BnB au Japon?

Forum Japon

Bonjour/Bonsoir : )

J’entreprends de faire un petit voyage de deux semaines je pense au Japon, je n’ai pas encore arrêté de circuit en particulier mais je le ferai par mes propres moyens, c’est à dire sans tour opérateur!

Pour des raisons économiques certes mais plus encore car j’aimerais bien partager un peu la vie de personnes habitant là bas, je me demande s’il y a des particuliers qui louent une chambre de leur maison un peu comme les maisons d’hôtes en France?

A savoir que je suis également preneur de tout conseil/ remarque de toute personne ayant voyagé au pays du soleil levant, que ce soit à propos du logement, du circuit que vous avez effectué, des endroits que vous avez préférés, bonnes adresses…

Merci!

il faut juste verifier la localisation des logements qui peut etre excentrée

et bien se mettre d accord sur un point de rdv car comme il n y a pas d adresse au japon comme chez nous (pas de nom de rue et pas de numero)
cela peut vite tourner à la galere (surtout apres un long vol)
sans parler de la communication telephonique qui peut etre delicate vu le niveau d anglais des japonais (bien choisir son hote)
Si l anglais ecrit est maitrisé parafitement l oral c’est un autre monde (je te laisse le plaisir de la decouverte …)

a part ca pas de souci

a comparer avec les auberges de jeunesse

Merci pour la réponse Marie, j’imagine que vous y avez déjà voyagé, où êtes vous allée? Et comment étiez vous logée, en hôtel? La location d’un véhicule classique de tourisme est intéressant vous pensez pour partir en vadrouille? Et l’essence? (Je parle beaucoup de coût dans mes questions mais c’est pour établir la durée et le circuit en fonction de mon budget).

En tous cas merci pour votre réponse!!

oui j y suis allée pas mal de fois (8 fois)
beaucoup en famille à 5 en voiture effectivement et en campant

c’est tres economique à 5 mais tout seul ??

il y a pas mal de contreinte dans la location de voiture : traduction du permis obligatoire ,boucle sinon frais d abandon ,totalement inadapté pour les villes ,autoroutes cheres ,moyenne horaire hors autoroutes minables

c’est un autre type de voyage …

ensuite ma fille y fait ses maintenant etudes et nous avons des amis japonais sur place qui peuvent aussi nous heberger
donc tres peu d experiences d’ hotels et d auberges de jeunesse

il y autant de voyage que de voyageurs

le tout est de definir ce que l on veut voir en lisant un peu et ensuite voir si le budget suit (sinon on adapte)
lit http://www.soleilrouge.org/ tu auras deja un bonne idée
il y aussi http://tokyocheapo.com/ pour les petits budgets
et http://www.kanpai.fr/

ensuite la bible est là http://www.japan-guide.com/ avec des photos pour affiner

Ensuite pour des raisons culturelles et à cause de la barriere de la langue il est parfois tres difficile d’entrer en contact avec des japonais en dehors des demandes usuelles pratiques (et encore)
ce n est pas pour autant qu ils ne sont pas serviables
ils se mettront en 4 pour te satisfaire mais tu ne discutera pas politique ou philo avec eux par ex …

Eh oui tout seul… :slight_smile:

Je vais aller visiter tous ces sites, merci encore pour vos réponses! Je louerai un vélo alors pour faire le tour de “l’ile”!!

Bonsoir,

Nous partons fin fevrier au Japon et nous avons opté pour une location par AirBnB.
Réservation faite et premier contact avec l’hôte très positif :slight_smile:

Personnelement je trouve cette option très intéressante et vraiment avec un bon rapport qualité prix. Nettement plus rentable que un hôtel.

Nous partons à deux mais pour toi qui part seul la formule chambre privée chez un hôte ou guest house semble la plus adéquate car elle peut te permettre d’échanger et de rencontrer du monde sur place.

Pour la voiture nous comptons en louer une également mais sur deux jours seulement pas plus. Nous avons demandé la traduction du permis en anglais (obligatoire) mais payant…pas trop de choix pour conduire…

Nous organisons également tout nous même cela demande beaucoup de temps mais nettement plus économique et excitant :slight_smile:

http://superwanchan.org/nous.php
on a rencontré sandrine et francois un 14 juillet sous la pluie dans l ile d hokkaido

en bus

petit prix 20/25 euros le trajet en train tokyo kyotocontre 100 en train et en bus de nuit cela economise une nuit d’hotel

Merci pour toutes ces infos utiles!

Il est vrai qu’il peut être préférable de louer des voitures uniquement pour les plus grands déplacements, j’y jetterai un coup d’oeil dès que j’aurai un peu plus de temps!

Et comment avez vous trouvé votre “hôte”? Il doit exister un site répertoriant les différentes adresses j’imagine? Vous pourriez m’indiquer celui par lequel vous êtes passés si c’est bien le cas?

Et avez vous quelques bases en japonais?

Excusez moi pour toutes ces questions, mais le Japon est vraiment un pays qui me fascine, d’ailleurs j’espère que vous mettrez quelques photos de votre voyage sur le site!! :slight_smile:

justement non pas pour les grands trajets mais plutot pour une balade une fois arrivé à destination
les japonais louent pour 1/2 journée voir qq heures

moi j apprends le japonais depuis 4 ans je baraguine qq mots et phrases et arrive à lire qq trucs
le vrai souci c’est que du coup les japonais partent direct et là c’est souvent la cata pour moi

ma fille est parfaitement bilingue elle et c’est un vrai regal quand elle "daigne " voyager desormais avec nous

pour une chambre chez l habitant regarde là https://www.airbnb.fr

par ecrit tu pourras avoir une reponse dans un anglais parfait apres à l’oral une fois sur place ce ne sera plus du tout pareil

nous avons accueilli une jeune japonaise pendant que ma fille allait au japon
nous conversions sans souci par ecrit sur skype et à l arrivée incomphrension TOTALE
elle ne comprenait pas mon accent ,je ne comprenais pas le sien
elle n’osait pas parler de peur de faire des fautes et donc de perdre la face , elle n osait pas dire qu elle n avait pas compris alors elle disait toujours YES (et en fait elle n avait rien compris tu imagines rapidement les quiproqos …)

le pire c’est que le pere de cette jeune fille est prof d anglais …
qd nous les avons recus en france et lorsque nous sommes allées au japon on s’est dit chouette on va pouvoir communiquer plus facilement
et bien pas du tout on se retrouve dans la meme situation que ci dessus … (et c’est lui le prof donc … )

apres cela n empeche pas de passer des soirées de fous mi anglais (niveau 4eme ) mi japonais et avec qq verres dans le nez tout ce petit monde finit par rigoler …

Excellent!! Ca a dû donner des scènes assez marrantes!!
J’ai vraiment hâte de découvrir “pour de vrai” cette culture, cette façon de vivre!
Mais du coup il a l’air vraiment difficile de s’intégrer là bas, et de rencontrer des gens! C’est un peu dommage!

En tout cas je vous emercie encore pour ce temps passé pour me répondre, je reviendrai poser quelques questions si besoin! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage