Bon plan et Préparation voyage Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour a tous,

Nous souhaitons ma femme et moi partir en Guadeloupe en Décembre.

Nous souhaitons avoir de bons tuyaux pour preparer notre voyage.

Nous souhaitons partir une dizaine de jour et nous ne sommes pas arreté sur la date (entre le 1er et le 20 décembre).

Nous n’avons pas choisi si nous irons en hotel ou en location de petite maison…

en fait nous attendons tout vos bons plans !!!

Donc si vous avez vu des offres interressantes, des promo, etc… N’hesitez pas à nous l’indiquer (cela peut aller du vol sec au séjour en hotel, tant que c’est une bonne affaire…lol…)

Afin de preparer le voyage j’ai quelques autres questions:

-Où trouver les billets d’avions le moin cher?

-Que pensez-vous de XL et de Corsair?

-Y-A-t’il des pays frontalier à la france qui pratique des prix plus interessant pour cette destination (espagne, suisse??)

-Où louer une voiture au meilleur prix là bas?

-Quelle est la meilleure formule pour profiter de cette ile?

-Est-il possible de louer une petite maison 5 jours d’un côté puis 5 jours de l’autre de la Guadeloupe?

Dans l’attente.

Merci

il y a plein de commentaires sur toutes tes questions il suffit de cliquer sur une conversation…!! allez un peu d’initiative.

XL et Corsair rien à voir tant en confort qu’en qualité de services à bord après c’est chacun son choix.Tout dépend de tes attentes…nous on ira pas sur XL c’est sur. Les différences de prix sont quasi nulle en période haute et aussi regarde les horaires d’arrivée aux antilles XL même à l’heure arrive tard dans la soirée, si c’est une 1ére fois la bas sache qu’à 18h il fait nuit noire et si tu ne connais pas la route pour ta location c’est un peu plus galère.L’avantage des autres cies sont des horaires AM plus confortables.

ATTENTION : Les prix commencent à grimper tu ne devrait pas attendre trop longtemps si tu pars en déc 2013.

si vous n’êtes que deux, pas besoin de changer de location, en général on se lève de bonheur ( décalage et jour à 06h30 ) donc vous pouvez faire pas mal de ballades , moi je conseille souvent bouillante car je trouve pratique pour sillonner ensuite aussi bien vers basse terre, vers deshaies ou vers la traversée, maintenant pour aller sur grande terre une journée pour faire st anne et st françois la pointe des châteaux, une autre journée pour faire petit canal anse bertrand, morne à l’eauune journée pour aller aux saintes ( bateau à trois rivières )
et si vous avez le temps deux jours pour marie galante ( bateau à pointe à pitre )
pour les billets moi je prends toujours air caraïbes faites attention car ils se partagent les vols avec corsair et je trouve les services de corsaires moins bien , la compagnie xl à voir comparer les prix mais ils se tiennent dans un mouchoir de poche
pour les voitures locama à pointe noire
bonne préparation

La préparation d’un voyage en Guadeloupe est assez longue pour avoir pas mal de bons tarifs. Pour les billets d’avion, je vous conseille de pas trop tarder à les acheter et surtout d’éviter de trop consulter les prix. Car les compagnies aériennes pratiquent le Yield Management (hausse des prix en fonction de la demande… On en parle sur ce lien…)

Pour la location de voiture, pareil, réservez sur internet pour vous passer des frais d’agences… Il me semble qu’en ce moment Hertz a une promo à -30% (A vérifier…)

Pour l’hébergement, c’est un peu tard, donc les meilleurs logements ont déjà été réservés. Mais faites le tour des sites de location (homelidays…)

Et sinon pour profiter au mieux de l’ile c’est location de voiture et organiser ses visites quotidiennes, comme j’ai pu le faire . Lire mon compte rendu avec le détail de mon budget dépenses.

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses…
ça y est billet pris a un prix qui me parait correct 420€ l’aller/retour pour vol direct.
Location de voiture également réservé chez un grand loueur à 210€ pour 14 jours avec une promo.

Maintenant objectif logement et itineraire !!!
Je suis donc preneur de vos bons plans logements et idées itinéraire !!!

