Je ne sais pas non plus quelles seraient les villes ou villages où il faudrait idéalement dormir (d’autant plus que c’est juste pour une nuit). Jusqu’à présent, mes recherches ont porté sur Bressanone, Castelrotto, Siusi, Fiè allo Sciliar et dans le centre de Bolzano mais je n’ai rien trouvé de transcendant. Merci de votre aide.
Cordialement.

Bonjour,

Pas d’adresse de bon logement du côté de Bolzano pour nous (trop montagneuse cette région pour moi car peur des routes montagneuses étroites etc) …Seulement : très bon logement pour deux personnes à Castagnole (Trévise) au cas où vous descendez plus bas après Bassano del grappa…Depuis ce logement possible de Castagnole possible aussi de prendre le train à la gare de “Paese Castagnole” à 5- 6 minutes à pied max du logement vers la gare santa lucia de Venise (environ 50 minutes de trajet et trajet pas onéreux). L’avons fait pour revoir Venise un jour plein en été et c’était très facile (avions déjà passé une semaine à Venise en février, quand carnaval 9 ans auparavant)…

Et très près de Bassano del grappa :si vous ne connaissez pas encore : Cittadella = vraiment très mignon pour une petite visite et la ville de Vicence aussi :slight_smile:

Bonne préparation de voyage.
Dominike

Bonjour,
L’été dernier, nous avons choisi l’hotel St Isidor car il n’était pas cher et en dehors du centre. Il est en fait situé sur une colline et le propriétaire nous a donné un pass pour visiter les musées et surtout prendre gratuitement les transports en commun. Il y a un téléphérique à 5 min de l’hôtel qui nous a descendu en ville sans soucis de stationnement. Bref, si je retourne à Bolzano, je pense y séjourner de nouveau.
Plus de détails dans cette partie de mon CR.

Bonjour Dominike et Alix06,
Un grand merci pour vos réponses.
Pour la région de Bassano, nous avons déjà réservé un logement (à Paderno del Grappa plus précisément). Mais bonne idée pour Cittadella, je ne connais pas.
Pour Bolzano, je viens d’aller voir sur le site de booking mais pas moyen de réserver pour mes dates (c’est la saison basse où beaucoup ne sont pas ouvert, ceci explique peut-être cela…).
Bonne journée.

Rebonjour,

Peut-être regarder sur hometogo pour Bolzano ? Il me semble qu’ils reprennent plusieurs sites et pas seulement booking…

C’est vrai qu’avec airbnb : pas toujours faisable de ne réserver qu’une seule nuit et c’était plutôt apparts ou studios mais parfois chambre aussi…

Oui effectivement, il y a le problème de “une seule nuit” et en plus, j’ai déjà eu pas mal de réponses négatives car ils profitent de cette période (fin mai) un peu plus calme pour fermer ou faire des travaux. Je vais regarder sur hometogo, je ne connais pas (moi je vais souvent sur booking, airbnb, agriturismi.it notamment).
Enfin, je continue mes recherches… J’en suis à regarder directement les logements qui apparaissent sur google maps et je leur écris :slight_smile:
Merci encore.

Et Cittadella : ce n’est pas grand du tout mais c’est vraiment très joli, propre, authentique, remparts rénovés tout autour etc, bien pour une petite visite de 2 bonnes heures je dirai, plus si on balade en haut, sur les remparts…Je me souviens que nous avons pris l’apéro au “Gossip Bar” là, sur la terrasse, avions eu un très bon accueil et finalement nous avons regretté ne pas avoir mangé là (avons vu les jolies assiettes bien garnies des autres)…

Oui une petite balade à Citadella n’est pas exclue mais nous ne pourrons pas nous éterniser non plus car pour la nuit, nous devrons être au plus près des 3 Cime di Lavaredo (village de Misurina) et donc plus de 2 ou 3h de route en voiture jusque là (oui, moi par contre, j’adore les routes de montagne mais à mon rythme:-)).

Sujets suggérés

Services voyage