Nous partons sous peu visiter cette belle ile…
Par sécurité, je cherche l’adresse d’un bon dentiste; c’est à dire qui réponde aux normes d’hygiène et technologiques de notre continent.Jen 'ai rien trouvé sur le forum…
Quelqu’un aurait-il une bonne adresse a me transmettre ?
A Colombo ? …
Un merci d’avance
Sabsab
hunuwatta2
Bonsoir,
Il n’est pas de Colombo, mais maintenant à 1H30 par l’autoroute ! = Matara
J’y suis allé deux fois pour des soins et j’ai encore toutes mes dents (il n’a pas volé celles d’à côté :0)
Quelques connaissances de Galle et d’Hikkaduwa y viennent aussi et contents de ses prestations. C’est propre, vrai fauteuil de dentiste, turbine…etc Pour les soins, comme en France, anesthésie, dévitalisation, résine …etc
Il n’y à que la salle d’attente qui m’a surpris et un peu effrayé, comme il fait également les implants, elle était couverte de posters de bouches ouvertes de mangeurs de bétel sur lesquelles il avait pratiqué !!
Bonjour et merci Hunuwatta pour cette adresse.
Ca risque d’être un peu compliqué si nous sommes dans le nord merci encore.
La demande parait certes un peu curieuse… mais j’ai lu qu’il valalit mieux ne pas avoir de problèmes dentaires;
Ls européens sont moins bien lotis sur ce point :s
et j’aimerai par sécurité avoir qq adresses de bon dentiste…ca peut devenir grave si cela ne se passe pas bien…
Si d’autres voyageurs ont une ou 2 adresses , je prends
SP
hunuwatta4
Rebonsoir,
Comme toutes choses dans ce pays, tout est à deux vitesses…
L’hôpital, dont les soins sont très moyens … et ensuite vous avez les cliniques privées et là, les soins sont excellents dans l’ensemble, avec des médecins qui ont tous fait leurs études en Angleterre.
Pour certaines cliniques sur Colombo, vous avez du matériel de très haut niveau comme les scanners IRM, par exemple.
Par contre, ils n’ont pas du tout l’équivalent de notre SAMU et pour les cardiaques où les AVC, entres autres, là ça craint !
Prenez les adresses des cliniques, selon votre périple et vous y trouverez à l’intérieur, des dentistes qui exercent.
Cordialement.
flah5
Bonjour,
pourquoi chercher un dentiste, bon évidement ?
vous partez plusieurs mois, années? suivez les conseils précédents , contactez le consulat ou l’ambassade pour connaitre un correspondant, ou votre assurance (on cherche un BON dentiste, pas le moins cher), demandez a voir le local de stérilisation (il y a t’il un autoclave (stérilisateur à vapeur) ?, regarder la propreté des locaux…) demandez où le praticien s’est formé…
vous partez en vacances ? Pourquoi avoir besoin d’un dentiste, si vous êtes bien soigné et consciencieux dans votre hygiène buccodentaire ? S’il existe un risque, discutez en avec votre praticien habituel (un kyste en cours de soin, un truc suspect …) Il m’arrive de prescrire à mes patients qui partent un antibiotique correspondant à leur problème, pour qu’ils aient LA boite en cas de besoin? D’ailleurs vous irez faire un tour chez votre médecin , pour préparer votre trousse a pharmacie, n’est ce pas. En cas de catastrophe (vous vous explosez la mâchoire en tombant du rocher de Sigiriya,!!!) contactez votre assurance rapatriement qui vous indiquera une bonne clinique : mais , vraiment, cela est très rare !!!
Brossez vous les dents, en toute tranquillité ! et profitez de votre séjour !
Perso, il y a des cabinets à coté de chez moi dans lesquels je n’irais pas même pour un détartrage, et des cabinets, visités, dans des pays émergents, ou je n’irais pas non plus. Très important : j’ai certainement d’excellents confrères dans cette belle ile, mais je ne connais pas le pays. Je leur demande, s’ils me lisent, de ne pas s’offusquer de mes propos.
sabsab122b6
Bonjour et merci pour cette réponse… qui somme toute, à part une belle leçon médicale,ne m’apporte pas grand-chose
Le voyage est (bien) passé… Je n’ai pas (pour mon bonheur) d’adresse a laisser sur ce forum…
La trousse à pharmacie était bien pleine…A ceux qui liront ce post, prévoyez large dans la panoplie…! Ayez ce qu’il faut …et comme dit mon frère (médecin) prévoyez pour toutes les hypothèses de bobos, douleurs et infections variées…
SP
maelyne597
Bonjour,
Pour ma part je dirais ne vous chargez pas trop en médicaments car vous trouverez sur place l’équivalent en pharmacie dans les villes, juste votre traitement et si vous allez dans la brousse un minimum. Il y a au Sri lanka ,comme chez nous ,de bons médecins et de moins bons, idem pour les dentistes. Bon voyage .Maelyne
hunuwatta8
… Maelyne59, Bonsoir.
Surtout qu’en France, aujourd’hui, des médecins étrangers viennent s’installer en province (où les médecins Français ne veulent plus exercer) avec bénédiction de l’Etat et des petites Municipalités qui financent leurs installations. Ce n’ai pas rare de se faire soigner par un médecin Roumain dans le Massif Central !! Autres exemple: les infirmières dans les hôpitaux !! Egalement beaucoup de l’étranger …
Quand aux médicaments… et bien là, le constat est encore plus alarmant:
“80% des principes actifs des médicaments occidentaux sont fabriqués en Chine, en Inde et au Brésil. Sur les 20% restants, 30 à 40% viennent en France.” "La raison ? “Ils veulent se concentrer sur la R&D et la vente, et choisissent d’externaliser la fabrication, plus complexe et risquée sur le plan industriel, et de répondre ainsi à la pression exercée sur les coûts de fabrication”.
Hé, ouais ! La désinformation de nos gouvernants et les lobbys fonctionne à fond… ! Dormez braves gens …
C’est vrai, il y à énormément de médicaments (même des antibiotiques de tous acabit et sans bande rouge, l’Inde est à côté) sur le marché que l’on peux acheter sans ordonnance mais il vaux mieux connaitre les principes actifs et là, les Français en général ne connaissent pas l’automédication, due à notre régime de santé… donc attention quand même !
Pour ceux qui voyagent beaucoup où les expats, il existe de nombreux et bons livres sur les médicaments, leurs principes actifs et leurs correspondances de marques, leurs posologies… et ensuite internet et des médecins bénévoles en ligne !!