Pas mal de question se bouscule dans ma tête:
-en 14 jours en décembre est-il prefereable de faire 7 jours grande terre / 7 jours basse terre? des personnes m’ont indiqué qu’il n’y avait pas grand chose à voir sur grande terre à part les plages…dois-je donc réduire à 9 jours basse terre et 5 jours grande terre?
-Sur grande terre où loger: Moule, St françois, etc… en sachant qu’après on logera sur basse terre
-sur basse terre où se loger: Bouillante, Deshaies, Malendure…
Quels sont les villes dans lesquelles ont peut flaner en soirée (vivant, bar, resto) sur basse terre? sur grande terre?

Dans l’attente de vous lire
Vous me retrouverez surement sur d’autres post du Forum, car je pense que je n’ai pas fini de préparer mon voyage !!!
A+

420€ l’aller retour c’est un très bon prix!

Pour les visites, effectivement il y a + d’activités du côté de Basse Terre que de GT. Après si vous allez que 4-5 jours sur GT, est il intéressant de loger de ce côté là? Les locations se font souvent de semaines en semaines…

A réfléchir pour faire avancer votre proposition.

si vous souhaitez visiter l’ile, le nord vers bouillante c’est mieux que le sud qui est assez excentré et avec 1 seule route …gros bouchons matin et soir.

Les plus beaux endroits nature randonnées sont sur BT.

Après pour le sud GT il faut effectivement rester soit sur ste anne soit sur st françois, pour ne pas vous fatiguer en aller retour , sachant que ste anne est plus animé à mon avis( on a testé les 2 villes ).

Enfin, pour les locations il y a plein d’offre sur le site “abritel”. Vous serez combien et quel est votre budget ? si vs avez la voiture peut importe de ne pas être au centre ville ou bord de mer, sur les hauteurs de ste anne par exemple vous avez une très belle vue sur la mer et les iles.

voici une location que nous ne connaissons pas mais que nous avons garder pour une autre année : Beaux bungalows en location à sainte anne Locations de vacances Guadeloupe - leboncoin.fr.

Soit simplement prudent en ne réglant que 30 % à la réservation et le reste à l’arrivée + 1 contrat en bonne et due forme.

Bonsoir,
Je suis assez surpris de ce tarif annoncé de 420 euros A/R pour cette période de décembre.
J’ai pas mal cherché et au départ de Marseille pour Pointe à Pitre le moins cher variait de 1000 à 1500 A/R par personne ( le + cher étant Air France).
Par quelle compagnie êtes vous passé ou avez-vous des réductions particulières?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Pascal

Bonjour Pascal,

Les tarifs de 1000 € doivent être pendant les vacances car je viens de faire la simulation aller 1er déc retour 15 décembre le vol XL est à 400 € et Air France à 427 € A/R.

Michèle.

Bonsoir Michèle,En effet nous partons en pleine période scolaire du 24/12 au 03/01/14.
C’est vrai que les tarifs sont nettement moins chers en dehors de cette période.
Je vous souhaite un bon séjour.
Cordialement,
Pascal

Bonjour ,

Je vous conseille le domaine de l’Anse des rochers à St François …superbe complexe d’architecture créole ,au bord d’un lagon …j’y vais tous les ans et les apparts sont très sympa à un prix raisonnable .
Allez sur cette adresse et vous aurez un aperçu et vous ne serez pas décus !

balisier.e-monsite.com/‎

Bon voyage !

Bonjour, pouvez vous m’indiquer par quel loueur êtes vous passés pour la voiture? Nous partons aussi aux mêmes dates!!
Merci par avance

Je trouve moi aussi des tarifs très différents le maximum est de 1000 euros pendant les fêtes de noel sinon c’est entre 400 et 550 euros en période normal. Si vous voulez mon avis partir en Guadeloupe pendant le mois de Décembre n’est pas une si bonne idée vu que c’est en été ou il y a le plus de distractions et de choses à faire enfin ça reste mon avis personnel .

bonsoir Hougs
nous souhaitons partir début Janvier en Guadeloupe et justement je me demandais ce que serais la plus intéressant me débrouiller seule ou avec un TO mais quand je vois le prix de votre billet d’avion!! pouvez vous me dire sur quel site et avec quelle compagnie vous avez pris votre billet d’avion et votre location de voiture.pour le logement nous verrons en fonction
merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage